Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment enclencher programmation de mon volet

Suite à une coupure de courant tous nos volets roulants se sont déprogrammés. Apres avoir isolés l'alimentation electrique de chaque volet, nous avons effectuer la manoeuvre coupure 2s/8s/2s, le volet fait alors un mouvement de va et vient. Mais ensuite lorsque l'on appuie simultanément sur les boutons haut et bas il ne se passe absolument rien. Et le volet ne répond plus à la télécommande tant que nous n'appuyons pas à nouveau sur le bouton prog.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème et si oui que faire?
Merci de votre réponse.
Johan

Mathilde O.
Mathilde O.

Mathilde O.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
38280
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
oxymo
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
27 rue des muguets
Ville:
VILLETTE D ANTHON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Les oximo RTS ne sont pas assujettis à la manip 2.8.2 !
    Suivant les attaches et les sangles, lla manip est différente.
    Voir notice P4 / 5.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/OXIMO_RTS.pdf?contentID=306975

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Quel est la référence de vos volets ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    En réalité très peu de VR nécessitent la manip 2.8.2.
    Pourquoi avoir fait cette manip? Une coupure de courant n'a aucune influence sur les paramètres enregistrés des VR. Vous voyez le boulot à chaque disjonctage ????
    Quelle est la réf éxacte de vos VR ?
    Avez-vous fait la manip car inscrite dans la notice ?
    Ou l'avez-vous faites parce que vous l'avez vu sur ce forum ?

    Mathilde O.
    Mathilde O.

    Mathilde O.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    38280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    oxymo
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue des muguets
    Ville:
    VILLETTE D ANTHON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nous avons fait la manip car après une coupure de courant, lorsque nous avons remonté notre VR il ne s'est pas arreté en haut et à tourner plusieur fois sur lui même. Il était donc bloqué en position haute. Nous avons ouvert le capot du volet pour le remettre en place dans les rails. Et ensuite nous l'avons descendu avec la télécommande. Et là il n'a plus jamais vouluremonté.Il ne remonte que pendant quelques secondes puis s'arrete. 

    Nous avons donc chercher comment faire sur internet et avons vu la manip 2/8/2. 

    Il s'agit d'un VR somfy oximo RTS 

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    il est possible que la coupure de courant ait endommagé le condensateur, vu que vous ne pouvez plus le remonter mais c'est étonnant.
    Je commencerais par changer ce condo pour quelques euros. Vous trouverez comment faire sur YouTube !

    Bonne soirée !

    Mathilde O.
    Mathilde O.

    Mathilde O.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    38280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    oxymo
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue des muguets
    Ville:
    VILLETTE D ANTHON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse mais je doute que le condensateur soit en cause car la manipulation a déréglée tous nos VR et le problème est présent sur tous les volets c'est à dire que la manipulation bouton H et B simultanee pour rentrer dans la programmation ne fonctionne pas.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Evidemment, vous êtes tombés dans le piège ! La procédure 2/8/2 est à effectuer sur un seul volet alimenté électriquement, les autres doivent être coupés !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    La doc c'est surtout pour un moteur neuf dont la mémoire est vide. La remise à zéro s'effectue selon la video de Tiffany. (Oximo dans son exemple).

    Mathilde O.
    Mathilde O.

    Mathilde O.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    38280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    oxymo
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue des muguets
    Ville:
    VILLETTE D ANTHON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. Mais nous avons déjà tenté cette manipulation et justement notre problème est que le volet ne fait qu'un seul va et vient quand on appui sur programmation et ne réagit pas quand on appui simultanément sur haut et bas.

    Bonjour Mathilde,

    Si j'ai bien compris, le problème vient du fait que vous obtenez qu'un seul va-et-vient lors de l'appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de la télécommande après la double coupure au lieu des deux comme indiqué sur la vidéo ?

    Si c'est le cas, pouvez-vous remplacer la pile de votre télécommande et faire un essai en rapprochant la télécommande le plus prés possible du moteur lorsque vous faites cet appui maintenu ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique