Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Somfy one bloqué en mode alarme

Bonjour,
J'ai acheté un somfy one la semaine dernière pour faire un cadeau à mon père.
Nous l'avons donc installé chez lui à Bordeaux. Cependant, après une fausse manipulation, l'alarme s'est déclenchée, et impossible de l'arrêter autrement que d'enlever le cordon d'alimentation. Echaudé par cette déconvenue, il m'a dit qu'il ne souhaiter pas le conserver, à 75 ans, il avait peur de ne pas savoir quoi faire si un souci se passait.
J'ai donc ramené le somfy one chez moi, dans l'Ain.
Je l'ai reconnecté chez moi, mais, bien sûr, le réseau wifi n'étant pas le même, l'appareil est resté en mode alarme, et je n'arrive pas à le réinitialiser, même en restant 10 secondes enfoncé derrière avec l'outil fourni.

J'ai donc besoin d'aide pour réinitialiser. J'en ai besoin rapidement, d'autant plus qu'il ne me sert plus à rien, n'en ayant pas l'utilité chez moi...

Merci d'avance

JP C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    un Yellow va vous répondre semaine prochaine. Cependant, vous parlez de fausse manipulation à Bordeaux : c'est à dire ?

    Ensuite vous dites en avoir besoin rapidement mais que vous n'en avez pas l'utilité !!!?

    JP C.

    Bonsoir Jean-Luc,

    A Bordeaux, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé. Je montrais le fonctionnement à mon père, et j'ai dû actionner quelque chose qui n'aurait pas l'être. Il y a d'abord eu une musique inconnue qui s'est joué, puis l'alarme. Mon premier réflexe a été de la débrancher, pour arrêter la sirène (il était 23h, et ma fille de 5 ans dormait). Suite à cela, mon père m'a dit que cela ne l'intéressait pas, et je l'ai remballée. Ce n'est que rentré à la maison que j'ai rebranché pour voir si la sirène reprenait que je me suis aperçu que je ne pouvais pas l'arrêter...
    Comme mon but n'est pas de la garder, je voulais aller voir si la Fnac la reprenait, mais pour cela, il fallait que j'ai un objet non dysfonctionnel... Et malheureusement, le fait qu'elle se remette à sonner quand on la branche me fait un peu peur quand à une reprise éventuelle. J'ai donc besoin que l'on m'aide rapidement afin de pouvoir la ramener à la Fnac dans le délai des 2 semaines, qui est, je crois, le délai légal pour ramener un objet. Je ne suis même pas sûr qu'ils me la reprennent de toute façon, vu qu'elle a été utilisée...
    Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur.
    Mais bon, pour l'heure, j'ai un objet à 250€ dysfonctionnel et dont je suis pas sûr de me faire rembourser.

    Voilà l'histoire. Si vous me dites que quelqu'un va me recontacter, c'est déjà bien.

    Bonne soirée

    Anonyme

    Merci de ces explications !
    La loi dit que vous avez droit à un délai de rétraction de 14 jours. Donc ça doit marcher !

    Bonne soirée !

    JP C.

    Bonjour Jean-Luc,

    Comment fait on pour qu'un "Yellow" nous contacte?

    Merci d'avance

    Anonyme

    Bonjour

    les Yellow's passent par ici régulièrement. Vous aurez une réponse sous peu. Cependant, vu le délai de rétractation, vous pouvez appeler le 3260. (appel surtaxé).

    Bonne journée !

    Bonjour JP,

    La sirène s'est déclenche suite à une détection de mouvement de votre Somfy One. Lorsque vous la débranchez, elle cesse de sonner mais la sirène reprendra lors du rebranchement car l'alerte reste en mémoire.

    Vous devez la laisser sonner (3 minutes est la durée de l'alerte) pour pouvoir ensuite accéder à l'application Somfy Protect et changer de réseau WiFi afin de la reconnecter chez vous.

    Comme information, si la sirène se déclenche, vous devez la désactiver depuis l'écran d'accueil de l'application Somfy Protect ou avec le badge.

    Bonne journée !

    JP C.

    Bon, je suis énervé, mais je vais rester correct.
    Votre Somfy One, c'est de la ...
    Je viens de subir 3 mn de sirène pour rien. Ca ne m'a pas réinitialisé et je n'ai pas réussi à connecter à mon réseau personnel. Et que je n'entende pas dire que c'est parce que je suis néophyte en informatique/domotique. J'ai déjà fait des réseau domestique chez des particuliers, mais là... On est tributaire du bon vouloir de la machine. On ne peut rien paramétrer, rien régler. Quand ça déconne, ça déconne.

    Ca repart direct à la FNAC samedi. S'ils ne me la reprennent pas, alors je balance l'expérience sur tous les réseaux sociaux et vous allez voir la pub que ça va vous faire.

    C'est juste incroyable. Quel produit affreux...

    Bonne soirée

    Bonjour JP,

    Je ne trouve pas dans votre message ce que vous avez fait comme manipulation, ni un message d'erreur. Alors, si vous souhaitez avoir de l'aide de notre Support pour que votre Somfy One fonctionne à nouveau ou pour s'occuper du remplacement, merci de me fournir une réponse détaillée de la situation, c'est à dire, ce qui s'est passé après l'arrêt de la sirène.

    Bonne journée

    JP C.

    Bonjour Jorge,
    Franchement, il n'y a rien à expliquer. Lorsqu'un utilisateur suit vos instructions, et se tape 3 fois 3mn de sirène, il a le droit d'être énervé, non?
    Pour être précis, après la sirène, j'arrivais à faire interagir le Somfy one avec l'application (barre blanche clignotante en bas), mais ce n'est jamais arrivé à connecter le somfy one à mon réseau personnel...
    C'est simplement énervant.
    Je ne recommande pas du tout ce produit.
    Bonne journée

    Bonjour JP,

    Avez-vous consulté notre FAQ concernant l'installation du produit ?

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003113...

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux
    • Filtrage MAC désactivé
    • Canal automatique
    • Sur Android : géolocalisation activée; données mobiles et WiFi intelligente désactivées

    Bonne journée !