Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bruit anormal en descente volet RMS1000

Bonjour,
Je viens de motoriser un volet avec le kit RMS1000. Aucun problème à l'installation ni au réglage, tout a bien fonctionné pendant quelques jours, mais un bruit très fort est apparu d'abord en descente puis à la montée et à la descente. Si on arrête la manoeuvre et qu'on relance, le bruit disparait et réapparait parfois après quelques secondes. J'ai vérifié que les lattes ne coincent pas, pas de souci de ce côté là. La descente ne semble pas régulière non plus...
Que puis-je faire ?
Merci d'avance de votre aide.

Benoit G.
Benoit G.

Benoit G.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
RMS1000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    D'après ce que vous expliquez, ça semble être un problème de montage. Il faut démonter le coffre et regarder ce qu'il se passe.

    Une petite video serait bienvenue.

    Bonne journée !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ouvrir le coffre et faire fonctionner le VR à vue pour vérifier s'il se passe un problème.
    Vérifiez que l'arbre soit parfaitement de niveau.
    Vérifiez les coulisses et le jeu des lames.
    Certains utilisateurs ont verrouillé le moteur avec une vis trop longue qui déchirait le mécanisme à la rotation, vérifiez aussi de ce côté là.
    Tenez-nous informé.

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    RMS1000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour

    Merci pour vos premières réponses.

    Voici une vidéo de fonctionnement du volet avec le coffre ouvert. J'ai déjà vérifié l'absence de point dur dans les coulisses. Le bruit de produit presque uniquement à la descente.

    Merci d'avance encore pour vos conseils

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Redémontez tout de toute urgence !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Revoyez le montage, ce bruit ne me dit rien qui vaille !

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    RMS1000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci, mais je ne suis pas très avancé...
    Je ne vois pas ce que j'ai pu faire de faux dans le montage. Le bruit se produit également à vide.

    Qu'est ce qu'il me reste à faire ? Changer le moteur ? L'envoyer en réparation ?

    Merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Si ça a fonctionné quelques jours, il faut faire changer ce moteur en garantie.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Dans un 1er temps, démontez et oscultez.
    Si rien de visible d'anoemal, faites fonctionner la garantie auprès de votre vendeur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique