Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Lecture code barre pour installation SOMFY security camera impossible

J'ai acheté le SOMFY one + et deux caméras Somfy Security Caméra (Référence 2401485).

J'ai installé le système et des détecteurs sans problème.

Je n'arrive pas à installer les caméras qui ne lisent pas le QR code. Rien ne se passe et si je continue la procédure il y a un message d'erreur.

j'ai bien évidement fait la procédure de reset.

J'avais déjà posé la question. On m'a conseillé de changer de portable pour la lecture du QR code. Mon premier portable était l'aphone 6, j'ai essayé avec un iPhone 7+, iPad, Samsung, iPhone 8+... toujours pareil. Je ne pense pas que ce soit du à l'affichage du QR code.

Pouvez-vous me communiquer une autre démarche ou initier une procédure d'échange ?

Benoit
Benoit

Benoit

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    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
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    Tahoma
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    Réfléchir avant d'agir
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    Directeur informatique

    C'est étonnant d'avoir le même problème sur 2 caméras en même temps.

    Un Yellow va vous contacter pour la marche à suivre.

    Bonne soirée !

    Bonjour Benoit,

    Je vous laisse continuer le dépannage avec mon collaborateur Thomas sur le post :

    http://forum.somfy.fr/questions/1530383-qr-code-camera-reconnu-bonne-installation-reste-alarme

    Bonne journée !

    Il faut essayer avec un autre wifi. Essayez avec un mot de passe plus "simple" (sans symbole ni espace), idem pour le nom du réseau, et avec un cryptage en WPA2. Le problème vient peut-être de là.

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