Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Perte de connection Intellitag vers Link

Bonjour,

Hier autours d'1H30 du matin j'ai perdu la connexion vers 3 intellitags dans 2 pièces distinctes, ils ont été installés la veille, piles neuves. Dans ces mêmes pièces d'autres intellitags étaient ok.

La version de firmware est la 57.1.0 et également la 3.13.0.

La portée Radio n'est pas en cause 2 des trois intellitags etaient en ligne de vue à 5 metres du link.

Le lancement d'un diagnostique n'a pas permis de faire repartir le système, il a fallu que j'enlève physiquement les piles de chacun des tags pour que je récupère la connection radio. Le signal radio est plus que correcte (> à 50%) à l'heure actuelle comme lors de l'installation.

La mac du link est la suivante e04f432e9730 en version 2.0.4

Avez-vous une explication?
Merci
Cordialement,

franz S.
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    M le Coyote

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    Bonjour,
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour obtenir une réponse à votre problème.
    Jorge est le grans spécialiste du sujet.

    franz S.
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    franz S.

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    Bonjour,

    Aujourd'hui même dysfonctionnement pour 3 capteurs dont 2 étaient déjà concernés hier et un nouveau posé sur une table à 1 metre du link.

    Sensiblement sur le même créneau horaire.

    L'autodiagnostique ne permet pas de rétablir l'affichage des intellitags en question en bougeant les ouvrants.

    Cependant lorsque le tag est forcé pour simuler une intrusion l'alarme le signal c'est donc qu'il n'y a pas de perte radio mais à minima un problème dans l'affichage de l'état des tags en question ce qui reste très génant.

    Que faire?
    Merci

    Bonjour Franz,

    La perte de portée radio de plusieurs équipements au même temps indique une possible perturbation radio dans l'environnement. Avez-vous d'autres appareils à proximité qui communiquent par radio (station météo, babyphone, ancien système d'alarme...) ?

    Bonne journée !

    franz S.
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    Bonjour Jorge,

    Rien de ce genre.

    A noter que ce sont les mêmes tags qui étaient en défaut deux jours de suite, 2 dans une piece dans laquelle j'ai 4 tags et un dans une pièce dans laquelle j'ai 5 tags. Une pertubation radio aurait peut être impacté d'autres tags de façon plus aléatoire.

    J'ai "réinitialisé les tags" en enlevant les piles pour deux de ces tags, je vais voir si j'ai à nouveau des pertes de signal et en particulier si je les constate sur le même créneau horaire.

    Je ne sais pas dire si les tags proviennent du même lot de 5 tags mais c'est une possibilité.

    Au besoin j'intervertirai 2 tags, un en défaut "régulier" et un "sans histoire" mais ces ouvrants n'ont rien de différents des autres ouvrants de ces mêmes pièces.

    Merci.

    Cordialement,
    Franz

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    Bonjour Franz

    juste une idée pour essayer de vous aider :

    Les piles dans les Tags qui posent problème, sont-elles celles qui étaient vendues avec ? Il arrive que les appareils soient stockés longtemps avant la vente et que les piles incluses ne soient plus optimum.

    Bonne journée !

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