communication réseau impossible PROTEXIOM 600

Bonjour,

Depuis fin décembre, je ne parviens plus à accéder à distance à ma centrale PROTEXIOM 600 de 2009 il me semble.
L'ensemble des piles venaient d'etre changées, et j'avais accédé à ma centrale le 23/12/2017 via adresse IP, Http et https.

Je suis connecté à une FREEBOX Revolution.

Depuis impossible, même par IP.
J'ai testé presque toutes les solutions lues et vues sur internet et même un RESET du transmetteur.
Rien n'y fait, je ne "vois" pas mon transmetteur dans mon reseau domestique, et l'adresse IP reste inchangée sur le clavier.

Toutes les données du redirection de ports ont été effacées des portails free.

N° transmetteur: 561825
Mac Adress module IP: 00.50.C2.9A.8A.35

J'ai testé mon cable réseau, changé d'alim 5V de la carte IP: meme constat.
Les Leds oranges et verte module IP clignotent.
La led rouge du module IP est allumée

Pouvez vous me venir en aide?
Merci

eric

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Tout ça est confus Eric ! Prenons les choses calmement !

    Que se passe-t'il quand vous essayez de vous connecter en local par l'adresse IP de votre centrale. Quel est le message d'erreur que vous obtenez ?

    eric

    Bonjour Jean-Luc,

    Désolé si mon message parait confus, je voulais donner un maximum d'information afin d'aidre au diagnostique.

    Donc en me connectant via d'adresse IP (visible sur le clavier code 780) voici ce que me répond le navigateur:
    "Ce site est inaccessible

    192.168.0.xxx a mis trop de temps à répondre.

    Essayez les suggestions ci-dessous :
    Vérifier la connexion
    Vérifier le proxy et le pare-feu
    Exécuter les diagnostics réseau de Windows"

    Cordialement

    Anonyme

    Bonsoir Eric

    si l'adresse que vous obtenez par le code 780 est 192.168.0.3, cela signifie que votre centrale ne communique plus avec votre accès FAI.

    Ceci peut venir du câblage, de la non alimentation du module IP, voire un module IP défaillant.

    Dans un premier temps, contrôler les câbles.
    Ensuite vous pouvez changer de port sur la box FAI, le câble en provenance de votre centrale.

    Comment avez-vous fait le reset de la carte IP ?

    eric

    Bonjour,

    L'adresse IP visible sur le clavier reste inchangée depuis l'installation de mon alarme (192.168.0.239).
    Le Reset IP ne semble pas fonctionner car cette IP ne change jamais.

    Tous les câbles et port de la box ont été testé, le problème n'est pas là. J'ai même changé l'alim pour tester.

    Comment j'ai "reseté" l'adresse IP... et bien comme indiqué page 18 de la notice de parametrage: retrait du cable d'alimentation carte IP, appui sur le bouton reset, rebranchement de l'alim et attente du clignotement de la led rouge...qui reste fixe!.

    J'ai testé d'autres methodes, avec retrait de la pile, du cordon reseau, mais l'adresse IP ne change pas.
    Je précise que la plupart des procédures ne correspondent pas avec mon modèle, sauf celle de la notice.

    cordialement,

    Anonyme

    Bonjour Eric

    n'avez-vous pas figé l'adresse de votre centrale dans votre box FAI ?

    eric

    Re bonjour Jean-Luc,

    Comme indiqué dans mon premier message, toutes les données relatives à mon alarme SOMFY ont été supprimées.
    Je viens de recontrôler au cas ou, pas d'IP fixe pour mon alarme.
    Les seules en vigueur à ce jour sont mon PC et mon imprimante .

    Cordialement,

    Anonyme

    OK! donc si l'adresse IP ne se change pas après un reset, il peut y avoir un problème sur le module qui ne se remplace pas autrement que d'envoyer la centrale complète au SAV.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    eric

    Merci Jean-Luc pour ces éléments.
    Mais je ne me faisais guère d'illusion sur l'issue de ce diagnostique.

    J'attends donc la prise de contact par un yellow.

    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Éric,

    Je vous confirme aussi que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.