Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ajouter touche telecomande éclairage DEXXO PRO 1000

Bonjour à tous ,
je viens vers vous car j'essaie de faire une manie sans succès. Je m'explique : j'ai voulu installer un éclairage déporter qui s'allume à l'ouverture de la porte du garage avec motorisation Dexxo Pro 1000 io. Bon le branchement est Ok le projecteur s'allume sans soucis . Ensuite là où cela se complique c'est que je souhaiterai programmer une touche de ma télécommande KEYGO Io pour pouvoir allumer et éteindre simplement mon projecteur.
Lorsque j'appuie sur la touch PROGR du moteur Dexxo j'ai bien la lampe qui s'allume et F0 ensuite je re'apppuie sur PROGR mais rien ne se passe je n'ai pas accès à F1 comme indiquer dans la procédure SOMFY du mode d'emploi je reste systématiquement sur F0 . Pouvez vous m'aider svp ? je vous remercie par avance .

Frédéric C.
Frédéric C.

Frédéric C.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    appui sur "prog" 2s = lampe allumée + F0.
    appui sur "prog" jusqu'à afficher F2.
    appui bref sur le bouton de la TC devant allumer la lampe = lampe clignote 5s puis C1 s'affiche.
    j'ai fais cette manip sur toutes mes Tc cà fonctionne très bien ?
    La manip est valable pour enregistrer l'éclairage déporté dans Tahoma, ce que j'ai fais.

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Michel et merci pour votre réponse rapide . Oui c’est bien ce que j’ai vu sur le mode d’emploi sauf que mon problème est qu’une fois appuyé sur progr pendant 2 sec j’ai bien la lampe qui s’allume et l’indicateur lcd qui affiche F0 sauf que lorsque je rappuye ensuite sur progr pour soit disant passer à f rien ne se passe je reste à F0 et si je laisse le doigt appuyé sur progr pour voir si quelque chose se passe la lumière s’éteint et je repasse à c1 .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous assure Frédéric qu'il n'y a aucune raison pour que cà ne fonctionne pas.
    Si Fi, F2, etc...ne marchaient pas, alors aucune prog ne serait possible.
    On n'est bien d'accord qu'une fois F0 affiché, les appuis sur prog doivent être très bref !

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    oui je comprend bien je viens d'aller retester :
    je retire le capot blanc , j'ai accès au touche et à l'écran LCD qui affiche C1 => j'appuie pendant 2sec sur PROGR => la lumière s'allume + F0 => j'appuie bref sur Progr => rien ne se passe l'afficheur reste bloqué sur F0 ...=> j'appuie un peu plus longtemps ou pas sur PROGR il reste toujours sur F0 et si je reste appuyé sur PROGR genre 2/3sec la lumière s'éteint et retour à C1.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je viens de comprendre le problème.
    votre moteur est un IO;
    j'ai parcouru de long en large les deux notices de votre moteur et il n'est pas fait état de prog lampe déportée.
    La manip F0...F1...F2 n'est pas mentionnée donc inactive.
    voici les notices et la capture du seul indice pouvant affecter une Tc à l'éclairage.
    Tenez-nous informé.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_d'installation_D...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_d'installation_-...

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci beaucoup Michel effectivement c’est du io que j’ai . Par contre je n’ai rien trouver pour la capture pouvant affecter une télécommande avec lumière deporté j’aurai bien voulu comme vous la piloter également par la tahoma snif

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A la lecture de la capture jointe précédemment, il semblerait que ce soit possible ?
    Decplus, pourquoi un IO ne pourrait pas avoir les mêmes fonctions basiques qu'un RTS ?
    pour ma part étant dépassé, je vous invite à patienter ici qu'un autre contributeur ou Yellow's vienne à votre aide.
    Si urgent, 3260 appel surtaxé.
    Bon W.E

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai le même soucis j ai installe mon éclairage la semaine dernière. La lampe fonctionne correctement à l ouverture et fermeture. Je peux programmer mes télécommandes correctement mais impossible d avoir accès à d autres menus que F0. Precedemment il y avait un post qui avait l air d avoir traité le problème mais il n existe plus voir en bas de la page du lien. http://forum.somfy.fr/questions/1235889-reglage-lumiere-deporte-dexxo-pro-io

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Oui effectivement on est dans le même cas j’avais également vu qu’une réponse avait dû être donner mais bizarrement supprimer attendons de voir si quelqu’un dans le même cas que nous à trouver une solution . Impossible de faire autre chose que du F0 en appuyant sur Progr j’ai encore essayer ce matin rien à faire !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page