Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Finalisation compte ?

Protexiom
Compte crée mais non finalisé.
Comment faire ?

Horst K.
Horst K.

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    Bonjour Horst

    Pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur à partie de la console web du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface" ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

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    C'est à dire ?

    Horst K.
    Horst K.

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    Je ne sais pas, c'est la réponse qui m'a été faite par l'assistance Somfy.

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    Vous avez dû recevoir un mail pour finaliser votre compte ? Regardez dans vos spams ou courriers indésirables.

    Horst K.
    Horst K.

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    Si je l'ai reçu, je ne l'ai plus... Vider la corbeille est une des rares "manips" de ma compétence.
    Merci pour votre intervention.

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    Bonjour

    dans ce cas, attendez le contact d'un Yellow semaine prochaine.

    Bonne journée !

    Horst K.
    Horst K.

    Horst K.

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    Encore merci
    Je vais donc reprendre contact avec Somfy
    Bonne soirée

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    Vous serez contacté sur ce forum, il n'y a qu'à attendre semaine prochaine !

    Bonne soirée !

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

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    Equipe

    Bonjour Horst,

    pouvez-vous nous communiquer le numéro de votre centrale.

    Bonne journée

    Horst K.
    Horst K.

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    Bonjour Anna,
    Ci-joint copie de la facture
    Faut-il également ne n° IP ?

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    Ca n'aidera pas Anna ! Il faut le n° à 6 chiffre de votre centrale commençant par 5 ou 6. Il est normalement apparent sur une étiquette collée sur la centrale.

    Bonne journée !

    Horst K.
    Horst K.

    Horst K.

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    Merci Jean-Luc,
    Heureusement que je vous ai... Vous aurez compris que je ne suis pas né avec ces technologies...

    Pour Anna
    Voici le n° demandé : 538546

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    Voilà qui est mieux. Anna va revenir vers vous !

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

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    Equipe

    Bonjour Horst,

    l'activation de votre compte a bien été finalisé. Par contre il semble que tous les paramètres ne soient pas correctes.

    veuillez vérifier que vos paramètres correspondent bien à ce qui est demandé dans cette vidéo

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme#video/bevSahJPXzQ

    Bonne journée

    Horst K.
    Horst K.

    Horst K.

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    Bonsoir Anna,
    Avez-vous une idée de ce qui pourrait clocher ?
    En local tout fonctionne bien mais je n’arrive pas à me connecter à distance.
    Le transmetteur n’est pas reconnu par la box.;;

    Horst K.
    Horst K.

    Horst K.

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    Bonjour Anna et Jean-Luc,
    En trifouillant dans le paramétrage pour essayer d'identifier et résoudre le problème… je l’ai aggravé…
    Je n’ai plus accès à l’interface de configuration. Le clavier LCD m’indique la même adresse IP pour le transmetteur et la livebox (et n’aboutit à rien).
    Par contre, tout marche normalement en local avec mes anciennes télécommandes.
    Au secours...

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

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    Equipe

    Bonjour Horst,

    il faut faire une remise à zéro de votre carte IP. Pour cela effectuez les manipulations de la vidéo suivante:

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme#video/2qwAOvJPWaQ

    Bonne soirée

    Horst K.
    Horst K.

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    Tout fonctionne (comme avec ma vieille alarme) sauf la connexion à distance.
    J'ai tout tenté mais rien n'y fait...

    Horst K.
    Horst K.

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    Bonjour Jean-Luc,
    Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide, merci.
    Voici les documents demandés, je croise les doigts...

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    Dans le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80.

    Dans le réglage réseau:
    DNS Primaire: 8.8.8.8
    DNS Secondaire: 8.8.4.4

    Horst K.
    Horst K.

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    Hélas, ça ne marche pas.
    Il y a encore quelque chose qui échappe à ma « sagacité ».
    Merci pour tout, j'appellerai Somfy demain.
    Bonne soirée.

    Horst K.
    Horst K.

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    Service Assistance injoignable par téléphone.
    Un technicien pourrait-il me contacter ?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

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    Equipe

    Bonjour Horst,

    Après vérification vous avez eu un conseiller Somfy au téléphone le 3,12,16 et 19 janvier 2018.

    Pouvez-vous me dire si maintenant tout fonctionne correctement?

    Bonne journée

    Horst K.
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    Bonjour Anna,

    Merci de vous inquiéter de mon sort.
    Tout marche à merveille sauf la connexion à distance...
    Il me faudra peut-être faire appel à un spécialiste en informatique ?

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