Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Raz mémoire fins de course moteur axovia 220A ns?

Suite à des intempéries violentes et des micros coupures de courant mon portail présentait un dysfonctionnement. Le voyant rouge clignotait en continu après activation de la télécommande. J’ai pu lire sur le mode d’emploi une signification de « porte lourde ». Je suis donc parti sur une panne mécanique. Effectivement une vis du moteur s’etait dévissée et était tombée dans les engrenages de démultiplication.
Ensuite mes fins de courses semblaient déréglées. Car un vantail marche parfaitement mais s’arrete Des que l’autre arrive en butée.
J’ai donc suivi le reset ( bouton poussoir sur la platine électronique) dispo en vidéo mais j’ai eu l’impression qu’il ne concernait que l’appairage des télécommande. J’ai ensuite débraillé les vantaux et voulu lancer l’auto apprentissage ( course lente) mais il repart de manière classique. Et donc sans résolution...
j’ai ensuite testé les moteurs ( avec batterie de visseuses) ils fonctionnent mais tant que j’alimente ils poussent sur les buttées.

Ainsi existe t il une manipulation pour vider la mémoire des fins de courses pour relancer un apprentissage?
Ou les manipulations que j’ai pu faire mettent en évidence une panne de la platine électronique ? ( qui gère peut être les fins de courses)

Matthieu D.
Matthieu D.

Matthieu D.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je répare les boîtiers et les moteurs et je sais qu'il y a différents moteurs d'origine dans cette série.
    Je ne peux affirmer que le boîtier BUS de remplacement convient à vos moteurs 220A.

    Attendez ici la confirmation d'un Technicien Somfy.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le voyant rouge clignotant indique une défaillance du boîtier électronique.
    Seules solutions, le faire réparer ou le remplacer.
    La réparation est économique et pas de modification pour la repose http://forum.somfy.fr/questions/1426847-motorisation-sgs601
    Un boîtier neuf de remplacement peut se commander sur la boutique:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sg...

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    La version bus est elle compatible avec ma motorisation?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le remplacement n'est pas évident et non indiqué dans les compatibilités. Les boîtiers sont en général associés à un type de moteurs.
    Cela dépend également de vos accessoires connectés, cellules , contact à clé et poussoirs, mais également si vous utilisez des commandes filaires pour ouverture piétons qui ne seront plus compatibles.
    Le plus simple étant la réparation comme indiqué, remise en service sans modification.

    Pouvez-vous détailler votre installation ?
    Quelles commandes , type et modèle de cellules ?
    Visio ou autres ?

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Il y a donc les deux télécommandes keygo, un digipad RTS , la sonnette et le système filaire d’ouverture de portail sont d’une autre marque, et les cellules sont les modèles Somfy Masterpro

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Utilisez-vous des commandes filaires pour ouverture piétons ?
    Non compatible avec boîtier Bus.

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Non juste les télécommande et les digipad rts. Pas de commande filaire à clef.

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Savez vous quelle composant est en cause?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si je les répare, je dois au moins savoir ce que je fais.
    Mais je ne communique pas sur les détails, à chacun son métier.

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Merci beaucoup a vous en tour cas pour ses réponses rapides et qualifiees

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Alors après recherches test des condensateurs ( dessoudés de la carte et remis) ils sont tous bons. J’ai lu ailleurs que la batterie de secours défaillante pourrait être à l’origine de l’impossibilité de relancer l’auto apprentissage ? Car en gros dans mon cas c’est ce qui peche au final. Car ma batterie semble morte ( diode éteinte quand portail non alimenté).
    Votre avis?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous tournez en rond et perdez votre temps.
    La batterie ne sert à rien en utilisation normale, seulement en cas de coupure de courant.
    Votre boîtier est en panne, c'est clair, vous devez le faire réparer ou le remplacer.

    Haut de page