Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment réveiller à distance le thermostat connecté ?

J'ai acheté sur boutique.somfy.fr un thermostat connecté filaire (2401498).
Je l'ai branché OK au relais de chauffage au sol, activé OK sur somfy-connect.com (PIN 1742-0918-1105), relié via la passerelle internet à mon iPhone 6s+ (iOS 11.2.1), ajouté OK à ma TaHoma.
Quand je touche le thermostat pour une dérogation manuelle, j'arrive bien à allumer/éteindre le chauffage.
Quand j'effectue la même opération à distance (iOS, Android, PC), je dois réveiller physiquement le thermostat pour que l'ordre soit effectué !
Il est donc bien connecté, mais toujours endormi.
NB : attention, j'ai un problème de compte Somfy doublonné, car j'écris sur le forum avec un identifiant Yahoo mais gère ma TaHoma et mon Thermostat avec un identifiant Google, problème en cours d'instruction depuis ce matin

Florian D.

Florian D.

Niveau
1
706 / 750
points
Code postal:
78710
Spécialité:
Maison connectée
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Patienter et s’informer, installer et s’entraider
Raison sociale:
Adresse:
3 bis rue Jules de Saint Michel
Ville:
Rosny-sur-Seine
Site internet:
Activité professionnelle:
Ingénieur informatique
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    Bonsoir Monsieur,

    Le thermostat prend en compte la température demandée par l'application dans un délai maximum de 5 minutes (période de synchronisation du thermostat).
    Donc sans réveil, le thermostat prendra bien en compte la demande dans le délai imparti.

    Merci,
    Bonne soirée

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    Florian D.

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    Ingénieur informatique

    Merci, Jérémy N., pour ce rappel technique sur le temps de rafraîchissement Wifi du thermostat, dont je peux tester l’envoi à distance des ordres de 2 manières :

    • instantanée en le réveillant
    • différée en patientant !
    • Décidément, je suis content d’avoir choisi Somfy, car car ce thermostat est beau, intelligent... et économique en pile, même si c’est parfois déroutant de ne pas voir la température affichée en permanence ou le thermostat se réveiller en direct !

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