Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Désactivation intelligente

Bonjour,

De nouveau la désactivation automatique fonctionne mal et ce n'est vraiment pas pratique. En effet, elle s'active alors que je suis à environ 950m de chez moi. J'ai bien évidement refait le réglage dans mon application, c-à-d, refaire la désactivation, mais tjs le même soucis.

Si un Yellow est disponible ....

• Partager cette question

Bonjour Bajou,

Je vais laisser votre post ouvert, nous allons essayer d'avoir un peu plus d'informations demain. Cela doit fonctionner bien (sachant que, comme déjà indiqué, le fonctionnement du GPS par défaut peut être un peu aléatoire), seulement le périmètre semble élargi.

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour,

Je ne sais pas si une intervention a été effectuée mais ce qui est certain c'est que cela fait au moins deux semaines que ça fonctionnait mal et là, ce matin, comme par magie, la désactivation automatique a bien ponctionnée.

Une explication ?

Bonjour Bajou,

Nous avons du faire une correction de notre côté concernant le fonctionnement de la géolocalisation. Cela devrait fonctionner mieux maintenant, mais je vous rassure, d'autres améliorations sont prévues avec des prochaines mises à jour.

Bonne journée !

Ok, merci Jorge....ça sent la grosse MAJ

Bonsoir,

Bon, j'ai crié victoire un peu trop tôt...Ce n'est pas encore tout a fait ça.
    En effet, la désactivation intelligente s'active encore loin de chez moi, aussi bien sur l'appli de mon téléphone que, celle de mon épouse.

Bonjour Bajou,

La désactivation doit fonctionner aujourd'hui à environ 400m (selon l'environnement) sur un iOS et le rappel d'activation peut arriver un peu plus loin, mais jamais plus de 1km. Comme indiqué dans mon message précédent, des améliorations sur la géolocalisations sont prévues avec des prochaines mises à jour.

Bonne journée !

Bjr Jorge,

Ok, so wait and see

Bonjour Jorge,

Suite à la dernière mise à jour de l'application et après quelques jours d'utilisation, je constate que finalement, si on gravite autour de son habitation pour par exemple faire ses courses ou acheter son pain, l'alarme n’arrête pas de se désactiver car nous sommes à proximité.....à environ 800m.

Pas pratique du tout et je ne vois pas l’intérêt de désactiver l'alarme à une telle distance. Auparavant, la désactivation fonctionnée à quelques mètres du logment, c'est plus logique

C'est peut-être trop demandé mais n'est-il pas possible de rendre cette fonctionnalité réglable par l'utilisateur au niveau de la distance de désactivation ?

Bonjour Bajou,

J'entends votre demande. En revanche, comme déjà évoqué précédemment, le périmètre de désactivation automatique fluctue selon le modèle de téléphone, système d'exploitation et ses mises à jour régulières et d'autres conditions (batterie du téléphone, réseau, météo...). L'activation ou désactivation avec IFTTT se fait également à 1km (à peu près) et c'est justement lié à la localisation de votre smartphone.

Une désactivation automatique effective et recommandée pour les clients Home Alarm et Somfy One serait avec le badge.

Je note bien votre demande et je vais la partager avec notre équipe R&D.

Bonne journée !

Bonjour Jorge,

Ok, si vous pouvez également poser la question à la R&D :
    Pourquoi avant la MAJ, la désactivation fonctionnée très bien ?. En voulant améliorer un service ou ajouter une fonctionnalité, on en dégrade une autre :-(

Très bien, Merci Jorge

Bonjour Bajou,

Je ne pourrai pas vous donner une solution pour le moment, le sujet reste sous surveillance dès aujourd'hui. Je reviendrai vers vous ici prochainement avec plus d'informations. Quelques dysfonctionnements et imprécisions ont été détectées, donc nous travaillerons dans ce sens.

Bonne journée !

Bonjour Jorge,

Je ne sais pas si vous avez une date de fin de votre côté pour cette analyse mais il n'y a aucune amélioration côté "usager".....

Bonjour Bajou,

Je reviens vers vous suite à notre entretien téléphonique de ce matin. Nos équipes, qui étaient déjà au courant du sujet concernant la désactivation automatique, confirment l'investigation en cours pour améliorer cette fonctionnalité. Malheureusement, je n'ai pas un délai d'amélioration à communiquer, mais le sujet est connu et sous surveillance.

Je reviendrai vers vous sur ce post dès que j'aurai plus d'informations.

Bonne journée !

Bonjour Jorge,

Aujourd’hui, la désactivation s'améliore dans le mauvais sens :-((

En effet, mon épouse (qui d'ailleurs n'apparait parfois pas comme étant présente sur l'application alors qu'elle l'est) était à environ 7 km en direction opposée de la maison et, la désactivation automatique s'est déclenchée. J'ai du réactiver l'alarme à deux reprises.

