Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment fusionner 2 comptes Somfy ?

En 2016, j'ai créé un compte Somfy (f..yahoo.fr) pour découvrir les produits (la boutique)... et les utilisateurs (forum), ce qui m'a convaincu.
Fin 2017, j'ai acheté quelques produits domotique via la boutique (Thermostat et accessoires) et via vente-privee.com (TaHoma et accessoires).
Lors de leur activation (somfy-connect.com), je n'ai pas réussi à les enregistrer sur ce compte, mais sur un autre créé à l'occasion (f..gmail.com), qui ne contient pas ma commande, ni mon forum, mais mon Thermostat (1742-0918-1105) et ma TaHoma (1204-8049-0169).
Pourriez-vous transférer les données du compte d'activation (f..gmail.com) sur le compte de commande et forum (f..yahoo.fr) ?
Sinon, pouvez-vous désactiver mes produits, afin que je les active sur le compte originel (fd..yahoo.fr) ?
Devrais-je refaire tout ou partie des paramétrages de ma TaHoma suite à votre intervention ?

Florian D.
Florian D.

Florian D.

Niveau
2
1045 / 2000
points
  • Partager cette question
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    J'ai effectué ce jour la ré-initialisation de votre Tahoma et de votre thermostat comme demander.
    vous pouvez dés a présent les réenregistrer sur votre compte Yahoo.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Florian

    un Yellow va vous répondre, cependant, sachez qu'il n'est pas autorisé de laisser des coordonnées personnelles sur ce forum public. (Voir les cgu).

    Bonne journée !

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    2
    1045 / 2000
    points

    Merci Jean-Luc B. pour confirmer qu’un Yellow va intervenir pour :
    1) corriger mes comptes en doublon,
    2) mettre en commentaire mes mails...
    ... en attendant le jour où sera développé la gestion :
    1) multiple de comptes, pour gérer par exemple plusieurs TaHoma,
    2) complète des posts, pour modifier par exemple une question/réponse.
    Je précise que le bouton modifier/supprimer apparaît sur PC/Mac, pas sur Android/iOS

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je n'aurai pas la possibilité de fusionné vos 2 compte par contre je peu déactiver votre Tahoma et thermostat connecté afin que vous puissiez les ré-enregistrer sur votre compte yahoo.
    sachant que tout vos produit IO devront être remis a zéro pour pouvoir les ré-intégré dans Tahoma (par rapport au clef de sécurité IO).

    Bonne journée.

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    2
    1045 / 2000
    points

    Je vous demande donc Nicolas F. de désactiver mon Thermostat (1742-0918-1105) et ma TaHoma (1204-8049-0169) attachés à mon compte Google, afin que je puisse les réactiver sur mon compte Yahoo!
    Ce sera l'occasion d'à nouveau tout déclarer, en particulier nos radiateurs Atlantic, pour lesquels j'écrirai donc un protocole d'appairage, afin d'enrichir le forum.

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    2
    1045 / 2000
    points

    Faute de pouvoir transférer les données de mon compte Somfy f...@yahoo.fr (commande, garantie, forum) vers celui f...@google.com (domotique), je demande l'intervention d'un Yellow, SVP, pour désactiver mon Thermostat (1742-0918-1105) et ma TaHoma (1204-8049-0169).

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    2
    1045 / 2000
    points

    OK pour vos désactivations sur mon ex-compte f...@google.com :
    https://www.somfy-connect.com/fr (activation TaHoma, thermostat, ...)
    https://www.tahomalink.com (déclaration, gestion)
    OK pour mes activations sur mon compte originel f...@yahoo.fr :
    https://boutique.somfy.fr (commande et garantie)
    http://forum.somfy.fr (forum et SAV)
    J'ai désormais un seul id./password pour ces 4 sites, sauf le forum, bizarre ?!

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    je fais remonter votre cas auprès du service qui gere les comptes afin de faire le nécessaire.

    Bonne journée.

    Haut de page