Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy Protect caméra qui détècte chat ?

Bonjour,
je viens d'acquérir et d'installer un System d'alarme SOMFY Protect avec une caméra en plus du pack
Nous avons mis la sensibilité de la caméra au minimum (logo "chat" Vs "poisson dans bocal") mais la caméra détecte quand même mon chat qui passe dans la journée
c'est un petit chat qui pese a peine 3kg et qui ne fais que passer dans le salon, sans sauter ni courir, juste marcher - photos et vidéos d'alertes recues à l'appuis.
La caméra est positionnée en hauteur, sur un haut de meuble cuisine en coin
Comment faire car ducoup, nous avons desactiver la detection de mouvement sur la webcam pour éviter que l'alarme s'allume mais ce n'est pas le but !
Merci d'avance de votre aide !

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    malheureusement, cette question est récurrente et n'y trouve guère de réponse à part de positionner la caméra hors de détection du chat.

    Attendez de voir si un Yellow a une solution miracle !

    Bonne journée !

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    Dans votre cas, je vous conseille de griser la zone de détection là où le chat risque d'être détecté. Essayez de repositionner la caméra pour que vous puissiez réactiver la détection sans devoir griser la totalité de l'écran.

    Bonne journée !

    Bonjour,
    j'ai le même problème, après appel au support, pas de solution ....
    Je n'avais jamais eu de problème avec les détecteurs de mouvements, puis j'ai ajouté cette caméra !
    Pourtant il est indiqué que ce produit est 'compatible petits animaux' ce qui est donc faux, je pense qu'il faut le faire savoir.
    Les réglages possibles sont limité et directement dépendant de son local.
    cordialement

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Comme je vous ai expliqué hier par téléphone, chaque installation est différente et vous devez paramétrer votre système pour l'adapter à votre environnement. Vos détecteurs de mouvement fonctionnent correctement car il n'y a aucun obstacle dans leur champ de vision, alors que votre caméra dans le salon est face aux canapés et meubles. Le chat grimpe et cela nécessite d'un réglage de la zone de détection.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique