Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

changement d'operateur internet avec centrale HC

bonjour§
nous avions une centrale HC2 connectee avec la livebox d'orange et depuyis hier nous sommes passés chez free, donc malgré la connexion ethernet la centrale ne reconnait pas le réseau. Que fiare? nous avons une freebox revolution. j'ai lu dans vos faq qu'il fallait fixé une adresse IP sur free. j'aimerai plus de details sur la procédure. de plus en aout, quand j'ai migré de la HC1 vers la HC2, une personne de votre service (dorothé) m'a dit qu'elle avait préparé pour mon changement d'opérateur internet futur. que dois je donc faire pour que cela fonctionne?merci pour votre réponse

Catherine G.
Catherine G.

Catherine G.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
95520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Catherine,

    La fixation d'adresse IP nécessite d'une intervention sur votre site Freebox. Nous n'avons pas la possibilité de faire cette opération à distance car cela depend de votre réseau.

    Je vous invite à contacter Free ou à suivre les indications suivantes :

    • lancez un navigateur internet (Safari, Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer) ;
    • entrez l’adresse URL suivante : http://mafreebox.freebox.fr ;
    • rentrez vos identifiants Free ;
    • cliquez ensuite sur « Paramètres de la Freebox » ;
    • rendez-vous dans l’onglet « Mode avancé » dans la fenêtre qui vient de s’afficher ; puis cliquez sur la ligne réseau local sur « DHCP » ;
    • choisissez ensuite l’onglet « Baux statiques » et cliquez sur « Ajouter un bail DHCP statique » ;
    • dans la fenêtre qui s’affiche, renseignez le numéro de série 2 (SN2) présent au dos de votre centrale dans le champ « Adresse Mac », en insérant « : » tous les deux caractères.
    • Exemple : si votre SN2 est 1a2b3c4d5e6f, il deviendra 1a:2b:3c:4d:5e:6f.

      • indiquez ensuite l’adresse IP en choisissant une plage libre (consultez les baux actifs au préalable pour visualiser les plages prises) ;
      • enfin, cliquez sur « Sauvegarder ».

      Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Arnaud S.
    Arnaud S.

    Arnaud S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    31810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    VERNET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Afin d'éviter ce genre de désagréments (on change très facilement de box internet avec les promos récurrentes chez les opérations) j'ai installé une antenne point d'accès wifi et créé mon propre réseau WIFI. C'est connecté en RJ45 sur la box internet et à chaque changement d'opérateur l'opération est transparente puisque le réseau wifi est invariant.

    Par exemple un modèle TP-LINK EAP110 mais après le choix est très personnel en fonction du besoin, du budget.

    Si besoin de plus d'informations n'hésitez pas ce sera avec plaisir.

    Arnaud

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique