Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réglage position haut et position bas

j'ai changer le condensateur sur ce moteur il y a comptes comment régler le fin de course haut et bas,après le change du condensateur j'ai toujours le même problème il monte 4 cm s’arrête il faut que j'appuie a nouveau et il remonte de 4cm je suis alimenté par un groupe électrogène le problème ne vient pas du groupe

jeanpierre J.
jeanpierre J.

jeanpierre J.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    lorsque ce moteur fonctionnait bien, étiez-vous déjà alimenter par le même groupe ?

    jeanpierre J.
    jeanpierre J.

    jeanpierre J.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    non j'étais alimenté par EDF

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tous les groupes ne fournissent pas un courant sinuosidal propre. Ils peuvent varier de +/- 10%.
    Vérifiez sur sa doc quelle est la caratéristique de précision onde sinus.
    Les moteurs et électroniques sensibles ne supportent pas plus de +/-3% de distorsion.
    J'ai un groupe de secours Inverter qui fourni que 3 kw mais à 2% de distorsion.
    Ce genre de groupe est indispensable pour alimenter une maison en secours.
    Pour un chantier, on peut utiliser des groupes non précis.
    Il est donc probable que votre problème vienne de là.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pouvez-vous nous préciser le modèle de votre moteur.
    Pour rappel l'utilisation d'un groupe électrogène est proscrit sur toute la gamme de nos moteurs radio.

    Bonne journée

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vous contacte pour une maison en cours de rénovation.
    Je souhaite acquérir un groupe électrogène pendant les travaux.
    J’ai des volets roulants Somfy à télécommande RTS.
    Y a t il une caractéristique spécifique à prévoir sur le groupe pour ouvrir/fermer ces volets roulants ?
    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Nous déconseillons l'utilisation d'un groupe électrogène pour l'alimentation de nos moteurs. En effet, l'instabilité de la ligne électrique proposée par ce type d'alimentation provoque de trop nombreuses micro-coupures sur les moteurs qu'ils interprètent comme des procédures de remise à zéro et vont sans cesse se déprogrammer.

    Bonne journée,

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci beaucoup Thomas pour votre réponse.

    Je comprends tout à fait le problème souligné.

    Il va falloir tout de même que l'électricien coupe l'alimentation électrique entre Enedis et ma maison.
    Il va falloir tout de même que les maçons ouvrent et ferment mes volets Somfy RTS.

    Y-a-t-il des choses à savoir sur des caractéristiques particulières à prévoir lors de l'achat du groupe électrogène ?

    Y-a-t-il d'autres possibilités d'ouverture/fermeture de ces volets (qui n'ont pas de manivelle de secours) auxquelles je n'aurai pas pensé ?

    Merci encore Thomas pour votre aide et félicitations à tous pour votre Forum !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je n'aurais aucune caractéristique à vous fournir à partir du moment où nous ne qualifions pas le fonctionnement de nos moteurs sur un groupe électrogène et par conséquent un tel fonctionnement ne sera jamais garantie par Somfy.

    Si vos moteurs ne sont pas équipés d'une Commande de Secours Intégrée (manivelle par exemple), il n'y aura pas de solution autre qu'ils soient alimentés électriquement.

    Bonne journée,

    Haut de page