Je ne sais pas quelle priorité vous avez donné à cette tâche mais, ce n'est vraiment pas pratique pour nous de devoir surveiller cette fonctionnalité.

Bonjour Bajou,

Il n'y a pas eu pourtant des modifications faites de notre côté depuis notre dernière conversation et le comportement constaté ici reste le même. Dans mon cas, la désactivation se fait toujours dans le même endroit en rentrant à la maison depuis décembre (400m).

Pour cet événement du samedi matin, je pense que la géolocalisation du Smartphone de votre femme ne fonctionnait pas correctement, peut être à cause du réseau ou tout simplement le GPS. Cela peut arriver que le Smartphone n'affiche pas la bonne position selon l'endroit où on se trouve.

Bonne journée !

Bonsoir Jorge,

Toujours pas de visibilité pour la résolution de ce dysfonctionnement ?

Bonjour Bajou,

Des améliorations concernant la stabilité de cette fonctionnalité ont été faites, mais ce que vous appelez dysfonctionnement, donc le périmètre de désactivation, reste toujours le même.

Comme indiqué précédemment, ce post reste ouvert et je reviendrai vers vous lorsqu'une modification majeur sera faite.

Bonne journée !

Bonsoir,

Nouvelle MAJ de l'application appliquée mais en plus de la désactivation qui ne fonctionne toujours pas, nous (ma femme et moi) n'apparaissons plus comme étant présent....

Bonjour Bajou,

Nos équipes sont en train de regarder d'autres cas similaires. Je reviendrai vers vous pour vous tenir informé.

Bonne journée !

Bonjour Jorge,

Je reprends le fil de la discussion sur ce post.
    Il me semble que pour votre solution, l'expérience utilisateur est plus qu'importante, et j'ai compris que nous sommes des béta testeurs, alors pourquoi persister à vouloir nous faire croire que tout fonctionne bien. Aujourd'hui, la désactivation s'est enclenchée à environ 1.1 Km de mon domicile (mesurée avec WAZE).

Cela est normal ?

Bonjour Bajou,

Tout d'abord, vous n'êtes pas de "béta testeurs". Certains dysfonctionnement sont remontés en interne et d'autres par les utilisateurs, comme cela a toujours été le cas ici et ailleurs. Depuis décembre, le périmètre de l'activation intelligente a été élargi suite à une mise à jour. Cela veut dire que le système se désactive à environ 900m au lieu de 50m.

En toute transparence, j'utilise la désactivation automatique par géolocalisation et j'ai remonté cette situation aux équipes puisque nous trouvons pertinent que la désactivation se fasse au plus près possible, dans les limites de la géolocalisation de chaque téléphone. Cela fonctionne, mais à une distance plus grande que dans le passé.

Je n'ai pas eu de retour de nos équipes par rapport à ce sujet et concernant l'impact chez nos utilisateurs, nous avons eu très peu des retours. Je parle, bien entendu, du sujet de la distance d'activation et désactivation.

Bonne journée !

Très bien, merci pour votre retour et je continue donc à espérer.

Complément :

Je suis rentré chez moi et, à 1.1 Km l'alarme se désactive automatiquement. Je ne fais rien car je rentrais chez moi mais l'alarme a décidé que j'étais parti (journalisé) et donc, j'apparais comme étant absent....

Bonjour,

Alors, il y'a eu une MAJ dernièrement de l'application qui indiquée une meilleure gestion des utilisateurs. En plus de la désactivation qui ne fonctionne toujours pas correctement, j'apparais présent alors que je suis absente de chez moi et cela date d'au moins 4 à 5 semaines. What else......

Bonjour Bajou,

Il y aura encore une mise à jour aujourd'hui mais à priori cela ne touche pas l'affichage de présence et l'activation intelligente.

Nous sommes conscients que l'utilisation du GPS avec l'application est perfectible et nos équipes travaillent pour trouver la meilleure expérience d'utilisation.

Bonne journée,

Bonsoir,

Pour ma part, la situation se dégrade. En effet, en plus de la désactivation intelligente qui ne fonctionne pas correctement voila que maintenant, la gestion de présence des utilisateurs devient aléatoire et affiche tout et n'importe quoi.

Jorge, il faut se rendre à l'évidence, votre système n'est pas maitrisé par vos équipes et en attendant, le client subit.

Bonjour Bajou,

Comme indiqué dans mon message précédent, nous sommes conscients du comportement aléatoire de la géolocalisation et l'affichage de présence.

Comprenez que je ne peux pas vous donner des détails sur l'avancement des nos projets, mais je vous anticipe que plusieurs équipes vont travailler dans les semaines qui viennent pour mieux comprendre ce comportement et trouver une correction permanente.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique