Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

perte de liaison??

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des pertes de liaisons sur un détecteur d'ouverture.
Ma centrale a 13 mois, j'ai changé la pile du détecteur mais rien n'y fait.
J'ai supprimé mon détecteur sur mon interface web et j'ai essayé de l'ajouter comme un nouvel élément. Rien à faire, même en le plaçant à coté de la centrale. L'autre détecteur vendu avec le pack protexiom gsm fonctionne, même si je le pose à la place de celui qui fait des pertes de liaison.
La perte de liaison à lieu vers 4h du matin et déclenche un appel téléphonique ce qui est très gênant, ci dessous une partie du journal d’événement.
06/01/18/04h40/Fin appels tél/tel alarme (603707)
06/01/18/04h40 Début appels tél tel alarme
(603707)
06/01/18/04h40/Perte liaison (Zone B)Porte cuisine
(360909)
06/01/18 00h15 Mise ON (Zone B) tel alarme
(603707)
05/01/18 13h26 Mise OFF (Zone ABC) Badge Damien
(795462)
05/01/18 13h11 Mise ON (Zone ABC) clavier
(819174)
05/01/18 12h13 Mise OFF (Zone ABC) clavier
(819174)
05/01/18 08h18 Mise ON (Zone ABC) clavier
(819174)
05/01/18 07h26 Mise OFF (Zone ABC) tel alarme
(603707)
05/01/18 07h25 Mise ON (Zone B) tel alarme
(603707)
05/01/18 04h40 Fin appels tél tel alarme
(603707)
05/01/18 04h40 Début appels tél tel alarme
(603707)
05/01/18 04h40 Perte liaison (Zone B) Porte cuisine
(360909)

Pourriez vous me donner la démarche à suivre ?
J'ai acheté mon pack chez Leroy Merlin Metz 57070.

Merci.

Michel SCHMITT

michel S.
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    Bonsoir,
    Il semblerait que ce D.O soit défectueux.
    Attendez ici le contact d'un Yellow's pour la prise en charge SAV.
    Bon W.E

    michel S.
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    Bonjour Thomas,

    Je recherche un yellow pour résoudre mon problème.

    Thomas cela te concerne?

    Michel
    Michel

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    Ha...vous vous tutoyez déjà !
    En général quant on ordonne, Thomas se dépêche....

    michel S.
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    J'ai pensé à Thomas car dans le passé il m'a aidé et j'ai apprécié son aide.
    Maintenant que j'ai fait tous mes tests j'aimerai bien une réponse de chez somfy.
    Je me suis rendu chez Leroy Merlin de Metz pour leur exposer mon problème et leur réponse est que je dois avoir une réponse de somfy.

    C'est très long une réponse sur votre site somfy???

    Michel
    Michel

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    Ici c'est un forum où interviennent les Yellow's en fonction de leur emploi du temps.
    C'est vraiment déjà très bien....

    michel S.
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    Je pensais être sur le site somfy ???
    Quelqu'un sait comment joindre alors leur sav ?

    Cordialement

    Michel
    Michel

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    Soit vous patientez ici qu'un Yellow's se libère, soit appel surtaxé.

    michel S.
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    Merci Michel,

    J'ai essayé une fois de les joindre et malgré l'annonce qui me disait que mon appel va être pris dans "4 minutes" je suis resté plus de 15minutes à attendre.

    Bon j'espère qu'une âme charitable va se pencher sur mon cas.

    Encore merci pour votre aide, je vais attendre une réponse.

    Jean-Luc B.

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    Il se passe des choses ici difficiles à comprendre ! Certaines réponses disparaissent, ça devient agaçant !

    michel S.
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    Salut Jean Luc,

    Tu avais donné un élément de réponse ? Si oui pourquoi ne pas le poster à nouveau?

    Cordialement

    PS: aucun yellow pour m'aider ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    je ne me souviens pas ! Je réponds à énormément de demandes.

    En ce qui vous concerne le détecteur est HS. Il faut attendre le contact d'un Yellow entre 0 et 5 jours. Patience !

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur d'ouverture soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour gérer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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