Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy Protect caméra qui détècte chat ?

Bonjour,
je viens d'acquérir et d'installer un System d'alarme SOMFY Protect avec une caméra en plus du pack
Nous avons mis la sensibilité de la caméra au minimum (logo "chat" Vs "poisson dans bocal") mais la caméra détecte quand même mon chat qui passe dans la journée
c'est un petit chat qui pese a peine 3kg et qui ne fais que passer dans le salon, sans sauter ni courir, juste marcher - photos et vidéos d'alertes recues à l'appuis.
La caméra est positionnée en hauteur, sur un haut de meuble cuisine en coin
Comment faire car ducoup, nous avons desactiver la detection de mouvement sur la webcam pour éviter que l'alarme s'allume mais ce n'est pas le but !
Merci d'avance de votre aide !

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    malheureusement, cette question est récurrente et n'y trouve guère de réponse à part de positionner la caméra hors de détection du chat.

    Attendez de voir si un Yellow a une solution miracle !

    Bonne journée !

    Bonjour Xavier,

    Dans votre cas, je vous conseille de griser la zone de détection là où le chat risque d'être détecté. Essayez de repositionner la caméra pour que vous puissiez réactiver la détection sans devoir griser la totalité de l'écran.

    Bonne journée !

    Bonjour,
    j'ai le même problème, après appel au support, pas de solution ....
    Je n'avais jamais eu de problème avec les détecteurs de mouvements, puis j'ai ajouté cette caméra !
    Pourtant il est indiqué que ce produit est 'compatible petits animaux' ce qui est donc faux, je pense qu'il faut le faire savoir.
    Les réglages possibles sont limité et directement dépendant de son local.
    cordialement

    Bonjour Jérôme,

    Comme je vous ai expliqué hier par téléphone, chaque installation est différente et vous devez paramétrer votre système pour l'adapter à votre environnement. Vos détecteurs de mouvement fonctionnent correctement car il n'y a aucun obstacle dans leur champ de vision, alors que votre caméra dans le salon est face aux canapés et meubles. Le chat grimpe et cela nécessite d'un réglage de la zone de détection.

    Bonne journée !

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    même problème pour moi. Installation de la caméra à 2m10 comme préconisé dans le guide d'installation avec vue sur l'ensemble salon/séjour/cuisine.
    Après 3 mois d'essais dans tous les sens, je peux affirmer que la caméra détecte tout se qui bouge au sol (aspirateur robot compris) malgré un réglage de sensibilité sur chat.
    Aujourd'hui, toute ma zone est pratiquement grisée pour ne plus avoir d'alarme intempestive. La solution alarme somfy protect n'est pas compatible animaux mais j'en suis malgré tout satisfait pour toute les autres possibilités qu'elle offre.
    J'espère que Somfy apportera une solution soft à ce problème.

    Michaël W.
    Michaël W.

    Michaël W.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    62800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lievin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Très clairement elle n ai pas compatible avec les animaux de toute taille ,j ai cette alarmes depuis 2 ans j ai essayé et passer des heures rien à faire pour les animaux et elle va même vous gachet vos vacances ou weekend.

    Bonjour Michaël,

    En effet, aucune alarme n'est compatible avec les animaux de toute taille. Les détecteurs de mouvement Home Alarm sont compatibles avec les animaux de moins de 25kg au sol avec le positionnement préconisé. Concernant les caméras, vous avez justement une zone de détection que vous devez personnaliser pour éviter les zones de passage de votre animal.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique