Cette question a été résolue

Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour connecter Tahoma et ma pompe à chaleur Alféa Extensa?

Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour connecter Tahoma et ma pompe à chaleur Alféa Extensa? En effet, je ne trouve pas cet équipement à jouter dans mon application Tahoma... Merci d'avance pour votre aide.

Yann H.

    Anonyme

    Allez dans la configuration après avoir cliqué sur le traits horizontaux puis appuyez sur "+" en haut à droite et sélectionnez "Atlantic, Thermor, Sauter". Vous trouverez votre PAC.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Quelle est la marque de votre équipement ?
    En fonction de celà il vous faudra peut être une passerelle.
    Voici la liste des compatibilité Tahoma:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...

    Anonyme

    Bonjour

    votre PAC est de marque Atlantic mais elle n'est pas dans la liste des compatibilités.
    Attendez la confirmation d'un Yellow. Il y a peut-être eu une évolution depuis la dernière liste officielle.

    Bonne journée !

    Anonyme

    Avez-vous essayez sur l'interface Tahoma:
    Config puis cliquez sur le gros + à droite, puis sur Atlantic.
    Que ce passe t-il ?
    Alféa Extensa est dans la liste des équipements.

    Anonyme

    voir capture

    Anonyme

    Comme quoi la liste des compatibilités est loin d'être à jour !

    Anonyme

    Tout évolue....et vite !

    Yann H.

    Bjr, Oui elle est dans liste du message que j'ai reçu.
    C'est même celle qui est en photo.

    Yann H.

    Je n'arrive pas à retrouver votre capture dans mon interface... Pouvez-vous m'éclaire davantage svp?

    Yann H.

    Génial, merci.
    Plus qu'à essayer ce soir ....

    Anonyme

    Voir message plus haut.

    Sur l'interface Tahoma allez dans configuration puis cliquez sur le gros + à droite.
    Sélectionnez Atlantic puis défilez jusqu'à trouver votre modèle.

    Yann H.

    Connexion établie.
    En revanche, je ne peux "que" consulter les données?
    Car mon idée était plutôt de régler la température du chauffage depuis mon application.

    Anonyme

    Là, il faudra des éléments intermédiares !
    Comment voulez-vous donner des ordres à un équipement s'il n'y a pas de chef ?
    La PAC est un équipement, pour la piloter au sens de la domotique, il faudra au minmun un thermostat connecté.
    la Tahoma ne va deviner quelle tempé vous souhaitez.
    Mais là, je laisse la parole au technicien de haut niveau.

    Yann H.

    Merci pour ce retour. Je vais regarder alors pour un thermostat.
    Une autre question svp: dans mes équipement de l'application Tahoma, j'ai un capteur de t° extérieur mais pas intérieur, normal? sachant bien sûr que cette température est bien affichée sur la PAC et sur le navlink A59...

    Anonyme

    Oui mais ce capteur de tempé exter fait-il partie de l'install PAC ? Ou est-il totalement indépendant ?
    Si c'est un équipement intégré à la PAC, alors oui c'est normal.

    Yann H.

    Merci.
    Ce sont des capteurs extérieurs.
    ça y est tout fonctionne, je peux contrôler la température depuis l'appli :)

    Anonyme

    En voilà une bonne nouvelle !

    Merci de ce retour !

    Bonne journée !

    Romain

    Bonjour,

    Je rencontre le même "problème" que vous. J'ai ajouté via la Tahoma : onglet "+" puis en choissisant la PAC Alfea Extensa Duo AI, mais je n'ai que 3 nouveaux "logos".
    1. Arrêt / Marche / Boost de l'eau chaude sanitaire.
    2. Capteur de température.
    3. Compteur d'énergie électrique dépensé.

    Je ne peux pas régler la température depuis l'App ou l'interface Web... Comment avez-vous fait ? J'ai peut-être loupé quelque chose...

    Merci d'avance.
    Cordialement,

    Jerome M.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même résultat, uniquement la température extérieure et le on/off du ballon d'eau chaude.
    As-tu trouvé une solution depuis ?

    Romain

    Bonjour,

    Cela a fini par marcher oui, mais aucune idée de s'il y a une "vraie" solution.
    J'ai simplement désinstaller et recommencer la procédure plusieurs fois. Au bout d'un moment, tout s'est bien intégré...

    Bonne journée.

    Mickael68210

    Bonjour j’ai fait comme romain as dit, j’ai desinstaller mais malheureusement maintenant je n’arrive plus à l’installer sa me dit erreur d’équipement . Quelqu’un pourrais m’aider ?

    Wilfried M.

    Bonjour,
    Je ne sait pas si il faut crée un autre post ???
    Mais j'ai le mème problème que Mickael68210.
    J'avais instaler le programateur navlink a59 sur la tohoma et suite a une reinstalation je n'arive plus a le configuré. voir photo pour message d'erreur.
    Merci

    Bonjour Wilfried,
    je vous conseillerai de vous rapprocher de votre installateur car j'imagine qu'il doit y avoir un problème de clef de sécurité qui n'est pas la meme entre la commande navlinka59, la chaudière et tahoma.
    Bonne journée.