Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte de connection Intellitag vers Link

Bonjour,

Hier autours d'1H30 du matin j'ai perdu la connexion vers 3 intellitags dans 2 pièces distinctes, ils ont été installés la veille, piles neuves. Dans ces mêmes pièces d'autres intellitags étaient ok.

La version de firmware est la 57.1.0 et également la 3.13.0.

La portée Radio n'est pas en cause 2 des trois intellitags etaient en ligne de vue à 5 metres du link.

Le lancement d'un diagnostique n'a pas permis de faire repartir le système, il a fallu que j'enlève physiquement les piles de chacun des tags pour que je récupère la connection radio. Le signal radio est plus que correcte (> à 50%) à l'heure actuelle comme lors de l'installation.

La mac du link est la suivante e04f432e9730 en version 2.0.4

Avez-vous une explication?
Merci
Cordialement,

franz S.
franz S.

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    Bonjour,
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour obtenir une réponse à votre problème.
    Jorge est le grans spécialiste du sujet.

    franz S.
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    franz S.

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    Bonjour,

    Aujourd'hui même dysfonctionnement pour 3 capteurs dont 2 étaient déjà concernés hier et un nouveau posé sur une table à 1 metre du link.

    Sensiblement sur le même créneau horaire.

    L'autodiagnostique ne permet pas de rétablir l'affichage des intellitags en question en bougeant les ouvrants.

    Cependant lorsque le tag est forcé pour simuler une intrusion l'alarme le signal c'est donc qu'il n'y a pas de perte radio mais à minima un problème dans l'affichage de l'état des tags en question ce qui reste très génant.

    Que faire?
    Merci

    Bonjour Franz,

    La perte de portée radio de plusieurs équipements au même temps indique une possible perturbation radio dans l'environnement. Avez-vous d'autres appareils à proximité qui communiquent par radio (station météo, babyphone, ancien système d'alarme...) ?

    Bonne journée !

    franz S.
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    Bonjour Jorge,

    Rien de ce genre.

    A noter que ce sont les mêmes tags qui étaient en défaut deux jours de suite, 2 dans une piece dans laquelle j'ai 4 tags et un dans une pièce dans laquelle j'ai 5 tags. Une pertubation radio aurait peut être impacté d'autres tags de façon plus aléatoire.

    J'ai "réinitialisé les tags" en enlevant les piles pour deux de ces tags, je vais voir si j'ai à nouveau des pertes de signal et en particulier si je les constate sur le même créneau horaire.

    Je ne sais pas dire si les tags proviennent du même lot de 5 tags mais c'est une possibilité.

    Au besoin j'intervertirai 2 tags, un en défaut "régulier" et un "sans histoire" mais ces ouvrants n'ont rien de différents des autres ouvrants de ces mêmes pièces.

    Merci.

    Cordialement,
    Franz

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    Bonjour Franz

    juste une idée pour essayer de vous aider :

    Les piles dans les Tags qui posent problème, sont-elles celles qui étaient vendues avec ? Il arrive que les appareils soient stockés longtemps avant la vente et que les piles incluses ne soient plus optimum.

    Bonne journée !

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