Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

SGA 4100 lumière rouge clignote mais rien ne fonctionne

mon portail a bien fonctionne pendant 2 semaines, mais suite a une coupure de courant de mon jardin (faute a Eleanor), le portail ne veut plus redémarrer , malgré que le courant soit revenu, la lumière rouge clignote sans arrêt

Jalil M.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    le voyant clignote à quel rythme ?

    M le M

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    Quel est le voyant qui clignote, par ex: Statut.
    Comptez le nombre d'impulsion, par ex , 6.
    Avez-vous tenté une RAZ ?
    Enfin, bref...faut tout nous dire !

    Jalil M.
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    Bonjour, merci pour les messages.
    Le voyant clignote 7 fois assez rapide (moins d'une seconde par clignotement) et s'arrête 2 secondes et refait 7 clignotement
    Comment fait-on un RAZ? j'ai enlevé le courant et remis...mais rien

    Richy C.

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    Bonjour,

    Aidez-vous de ceci pour déterminer la cause du problème:

    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Jean-Luc B.

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    Clignotement 7 fois ???

    M le M

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    7 fois ???? Le maxi est 6.
    Pour une RAZ voir P31 notice.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_portail_domotique_sg...

    Jean-Luc B.

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    7 fois, ça n'existe pas, vérifiez Jalil, si vous voulez avoir une aide sérieuse !

    M le M

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    Il est peut être de bonne fois ?
    Le boitier a peut être fumé grâve....?

    Jean-Luc B.

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    Ouais ! mais dans ce cas, Somfy doit revoir sa doc et pousser ses tests !

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    Ok avec toi Jean-Luc !

    Jalil M.
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    7 fois, sur et certain et puis pause de 2 secondes
    quand je dis "rien ne se pass", ca veut dire que le portail ne bouge pas. quand j'appuie sur le bouton de la télécommande, la lumière sur "radio" s'allume, ca veut bien dire que la télécommande est bonne, mais rien a faire pour le portail qui ne veut pas bouger

    Jean-Luc B.

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    Eleanor a flingué votre électronique !
    Ou avez-vous acheté cette motorisation ?

    M le M

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    Oui, mais là je crains que le SAV garantie ne marche pas...???
    Ce sera à l'assurance habitation de faire le nécessaire !
    Mais bon, avec Somfy et son SAV garantie on ne peut être que agréablement surpris.
    De plus, Jalil à eut l'honnêteté de dire les causes réelles du dysfonctionnement.
    Attendez ici le contact d'un Yellow's qui donnera son avis sur la question.

    Jean-Luc B.

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    Somfy est gentil, parfois trop ! Travaillant dans les assurances, on va vous dire qu'une tempête ne grille pas un moteur. (c'est improuvable) Par contre un arbre qui s'abat dessus c'est différent; mais encore faut-il le prouver avec photos et expertise à l'appui.
    C'est compliqué ! Merci Somfy !

    Bonjour à tous,

    Concernant le voyant STATUT qui clignote 7 fois, je vous informe que c'est possible sur les nouveaux boîtier électronique qui possède la borne START, cependant notre outil de diagnostique ne comporte pas cette partie pour la motorisation SGA 4100, il faut prendre le GO AR 400. Je viens de transmettre le message à la personne qui développe les arbres de diagnostique pour qu'elle apporte les modifications nécessaires.

    Jalil, concernant votre problème et afin de vous guider vers la procédure de SAV qui vous correspondrait le mieux, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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