Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra IC100 Box Tahoma

Bonjour,
Ma caméra visidom icm100 ne fonctionne plus suite à une modification dans les paramétrages avancés, j'ai procédé du coup à un reset de l'appareil, supprimé la caméra dans visidom et dans ma box.
En suite, j'ai bien reconfiguré ma caméra dans l'application Visidom mais impossible de l'ajouter dans ma box tahoma.
Après avoir renter le DID et la clé de sécurité le message suivant apparaît : Erreur inconnue
Pouvez vous m'aider SVP ?
Merci.

Youssef
Youssef

Youssef

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Youssef

    Laisser ici le pin de votre Tahoma afin qu'un Yellow puisse regarder sur le serveur.

    Bonne journée !

    Youssef
    Youssef

    Youssef

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse.
    Oui je vais attendre un Yellow pour que je lui communique toutes les informations dont il a besoin.
    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On gagnera du temps si vous laissez ici le PIN de votre Tahoma. Il n'y a aucun risque.

    ALEXANDRE P.
    ALEXANDRE P.

    ALEXANDRE P.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème.

    Lorsque j'ai installé la première fois la caméra, tout fonctionnait. J'ai ajouté par la suite des capteurs mais l'accès à la caméra depuis Tahoma me retournait 'Erreur communication'.

    J'ai essayé plusieurs manipulations dont le reset.
    Par dépit j'ai supprimé la caméra depuis Tahoma mais impossible de la remettre : j'ai le message 'erreur inconnu'.

    La caméra est branchée en Ethernet et est visible depuis Visidom.

    Mon PIN : 1206-6630-9533

    D'avance merci pour votre aide.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Bonsoir
    Je ai le même problème je n' avais pas vu votre post impossible de enregistrer la visidom dans tahoma.
    Si les Yellows veulent bien nous aider.
    Merci

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous ,
    J'ai le même problème . J'ai acheté 3 caméras (IC100/ICM100/OC100) . Elles fonctionnent parfaitement sur l'appli VISIDOM (en local et en 4G)mais je n'arrive pas à les associer à ma Tahoma sérénity. Toujours le même message d'erreur ! (voir fichier joint)
    Merci d'avance pour votre aide

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Je pense que le pb ne vient pas de chez nous...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Loïc et Jean-Michel, laissez le PIN de votre Tahoma ici !

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le code PIN de ma Tahoma est:1204-6304-3385
    Merci d'avance pour votre aide

    Franck K.
    Franck K.

    Franck K.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour, même problème ...
    voici mon PIN: 1206-6666-0006

    Youssef
    Youssef

    Youssef

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonsoir,
    Apparemment le serveur relais entre TaHoma et Visidom a rencontré des dysfonctionnements en début décembre (selon un post d'un Yellow) pour un problème presque similaire.
    Nous attendons tous un Yellow pour nous aider.
    Merci d'avance.

    Franck K.
    Franck K.

    Franck K.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Sur le web le message d’erreur dit « erreur inconnue »

    Et sur tablette le message d’erreur est en photo.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous rencontrons un problème avec le serveur relais depuis hier soir. L'ajout de caméras n'est pas possible, toutefois, si vos caméras sont déjà associées vous pouvez toujours la consulter depuis les applications.
    Nos techniciens travaillent sur le redémarrage de ce serveur, nous espérons que tout sera de nouveau fonctionnel avant la fin de journée.

    Bonne journée.

    ALEXANDRE P.
    ALEXANDRE P.

    ALEXANDRE P.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,

    c'est résolu pour moi.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Idem pour moi débrancher la caméra rebrancher la et associez là ça marche.
    Merci Somfy de la rapidité.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai réussi à appairer mes 3 caméras. J'ai les live sur mon Iphone (en local et en 4G) mais pas depuis mon PC même en local sans message d'erreur et un point d'exclamation sur la caméra concernée(voir fichier joint)

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Effectivement ça marche sur tablette mais pas sur le pc par contre je n' ai pas de point de exclamation sur la caméra....

    Youssef
    Youssef

    Youssef

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonsoir,
    C'est OK pour moi.
    J'ai réussi d'ajouter la caméra à ma box Tahoma.
    Merci Somfy.
    Cordialement

    ALEXANDRE P.
    ALEXANDRE P.

    ALEXANDRE P.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    @Jean Michel

    Le plugin flash n'est pas activé dans votre navigateur.
    Quand c'est activé, ça devient noir mais d'après les autres posts du forum, le problème n'est toujours pas résolu. Impossible de voir la vidéo depuis l'application web (tahomalink.com). Et pourtant tout fonctionne dans Visidom et Tahoma (Android)

    Franck K.
    Franck K.

    Franck K.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour,
    Cela fonctionne pour ma part sur iPhone et iPad mais pas sur l’interface Web de tahoma ... l’écran reste blanc

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Alexandre pour le tuyau. Chez moi c'est un peu long mais ça marche de manière aléatoire! j'ai d'abord un écran noir puis de temps en temps ,quelques secondes après ,j'ai le live sur les caméras. J'avoue avoir un peu galéré pour activer le plugin. En fait j'ai cliqué sur le cadenas (lorsqu'on est sur le site Tahomalink, ensuite j'ai cliqué sur paramètres du site et j'ai autorisé "flash" et "images". (cela pourra peut-être être utile à d'autres).
    Je ne sais pas pas si je dois faire un parallèle mais je me suis aperçu que j'ai le même problème sur un autre système d'alarme équipé de 3 caméras également . Les lives sont accessibles sur Iphone mais pas sur PC mais cette fois les caméras sont appairées à ma centrale d'alarme Protexiom!
    Je vais faire des tests!
    Merci encore.

    Franck K.
    Franck K.

    Franck K.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Voilà ! Cela fonctionne à présent !

    Après activation des Plugins l’écran blanc est passé au noir, après environs 10 secondes d’attente l’image est apparu !

    Merci à tous!

    ALEXANDRE P.
    ALEXANDRE P.

    ALEXANDRE P.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Ce qui peut paraître étrange, c'est que je fais des tests sous Chrome depuis 20 mn et que ça marche depuis 5 mn !?
    Je vais tester sous Firefox.

    J'ai testé sous Firefox : ca marche aussi sans rien toucher. Il s'est passé quelque chose chez Somfy ? Si oui dites-le nous.

    Pour information quand l'image est blanche, la connexion s'effectue, le led vert reste fixe.
    Quand ça passe noir, la connexion est effectuée, le led vert clignote.
    Ensuite l'image apparaît au bout d'un moment.

    Autre information en faisant mes tests : si on va trop vite dans les tests et que la caméra n'a pas redonné la main, c'est à dire le led vert continue à clignoter, alors il faut attendre que ça passe fixe.

    Bon après plusieurs essais, c'est quand même chaotique. Je teste sous Firefox, c'est noir et l'image arrive quand elle veut après plusieurs minutes d'attente et des fois jamais.

    Au point à tester dans Firefox, j'ai décoché "Bloquer les contenus Flash intrusifs et dangereux. " Voir https://support.mozilla.org/fr/kb/plugins-flash-bloques-p...

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je viens d'acheter ce matériel (1500€ quand même )et de l'installer alors je ne sais pas si les problèmes actuels sont ponctuels ou si ce système n'a jamais été fiable !
    Je trouve Somfy bien silencieux sur le sujet.
    Sur l'interface PC les live fonctionnent 1 fois sur 10 (pas de message de défaut) et lorsque les live ne fonctionnent pas ,il est impossible de consulter les enregistrements ( dommage pour un système d'alarme )d'autant que j'ai installé ce matériel pour faire de la vidéo surveillance chez ma mère (veuve et agée de 90 ans)
    Les lives sur Iphone fonctionnent pratiquement à chaque fois mais impossible de faire des enregistrements !
    Donc en fait aucune des 2 solutions ne donne satisfaction
    Seule l'application visidom fonctionne correctement en permanence
    J'espère que Somfy va enfin traiter rapidement et sérieusement tous ces dysfonctionnements.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    @ Alexandre, il n'y a eu aucune modification de notre côté.
    Mardi, vous nous indiquiez que ça fonctionnait chez vous.
    Il semblerait que le problème soit lié au réseau ou à la qualité d'image demandée, en effet, si vous essayer de vous connecter depuis un réseau un peu faible et que vous avez demandé une qualité d'image HD, vous avez de forts risques que l'image n'apparaisse.
    Et encore plus via une connexion par l'ordinateur, car la connexion doit passer par un serveur supplémentaire qui n'existe pas pour les connexions via applications.

    A tous, je vous conseilles donc de tester en baissant la qualité d'image de vos caméras.
    Vérifiez que Flash est activé sur le navigateur.
    Vérifiez l'état de votre réseau.

    Bonne journée.

    ALEXANDRE P.
    ALEXANDRE P.

    ALEXANDRE P.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Gladys.

    Merci pour toutes vos précisions mais tous mes tests se font sur mon réseau local 1 Gb.
    Tous les périphériques sont branchés en filaire.
    La caméra est en résolution VGA.
    Le plugin Flash est activée avec aucun blocage des contenus intrusifs et dangereux (normalement déconseiller de faire)
    Je pense que je ne peux rien faire de plus.

    S'il n'y a pas de serveur intermédiaire, alors le problème vient de l'application web sur tahomalink.

    J'ai regardé avec Firebug, le script tahoma-app-configuration.js n'existe pas.

    Par conséquent le script tahoma.js retourne :
    Load "tahoma-app-configuration"
    tahoma.js:59:1
    No "tahoma-app-configuration" file found.
    Backend URLs :
    API V1 : /enduser-mobile-web/externalAPI/json/
    API V2: /enduser-mobile-web/enduserAPI/

    Est-ce qu'il ne faudrait pas déjà regarder de ce côté là ? Merci de faire remonter l'information aux développeurs. Remettre le fichier manquant ne prend pas de temps.

    Merci.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne suis visiblement pas aussi pas aussi qualifié qu'Alexandre en informatique mais mes problèmes semblent être les mêmes.
    J'ai appelé Somfy ce matin La discussion a duré 3/4h . Après m'avoir répondu que leur pb de serveur était résolu , le technicien s'est finalement rétracté et a reconnu qu'il y avait toujours un problème de serveur qui perturbe l'interface web tahomalink .il semble que ce problème soit en cours de traitement mais il n'a pas voulu me donner un délai de résolution! (J'avoue ne pas comprendre car Gladys écrit dans un post précédent que la connexion PC doit passer par un serveur qui n'existe pas!)
    Finalement le technicien de ce matin m'a demandé de me connecter depuis mon téléphone (Iphone6) . L'accès aux lives depuis mon Iphone fonctionne correctement mais il est impossible de consulter les enregistrements ,il a conclu à un pb lié à mon réseau personnel . N'ayant pas de 4G au moment de notre entretien , je n'ai pas pu faire le test. J'ai récupéré mon réseau 4G mais ça ne marche pas mieux (toujours pas d'accès aux enregistrements)
    Merci d'avance à Somfy de faire le nécessaire pour faire fonctionner cette installation de manière satisfaisante au moins sur un interface (Iphone ou PC)
    J'ai peut-être l'esprit étriqué mais je n'arrive pas à comprendre comment le pb peut venir de mon réseau puisque l'application visidom fonctionne parfaitement en wifi (à partir de ma box ) comme en 4G alors que l'appli Tahoma link fonctionne 1 fois sur 10 de ma box et pas mieux depuis celle de ma mère!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Sur les tests réalisés, nous avons des écrans blancs, quand Flash n'est pas activé pour la page.
    A savoir que selon les paramètres choisis Flash n'est pas forcément toujours actif par défaut sur la page et que sur certains navigateurs en cas de nettoyage (type: vider le cache) cela désactive également Flash.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,
    Pour info, Je visualise les lives 1 fois sur 10 (depuis mon PC )Je n'ai jamais d'écran blanc donc Flash est activé. D'autres parts ,les lives fonctionnent toujours depuis mon Iphone que ce soit en WIFI ou en 4G .

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Sur les applications Smartphone, il n'y a pas de serveur relais, par conséquent, cela passera toujours mieux sur les applications que l'interface PC.
    Il faudrait vérifier le débit descendant que vous avez sur l'ordinateur avec lequel vous essayé de visualiser votre caméra, si ce débit est trop faible avec le serveur relais en plus à passer, il est très probable que vous ne puissiez accéder à la caméra.

    Bonne journée.

    Haut de page