Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Éclairage allée avec récepteur bft compatible avec Tahoma

Bonjour
Je possède une allée composée de 8 bornes leds le tout branchée sur un récepteur clonix 4 rte de bft et pilotable avec télécommande bft mito 4
Voilà je voudrais rendre l’eclairage de cette allée compatible avec Tahoma le tout en gardant mes télécommandes bft fonctionnelles est ce possible ?
Si oui que dois acheter comme récepteur ? Et comment le brancher?
J’ajoute la notice du clonix
Merci d’avance

Romain F.
Romain F.

Romain F.

Niveau
1
257 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain F.
    Romain F.

    Romain F.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Personne pour me renseigner

    Romain F.
    Romain F.

    Romain F.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bon j’avance un peu à force de chercher sur ce forum sachant la conso des leds et sachant que j’aimerai un retour d’info je m’oriente sur un récepteur éclairage io ref 1822423
    Donc est il possible de brancher ce récepteur sur le clonix ? Dans cette éventualité une âme charitable pourrait elle m’indiquer là branchement à faire ?

    Bonjour Romain,

    Il n'est pas possible de posséder deux récepteurs pour un seul circuit d'éclairage, soit vous connecter le récepteur Somfy à votre éclairage et perdez le pilotage via vos télécommandes BFT, soit vous conserver l’installation actuelle sans possibilité de pilotage via Tahoma.

    Bonne journée,

    Romain F.
    Romain F.

    Romain F.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Merci Thomas pour cette réponse
    Du coup j’envisage de supprimer le récepteur bft et le pilotage de la télécommande.
    Je pense mettre le récepteur 182423 pour piloter cette éclairage via Tahoma et avoir un retour mais j’aimerai avoir quand même une commande murale est ce possible ? Si oui quelle commande prendre?
    Ensuite quoi acheter pour faire un scénario porte entrée ouverte et volets s’ouvre de nuit et allumage des leds ?

    Bonjour romain,

    Il faudra une commande murale SMOOVE Origin IO (réf : 1811066).

    Concernant le scénario que vous souhaitez faire, il faudra vous équiper d'un détecteur d'ouverture compatible TaHoma, il existe 2 modèles :

    • Détecteur d'ouverture Alarme (réf : 1875056)
    • Détecteur d'ouverture IO (réf : 2401362)

    Vous le placerez ensuite sur votre porte d'entrée et pourrez créer la fonction SMART suivante dans l'interface de votre TaHoma :

    • Si détection d'ouverture de la porte d'entrée sur telle plage horaire, tel jour de la semaine alors jouer le scénario : Ouverture volet roulant et allumage éclairage

    Bonne journée,

    Haut de page