Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pb fermeture portail équipé motorisation Exavia 500?

Bonjour,
Lorsque je laisse ouvert mon portail pendant plusieurs heures, il devient alors impossible de le refermer.
Si j'appuie sur la télécommande, le moteur du 1er vantail se met en route mais il ne bouge pas car ça semble bloqué au niveau de la vis du moteur.
Je pousse un peu le vantail pour aider à débloquer la vis du moteur et à partir de là le vantail bouge et le portail se ferme.Ce n'est pas la 1ère fois que je rencontre ce problème.
J'ai déjà fait toutes les vérifications d'usage mais ça ne change rien.:

  • contrôle des vantaux (fixation, alignement,...)
  • contrôle des fixations moteurs
  • réglage moteurs
  • Ca devient exaspérant.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.

Christophe P.
Christophe P.

Christophe P.

Niveau
1
112 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    refaites l'apprentissage !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,
    merci pour votre réponse mais je sais que cela ne règlera pas le problème définitivement.
    J'ai installé cette motorisation depuis plus de 2 ans et j'ai rencontré le souci dès le départ.
    Je suis le forum depuis ce temps là et ai suivi les conseils des uns et des autres.
    J'ai contrôlé et refait X fois les réglages (portail, apprentissage moteur à vide puis avec portail).
    Ca va refonctionner pendant quelques jours ou semaines et le défaut va réapparaître de nouveau.
    Ma garantie va se terminer en février et je vais me retrouver bloqué.
    Si je ferme le portail après l'avoir ouvert, ça fonctionne très bien. Par contre, si je le laisse ouvert plusieurs heures, rien à faire, il ne se ferme plus à cause du 1er vantail. La vis du moteur se bloque. En exerçant un effort sur le vantail pour débloquer la vis du moteur, celle-ci arrive à se débloquer et ça refonctionne de nouveau.
    Pour info, ce n'est pas la 1ère motorisation que j'installe (toute marque confondue) mais oui c'est la 1ère fois que je rencontre ce genre de souci.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Christophe

    Ou avez-vous acheté cet ensemble ?

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,
    Je l'ai acheté à Leroy Merlin - JAUX en 02/2015.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Très bien, alors attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous me donner les informations demandées ci-dessous :

    Bonne journée,

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    merci pour votre réponse.
    Ci-dessous les réponses à votre demande:
    A=8cm
    B=29cm
    Z=40cm
    Angle ouverture = ~80°
    Equerre = E
    hauteur portail = 160cm
    largeur vantail = 175cm
    Portail ajouré 1/3
    Aluminium

    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Nous avions déjà rencontré un problème similaire lorsque la motorisation s'ouvrait avec un angle d'ouverture supérieur à celui préconisé par le disque de cotes. Dans votre cas, ce n'est clairement pas le cas et il semblerait que soit la vis sans vin du vérin soit boîtier électronique soit défectueux. Auriez-vous la possibilité d'inverser les vérins pour vérifier si le problème est identique quelque soit le vérin placé en M2 ?

    Bonne journée,

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Désolé pour la réponse tardive mais j'attendais de voir comment la motorisation allait se comporter après le changement.
    J'ai inversé les 2 moteurs. J'ai refait l'apprentissage et comme je le pensais ça fonctionne.
    Je sais que ça ne va pas durer car ce n'est pas la 1ère fois que je rencontre ce problème et à chaque fois que je refais l'apprentissage, ça fonctionne pendant quelques jours ou quelques semaines puis le problème revient.
    Cordialement.

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Comme je m'en doutais, ça recommence.
    Le portail est resté ouvert toute l'après-midi et en rentrant ce soir, il n'a pas voulu se fermer.
    J'ai fait la même chose que d'habitude, c'est à dire pousser le 1er vantail et appuyer sur la télécommande afin de le débloquer.
    En faisant cela, ça marche.
    J'attends vos nouvelles pour la suite.
    Cordialement.
    Christophe

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Le problème est-il toujours présent sur le même vérin ou sur la même sotie du boîtier électronique ?

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de votre portail lorsqu'il est ouvert et une lorsqu'il est fermé ?

    Bonne journée,

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Le problème est toujours sur la même sortie du boitier électronique.
    Pour les photos, je verrai cela ce week-end afin d'en prendre de jour.
    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique