Comment reinitialiser le code maitre PROTEXIOM Serie 200 ?

Bonjour,
sur une alarme Protexiom serie 200, je n'arrive pas à rentrer mon code maître sur le clavier LCD "Accès incorrect". Par contre ce code semble fonctionner sur un clavier "simple", mais impossible de le changer.
J'ai donc voulu réinitialiser l'alarme(page 32) en enlevant une pile et en appuyant sur le bouton et remettre la pile. Certains éléments sont à réinstaller : les télécommandes. Par contre les autres détecteurs restent connectés, ce qui est déjà étrange ... Mais surtout le code maître n'est pas réinitialisé à 1234... Donc je suis toujours bloqué pour changer les autres codes.

Comment faire pour réinitialiser ce code maître et les deux autres codes utilisateurs ?

Merci !

JP

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous réalisé cette procédure à la lettre :

    JP

    Bonjour Jean-Luc B,
    oui, c'est exactement cette procédure que j'ai dans ma documentation (p 32) et qui a été réalisée...

    Anonyme

    Bonjour

    normalement, c'est la procédure.
    Sans doute un problème avec cette centrale.
    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour JP,

    Pour qu'un Clavier LCD soit compatible avec le système d'alarme Protexiom 200, il faut impérativement le passer en mode 1 au préalable en suivant la procédure ci-dessous :

    - Retirez une pile de votre Clavier LCD, puis remettez-la.

    - Lors du redémarrage, le Clavier va afficher touts les pictogrammes, immédiatement dès qu'ils disparaissent maintenez la touche 1 du Clavier LCD jusqu'à ce que le "C" en bas de l'écran disparaisse.

    - Remémorisez ensuite le Clavier, vous pourrez modifier les codes Maître et Utilisateur

    Pour information, pouvez-vous m'indiquer ce que vous souhaitez faire avec ce Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    JP

    Bonjour Thomas M.,
    je viens de réaliser cette manipulation. Elle semblait fonctionner... Mais j'ai toujours "Accès incorrect" lorsque je veux rentrer le code maître.
    J'ai donc réinitialisé ma centrale et toujours ce message.
    Je n'arrive donc pas à modifier mon code maître ni mes deux codes utilisateurs. Que ce soit avec le clavier LCD ou avec le clavier "bouton".

    Une autre information : lorsque je réalise la procédure de réinitialisation de la centrale, les détecteurs, la sirène extérieure et les claviers sont toujours connus de la centrale ... Ce qui m’étonne car d’après la documentation, ils devraient être dissociés.

    Ce que je souhaite faire avec le clavier LCD : modifier les paramètres de la centrale, mais surtout pouvoir saisir les codes pour arrêter la centrale.

    Le système d'alarme était livré avec la centrale, un clavier LCD et des détecteurs.

    Merci pour votre aide.

    Anonyme

    Bonsoir JP !

    J'ai un gros doute ! Vous avez le clavier présenté par Thomas ! ?

    JP

    Bonsoir,
    oui c'est bien ce clavier LCD.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour JP,

    Je vous informe qu'avec ce Clavier vous ne pourrez pas modifier les informations internes de la Centrale, il vous servira uniquement à mettre en route et stopper le système d'alarme. Votre système d'alarme n'étant pas équipé d'une Centrale/Transmetteur vous ne bénéficierez pas des fonctionnalité qu'apporte une telle Centrale.

    Bonne journée,

    JP

    Bonjour Thomas M.,
    comment dois je faire pour réinitialiser le code maître dans ce cas ?

    Je n'arrive pas à rentrer mon code maître sur le clavier LCD "Accès incorrect". Par contre ce code semble fonctionner sur un clavier "simple", mais impossible de le changer, il ne s'enregistre pas ...

    J'ai donc voulu réinitialiser l'alarme(page 32) en enlevant une pile et en appuyant sur le bouton et remettre la pile. Certains éléments sont à réinstaller : les télécommandes. Mais surtout le code maître n'est pas réinitialisé à 1234 (ou 2222 sur le clavier simple)... Donc je suis toujours bloqué pour changer les autres codes.

    Comment faire pour réinitialiser ce code maître et les deux autres codes utilisateurs ?

    Faut il enlever les piles du boîtier LCD pour qu'il ne soit pas reconnu, faut il ensuite réinitialiser le clavier "simple", ... ???

    Voici la photo du 2eme boîtier "simple" :

    Merci pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour JP,

    En mode de fonctionnement 1, qui est le mode nécessaire pour qu'un Clavier à code fonctionne sur les système d'alarme Protexiom 200, le code est propre à chaque Clavier. Chacun des Clavier dispose d'un code Maître et d'un code d'accès. Le Code Maître sert uniquement à modifier les autres codes et le code d'accès sert à mettre en route et stopper le système d'alarme.

    Pour modifier les codes sur le Clavier de commande sans écran vous trouverez la notice de programmation au lien ci-dessous :

    Notice Clavier de commande Mode 1

    Pour le Clavier LCD la procédure sera la suivante :

    - Tapez le code Maître usine (1234) suivi de la touche "MENU", l'écran affiche :

    1 Langue Clavier

    2 Codes clavier

    - Faites 21 et "OK" pour modifier le code Maître ou 22 et "OK" pour modifier le code d'accès

    - Le Clavier affiche le code actuelle, il vous suffit d'entrer votre nouveau code à 4 chiffres suivi de OK pour le modifier. Le code Maître et le code d'accès ne peuvent pas être identique.

    PS : Je vous conseille de mettre les mêmes codes pour les deux Claviers.