Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

À t’il une sonnerie d’alerte détection ?

Je protège avec l’alarme mon garage qui est à une dizaine de mettre de ma maison, mon problème est que je n’antend pas la sirène dans la maison, je précise de le link est aussi dans le garage pour de soucis de connexion. Que doit-je faire ?
Aussi en cas de déclenchement de l’alarme on reçoit juste une notification sur le téléphone ce n’ pas suffisant, est-ce possible de mettre une sonnerie d’alerte sur les téléphones ?
Merci d’avance

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
26160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
14 rue des andran
Ville:
Bonlieu sur roubion
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour David,

    Ces trois alertes sont envoyées par défaut. En effet, le SMS est envoyé systématiquement dès que le numéro de téléphone est renseigné dans le menu "Mon compte" en cas d'alerte intrusion.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    pour répondre à votre question précise : il n'existe pas de sonnerie d'alerte !

    Bonne journée !

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    630 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous pouvez toujours essayer avec l'appli IFTTT (If This Then That) qui permet de scénariser vos événements d'alarme Somfy.
    Vous pouvez par exemple demander d'allumer ou de changer la couleur de tout l'éclairage connecté de votre maison en cas de déclenchement de votre alarme Somfy, à condition bien sûr d'avoir des ampoules connectées comme Hue de chez Philips.
    Je ne pense pas qu'un scénario jouant une piste son spécifique (hors sons SMS ou Mails) soit possible pour cause de bridage d'accès à l'OS du smartphone... mais c'est une piste à creuser en cherchant sur leur site web.

    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points
    Code postal:
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Ville:
    Signes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Activité professionnelle:
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

    Effectivement
    pas d'appel car pas de module RTC.
    avait vous pensez à rajouté une sirène int ou ext chez vous ?
    10 Mettre du garage cela devrait passé.
    pour testé démonter un élément le mettre chez vous est déclencher l'alarme
    cordialement

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    26160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue des andran
    Ville:
    Bonlieu sur roubion
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses
    je pense rajouter un link dans la maison, je crois que sa sonne ou je rajouterai une sirène intérieur.
    Si j’ai une intrusion chez moi et que je suis pas chez moi je reçois juste une notification sur mon téléphone c’est vraiment moyen et pas suffisant à améliorer

    L’apli IFTTT n’est pas en français dommage

    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points
    Code postal:
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Ville:
    Signes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Activité professionnelle:
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

    Oui mais la Home alarm comme débattue dans un autre poste reste une alarm Petit Budget efficace mais Sécurité Nivo 5

    sinon passer sur une protexiom

    Bonjour Jerome,

    En cas d'intrusion, vous recevez un SMS, un e-mail et une notification push sur le téléphone. Bien évidement, vous devez renseigner votre numéro de téléphone pour recevoir les SMS.

    Selon le modèle de téléphone, vous pouvez avoir une sonnerie selon le type d'alerte, mais cela dépend du téléphone. Certains téléphones Android, par exemple, émettent le même son de notification que la sirène.

    Pour information, vous pouvez ajouter uniquement un Link par installation.

    Bonne journée !

    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points
    Code postal:
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Ville:
    Signes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Activité professionnelle:
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

    Bonjour Jorge,
    Pour le SMS vous etes sur ?
    Car depuis que j’en install des homme Alarm j’ai pas vu cette option.

    Si on peut avoir des sms je serait intéressé de connaitre le chemin d’access pour mes client .

    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points
    Code postal:
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Ville:
    Signes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Activité professionnelle:
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

    Effectivement de viens de voir,
    En effet c'est super mais je n'avait vu cette option avant
    c'est récent ? ou je suis aveugle lol

    Pour infos nous pro nous avons pas était former sur cette Alarme j'ai apprit tous seul .

    Merci en tous cas ;o) mais client vous être content

    Bonjour David,

    Cette option a toujours été présente :)

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter la ligne pro Somfy ou à profiter de nos interventions sur le Forum bien sûr.

    Bonne journée !

    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points
    Code postal:
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Ville:
    Signes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Activité professionnelle:
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

    Alors celle en test chez moi ne m'envoyer pas de message... (SMS) mais comme c’était une démo
    Forcément je n’ai pas renseigné tout dans mon compte.... j'avais même pas mit adresse...
    en même temps j'ai la protexial, HOME+ Home alarm... le jour ou me fait cambriolé je suis alerter 40 fois lol

    Je viens de contactez certain client ils ont bien le SMS mais eux j'ai remplie toutes les donnée avec le Numéro de téléphone. Il reçoit donc bien le SMS

    Sauf un client qui était en cour de changement de Mobile AU moment de l'installe et donc je n’avais pas renseigné. Et bien sur lui me demandez les SMS lol ( du coup c'est aussi ok pour lui )

    Donc grosse erreur de ma part... comme quoi on en apprend tous les jours !

    Ce qui va donc rassurer Jérôme D.

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    26160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue des andran
    Ville:
    Bonlieu sur roubion
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très intéressant merci je vais tester

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    26160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue des andran
    Ville:
    Bonlieu sur roubion
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ça fonctionne parfaitement, un grand merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique