Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

souci télécommande exavia 500

Bonjour,

mes télécommandes se désappairent de plus en plus souvent ( bloqué à l'extérieur)et lorsque je les réappairent la touche 2 (ouverture pietonne ) ouvre tout le portail également. télécommande 4 touches.
merci de votre aide

claude Q.
claude Q.

claude Q.

Niveau
2
1447 / 2000
points
Code postal:
54000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    quel âge à la motorisation ?

    L'avez-vous totalement réinitialisée ?

    claude Q.
    claude Q.

    claude Q.

    Niveau
    2
    1447 / 2000
    points
    Code postal:
    54000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la motorisation a environ 3 ans et comment reinitialiser ?
    merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    voyez ceci.
    Il faudra ensuite refaire l'apprentissage.

    claude Q.
    claude Q.

    claude Q.

    Niveau
    2
    1447 / 2000
    points
    Code postal:
    54000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai essayé de faire ce que vous m'avez conseillé , aucune réponse du boitier, j'ai changé la pile panne identique le voyant rouge s'allume sur ma télécommande mais rien ne s'allume sur le boitier.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    je crains que votre TC ne soit défectueuse.
    Attendez d'autres avis ou celui d'un Yellow.

    Bonne fin de journée !

    claude Q.
    claude Q.

    claude Q.

    Niveau
    2
    1447 / 2000
    points
    Code postal:
    54000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui mais j'ai une autre télécommande qui elle fonctionne pour l'instant. Le boitier peut il être remplacé gratuitement si cela est le cas ?

    Bonjour Claude,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télécommande soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    claude Q.
    claude Q.

    claude Q.

    Niveau
    2
    1447 / 2000
    points
    Code postal:
    54000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    télécommande bien reçu mais je n'arrive pas à commander à l'aide de la touche 2 l'ouverture piéton.lors de la procédure ci-joint à l'étape 3 le voyant fermeture auto reste allumé mais le raz mémoire également et l'action sur la touche 2 pour activer l'ouverture piétonne ne s'allume pas.
    Merci pour votre aide

    Bonjour Claude,

    La procédure de mémorisation de l'ouverture piétonne sur la touche deux et la suivante :

    • Posez la télécommande sur le boîtier électronique et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "oo" de la télécommandes
    • Les voyants "RADIO" et "PIETON" s'allumen en vert 1s

    Bonne journée,

    claude Q.
    claude Q.

    claude Q.

    Niveau
    2
    1447 / 2000
    points
    Code postal:
    54000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sauf que pour moi piéton ne s'allume pas et raz mémoire clignote lorsque j'essaie de faire cette procédure.
    Cordialement

    Claude,

    Comme indiqué l'appui sur le bouton "oo" doit être bref (<0.5s), si le voyant FERMETURE AUTO ou RAZ MEMOIRE se met à clignoter c'est que vous faites un appui maintenu.

    Il n'y a rien de plus à faire qu'ouvrir le capot du boîtier électronique, de posez la télécommande le long des voyants sans les cacher et de faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton "oo" de la télécommandes, les voyants "RADIO" et "PIETON" s'allument en vert 1s.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique