Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Situo 5 - Dupliquer volet sur un autre canal

Bonjour,
J'ai récemment installé des VRE dans mon nouvel appartement. Il y a 4 fenêtres (et donc 4 volets).
Pour le salon, j'ai demandé une télécommande Situo 5. A la réception des volets, ils étaient tous programmés avec leur télécommande respective, c'est à dire une Situo 1 pour 3 volets et le 1er canal de la Situo 5 pour celui du salon.
J'ai donc ensuite ajouté les 3 autres volets sur les 3 canaux suivants de la Situo 5 (avec les boutons prog des télécommandes unitaires et celui de la multicanaux). Jusque là tout va bien.
Sauf que je souhaite aussi pouvoir baisser/lever tous les volets d'un coup. J'ai donc ajouté les 3 volets sur le 5ème canal de la Situo 5, toujours avec la même procédure (boutons prog) et toujours sans soucis.
En fait, le problème est que je ne sais pas trop comment ajouter le volet du salon sur le 5è canal, sans déprogrammer la télécommande.
Est-il possible de simplement copier le canal 1 sur le canal 5 de la télécommande ? Ou faut-il passer par le systèmes de coupures ? Et si c'est le cas, est-ce que cela ne va pas m'enlever le volet du 1er canal ? Ou m'enlever les autres volets du 5e canal ?
Merci beaucoup.

Pierre C.
Pierre C.

Pierre C.

Niveau
0
56 / 100
21240
Spécialité:
Informatique
Mon produit Somfy favori:
Volets
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 rue Charles Dullin
Site internet:
pierre-chauvelot.fr
Activité professionnelle:
Développeur Web
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonsoir

sélectionnez le canal 1
    appuyez sur "prog" jusqu'au mouvement du volet
    sélectionnez le canal 5
    appuyez brièvement sur "prog"

Bonne soirée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Pierre C.
    Pierre C.

Pierre C.

Niveau
    0
    56 / 100
    21240
    Spécialité:
    Informatique
    Volets
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue Charles Dullin
    Site internet:
    pierre-chauvelot.fr
    Développeur Web

Suis-je bête... Je n'avais pas pensé à essayer ça.
    Merci beaucoup, j'essaie ce soir et vous noterai comme meilleure réponse si c'est bon.
    Bonne soirée à vous.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique