Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment brancher Module automatisme myfox sur moteur portail Tubauto ?

Bonjour,
Je cherche une solution pour brancher mon module d'automatisme my fox sur mon moteur de portail Tubauto ProCom 10-2.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.

Patrice A.
Patrice A.

Patrice A.

Niveau
1
125 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Ce module est sensé apporter quelle fonction ?

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    C'est pour pouvoir ouvrir mon portail à distance avec un smartphone ou une télécommande.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous devez bien avoir une notice avec ?
    Apparement il est alimenté en 230v et ordre par contact sec N/O
    Si vous dounnez les shéma du module et du moteur on pourra peut être vouq aider.

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    À part les photos en pièces jointes, je ne peux pas vous aider plus... Je n'ai rien d'autres. Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha bon...! Vous êtes bien le seul à avoir des automatismes et accessoires sans notice ?
    Dans ce cas, pour vous aider, il faudra faire appel à votre vendeur qui à dû oublier de mettre la notice dans l'emballage.

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Figurez vous que si j'avais eu quelque chose de plus clair, je n'aurai pas eu besoin de poster un message. Pour le module, tout est indiqué sur la photo, le branchement au 220v, l'entrée Com, la montée et la descente. Et pour le portail le schéma est en pièce jointe, vous l'avez sous les yeux et je n'ai rien d'autre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quant vous aurez à l'égard des contributeurs bénévoles un minimum de courtoisie.
    Vous aurez des réponses.
    En attendant, allez chercher vos réponses chez Tubauto et Myfox.
    Ou encore mieux, vous avez les réponses sous les yeux !
    Ici, vous êtes chez Somfy, figurez-vous !

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Regardez votre réponse précédente, vous me prenez de haut en me répondant avec un ton moqueur.
    J'ai du respect pour les gens qui me respecte, je n'ai en aucun cas manque de courtoisie mais à un moment si vous ne connaissez pas la solution mieux vaut le dire...que de vous moquer de moi.
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non mais dites donc mon ptit gars....! Vous vous croyez où ici ?
    Vous nous jeter à la figure deux photos en disant:
    "j"ai rien d'autre, débrouillez-vous avec cà, je ne peux pas mieux vous aider" !
    Non mais c'est le monde à l'envers ?
    Vous allez faire croire à qui que vous ne disposez pas de notice ?
    Où alors, d'où proviennent ces produits ?????
    Bonne installation.

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    C'est bon, j'en ai assez entendu. Merci pour votre agressivité et votre mépris.
    Bonne journée !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà....! Bon vent;
    Et n'hésitez pas de revenir, surtout si vous n'avez besoin de rien !

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Si j'ai besoin de rien, je demande Michel ...? Merci du conseil !!!
    Au fait, en réponse à votre réflexion et pour votre culture personnelle, My fox appartient à Somfy...
    Merci encore !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Justement....d'où mon profond étonnement à vous lire et prétendre qu'il n'y a pas de notice avec ce module.
    Aucun produit Somfy ou repris par Somfy n'est vendu sans notice, même les gammes de produits pro !

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour,
    Est-ce qu'on peut reprendre cette discussion dans le calme ? Je reconnais m'être un peu emporté car je n'ai pas apprécié le ton sur lequel vous m'aviez répondu et je m'en excuse.
    Pour le module Myfox, j'ai un plan de montage mais il ne m'aide pas trop. C'est surtout au niveau de la motorisation du portail. Il n'y a aucun détail sur ce que représente chaque broche. Le schéma en photo en début de discussion est le plus clair que j'ai trouvé sur la notice. Il représente un relais semblable au mien mais ils n'explique rien sur la façon de le brancher. Entre temps j'ai contacté Tubauto pour des explications, voici ce qu'ils m'ont répondu :

    Bonjour Monsieur,

    Votre récepteur s’alimente en 220 V. Donc il ne faut pas brancher votre récepteur sur les bornes 5 et 20 du moteur, qui sont les bornes pour une alimentation en 24 V.

    « L » est le symbole de la phase pour l’alimentation en 220 V.

    « N » est le symbole du neutre pour l’alimentation en 220 V.

    Ensuite il faut brancher le contact sec sur les fiches automatiques noir et du bas au moteur.

    Je ne connais pas votre module, il faut demander au fabricant de ce module pour connaître les sorties du contact sec sur ce module.

    Cordialement, service technique,
    Sylvain GILLIUNG.

    Voila, merci bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis ok avec tubauto dans leurs explications.
    Il faudra tenir compte de leurs info concernant les N° de bornier au moteur.

    "Ensuite il faut brancher le contact sec sur les fiches automatiques noir et du bas au moteur."

    Selon moi, le contact sec N/O sur votre module est :
    Up / com ou Down / com.

    Pour localiser si les bornes contact sur votre moteur sont celles indiquées par Tubauto, faites ceci:
    Faites une boucle en fil éléctrique rigide et shuntez très brièvement les deux contacts, le portail doit réagir.
    Si tel est le cas, le contact sec au portail est trouvé;

    Provisoirement branchez le module au 230v puis Up/com sur les bornes portail;
    Associez une télécommande.
    Faites un essai, vous ne risquez rien c'est un contact sec (ne transporte pas de tension).
    Vous pouvez inverser Up avec Down, mais au vu du schéma cà ne change rien.

    Pour tout vous dire, vous n'avez pas choisi le meilleur des modules, il y avait vraiment plus simple.
    N'oubliez pas de loger ce module dans une boite Plexo IP55 afin d'éviter que de la pluie le courjute.

    Voici ce qui aurait été vraiment plus simple, un peu plus cher soit, mais IP55 et posé en 10mn, également pilotable par Iphone et TC Somfy/
    Bonne installation.

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Merci,
    Donc le contact sec c'est celui que j'ai mis en pièce jointe que je ne me trompe pas ?

    Demain je vais passer aussi voir la boutique qui m'a vendu le portail pour voir ce qu'ils en pensent. C'est un automatisme de portail de garage donc il n'a pas besoin de protection contre l'eau, il est à l'intérieur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Auriez-vous une vue plus élargie du bornier du moteur.
    Votre capture ressemble à un contact pour bouton poussoir.
    Sur un contact sec il n'y a pas de polarité +/-, d'où mon interrogation.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    54552 User Manual FR-NL-ES-PT vecto (v2.0 160915).compressed.pdf

    Bonjour Patrice,

    Le module que vous avez semble être un module DIO, de la marque Chacon. Voici le lien du site :

    https://getdio.com/fr/volets-domotique/43-module-contact-sec-5411478545521.html

    J'ai trouvé une notice sur internet que vous trouverez en pièce jointe. 

    Si votre installateur ne parvient pas à l'associer à votre portail, je vous conseille de contacter DIO directement.

    Bonne journée !

    Patrice A.
    Patrice A.

    Patrice A.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    J'ai eu tubauto. Les broches noire et rouge du bas sont bien un contact sec et non pour un bouton poussoir apparemment.
    Je vais essayer ce soir !

    Haut de page