Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment brancher Module automatisme myfox sur moteur portail Tubauto ?

Bonjour,
Je cherche une solution pour brancher mon module d'automatisme my fox sur mon moteur de portail Tubauto ProCom 10-2.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Ce module est sensé apporter quelle fonction ?

    C'est pour pouvoir ouvrir mon portail à distance avec un smartphone ou une télécommande.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous devez bien avoir une notice avec ?
    Apparement il est alimenté en 230v et ordre par contact sec N/O
    Si vous dounnez les shéma du module et du moteur on pourra peut être vouq aider.

    À part les photos en pièces jointes, je ne peux pas vous aider plus... Je n'ai rien d'autres. Merci.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ha bon...! Vous êtes bien le seul à avoir des automatismes et accessoires sans notice ?
    Dans ce cas, pour vous aider, il faudra faire appel à votre vendeur qui à dû oublier de mettre la notice dans l'emballage.

    Figurez vous que si j'avais eu quelque chose de plus clair, je n'aurai pas eu besoin de poster un message. Pour le module, tout est indiqué sur la photo, le branchement au 220v, l'entrée Com, la montée et la descente. Et pour le portail le schéma est en pièce jointe, vous l'avez sous les yeux et je n'ai rien d'autre.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Quant vous aurez à l'égard des contributeurs bénévoles un minimum de courtoisie.
    Vous aurez des réponses.
    En attendant, allez chercher vos réponses chez Tubauto et Myfox.
    Ou encore mieux, vous avez les réponses sous les yeux !
    Ici, vous êtes chez Somfy, figurez-vous !

    Regardez votre réponse précédente, vous me prenez de haut en me répondant avec un ton moqueur.
    J'ai du respect pour les gens qui me respecte, je n'ai en aucun cas manque de courtoisie mais à un moment si vous ne connaissez pas la solution mieux vaut le dire...que de vous moquer de moi.
    Merci.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non mais dites donc mon ptit gars....! Vous vous croyez où ici ?
    Vous nous jeter à la figure deux photos en disant:
    "j"ai rien d'autre, débrouillez-vous avec cà, je ne peux pas mieux vous aider" !
    Non mais c'est le monde à l'envers ?
    Vous allez faire croire à qui que vous ne disposez pas de notice ?
    Où alors, d'où proviennent ces produits ?????
    Bonne installation.

    C'est bon, j'en ai assez entendu. Merci pour votre agressivité et votre mépris.
    Bonne journée !!!

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Voilà....! Bon vent;
    Et n'hésitez pas de revenir, surtout si vous n'avez besoin de rien !

    Si j'ai besoin de rien, je demande Michel ...? Merci du conseil !!!
    Au fait, en réponse à votre réflexion et pour votre culture personnelle, My fox appartient à Somfy...
    Merci encore !!!

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Justement....d'où mon profond étonnement à vous lire et prétendre qu'il n'y a pas de notice avec ce module.
    Aucun produit Somfy ou repris par Somfy n'est vendu sans notice, même les gammes de produits pro !

    Bonjour,
    Est-ce qu'on peut reprendre cette discussion dans le calme ? Je reconnais m'être un peu emporté car je n'ai pas apprécié le ton sur lequel vous m'aviez répondu et je m'en excuse.
    Pour le module Myfox, j'ai un plan de montage mais il ne m'aide pas trop. C'est surtout au niveau de la motorisation du portail. Il n'y a aucun détail sur ce que représente chaque broche. Le schéma en photo en début de discussion est le plus clair que j'ai trouvé sur la notice. Il représente un relais semblable au mien mais ils n'explique rien sur la façon de le brancher. Entre temps j'ai contacté Tubauto pour des explications, voici ce qu'ils m'ont répondu :

    Bonjour Monsieur,

    Votre récepteur s’alimente en 220 V. Donc il ne faut pas brancher votre récepteur sur les bornes 5 et 20 du moteur, qui sont les bornes pour une alimentation en 24 V.

    « L » est le symbole de la phase pour l’alimentation en 220 V.

    « N » est le symbole du neutre pour l’alimentation en 220 V.

    Ensuite il faut brancher le contact sec sur les fiches automatiques noir et du bas au moteur.

    Je ne connais pas votre module, il faut demander au fabricant de ce module pour connaître les sorties du contact sec sur ce module.

    Cordialement, service technique,
    Sylvain GILLIUNG.

    Voila, merci bonne journée.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je suis ok avec tubauto dans leurs explications.
    Il faudra tenir compte de leurs info concernant les N° de bornier au moteur.

    "Ensuite il faut brancher le contact sec sur les fiches automatiques noir et du bas au moteur."

    Selon moi, le contact sec N/O sur votre module est :
    Up / com ou Down / com.

    Pour localiser si les bornes contact sur votre moteur sont celles indiquées par Tubauto, faites ceci:
    Faites une boucle en fil éléctrique rigide et shuntez très brièvement les deux contacts, le portail doit réagir.
    Si tel est le cas, le contact sec au portail est trouvé;

    Provisoirement branchez le module au 230v puis Up/com sur les bornes portail;
    Associez une télécommande.
    Faites un essai, vous ne risquez rien c'est un contact sec (ne transporte pas de tension).
    Vous pouvez inverser Up avec Down, mais au vu du schéma cà ne change rien.

    Pour tout vous dire, vous n'avez pas choisi le meilleur des modules, il y avait vraiment plus simple.
    N'oubliez pas de loger ce module dans une boite Plexo IP55 afin d'éviter que de la pluie le courjute.

    Voici ce qui aurait été vraiment plus simple, un peu plus cher soit, mais IP55 et posé en 10mn, également pilotable par Iphone et TC Somfy/
    Bonne installation.

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Merci,
    Donc le contact sec c'est celui que j'ai mis en pièce jointe que je ne me trompe pas ?

    Demain je vais passer aussi voir la boutique qui m'a vendu le portail pour voir ce qu'ils en pensent. C'est un automatisme de portail de garage donc il n'a pas besoin de protection contre l'eau, il est à l'intérieur.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Auriez-vous une vue plus élargie du bornier du moteur.
    Votre capture ressemble à un contact pour bouton poussoir.
    Sur un contact sec il n'y a pas de polarité +/-, d'où mon interrogation.

    54552 User Manual FR-NL-ES-PT vecto (v2.0 160915).compressed.pdf

    Bonjour Patrice,

    Le module que vous avez semble être un module DIO, de la marque Chacon. Voici le lien du site :

    https://getdio.com/fr/volets-domotique/43-module-contact-sec-5411478545521.html

    J'ai trouvé une notice sur internet que vous trouverez en pièce jointe. 

    Si votre installateur ne parvient pas à l'associer à votre portail, je vous conseille de contacter DIO directement.

    Bonne journée !

    J'ai eu tubauto. Les broches noire et rouge du bas sont bien un contact sec et non pour un bouton poussoir apparemment.
    Je vais essayer ce soir !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique