micromodule eclairage avec plusieurs poussoirs

Bonjour,

J'ai installé un micro module éclairage ref 2401161, il est commandé par plusieurs boutons poussoirs en parallèle. Le système fonctionne parfaitement avec la télécommande, par contre avec les boutons poussoirs, aucune réaction. J'ai vérifié au multimètre et je n'ai aucun faux contact ou court circuit !
Quelqu'un a t il déjà été en face de ce dysfonctionnement ?? et avec quelle solution ...

Frédéric Q.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous respecté rigoureusement ce schéma:

    Frédéric Q.

    Oui, j'ai bien respecter le schema, en testant un peu plus mon installation, je me suis rendu compte que si je ne garde que le poussoir le plus proche du micromodule, le systeme fonctionne parfaitement, si je rajoute les autres poussoirs alors le systeme fonctionne une fois et ne veux plus rien savoir.
    Par la telecommande ça fonctionne ds ts les cas de figure.

    Bonjour Frédéric,

    Combien de boutons poussoirs souhaitez-vous raccorder à votre Micro-Module ? Pouvez-vous tester avec chacun d'eux en les branchant seul sur le Micro -Module afin qu'il n'y en ait pas un en contact permanent, est-ce que tous fonctionne lorsqu'ils sont branchés seuls avec le Micro-Module ?

    Bonne journée,

    Frédéric Q.

    Bonsoir,

    Si je raccorde les poussoirs un par un directement au fils du micromodule, cela fonctionne parfaitement, si je raccorde mon installation qui en comporte 4, le systeme fonctionne une fois et plus rien meme en actionnant le poussoir le plus proche du micromodule ! J'ai teste avec un ohmetre et le circuit se ferme bien lorsque j'appuie sur l'un des poussoirs et je n'ai aucun court-circuit. Je me demande si le probleme ne viendrai pas de la longueur de cable qui pourrai parasiter le fonctionnement des entrees du micromodule qui ont l'air de fonctionner a une tension tres faible ?

    Frédéric Q.

    Bonsoir,

    J'ai environ 25 m de cable entre le module et le poussoir le plus éloigné.

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe que la distance maximum conseillé de câble entre un interrupteur et un micro-module est de 10m. Il y a de fortes chances que le problème que vous rencontriez vienne de là.

    Bonne journée,

    Frédéric Q.

    Bonsoir

    Merci pour votre aide, effectivement en testant avec les poussoirs au plus pret du module ça fonctionne !
    Donc me voila en face du probleme: quel autre module aussi petit et compatible tahoma pourrai fonctionner avec ma longueur de cable ?

    Bonjour Frédéric,

    Tous les micro-récepteurs Somfy disposent de la même limitation et d'après ce que j'avais pu lire sur ce forum il en est de même pour les produits de la concurrence.

    Bonne journée,

    Merci Thomas. Ca serait génial de le dire avant de réaliser une installation électrique de la sorte.

    Mon installateur a fait ca chez moi et ce ne marche pas depuis 2 ans personne ne m'avait prévenu.