Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bruit anormal en descente volet RMS1000

Bonjour,
Je viens de motoriser un volet avec le kit RMS1000. Aucun problème à l'installation ni au réglage, tout a bien fonctionné pendant quelques jours, mais un bruit très fort est apparu d'abord en descente puis à la montée et à la descente. Si on arrête la manoeuvre et qu'on relance, le bruit disparait et réapparait parfois après quelques secondes. J'ai vérifié que les lattes ne coincent pas, pas de souci de ce côté là. La descente ne semble pas régulière non plus...
Que puis-je faire ?
Merci d'avance de votre aide.

Benoit G.
Benoit G.

Benoit G.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    D'après ce que vous expliquez, ça semble être un problème de montage. Il faut démonter le coffre et regarder ce qu'il se passe.

    Une petite video serait bienvenue.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ouvrir le coffre et faire fonctionner le VR à vue pour vérifier s'il se passe un problème.
    Vérifiez que l'arbre soit parfaitement de niveau.
    Vérifiez les coulisses et le jeu des lames.
    Certains utilisateurs ont verrouillé le moteur avec une vis trop longue qui déchirait le mécanisme à la rotation, vérifiez aussi de ce côté là.
    Tenez-nous informé.

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Rebonjour

    Merci pour vos premières réponses.

    Voici une vidéo de fonctionnement du volet avec le coffre ouvert. J'ai déjà vérifié l'absence de point dur dans les coulisses. Le bruit de produit presque uniquement à la descente.

    Merci d'avance encore pour vos conseils

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Redémontez tout de toute urgence !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Revoyez le montage, ce bruit ne me dit rien qui vaille !

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci, mais je ne suis pas très avancé...
    Je ne vois pas ce que j'ai pu faire de faux dans le montage. Le bruit se produit également à vide.

    Qu'est ce qu'il me reste à faire ? Changer le moteur ? L'envoyer en réparation ?

    Merci d'avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si ça a fonctionné quelques jours, il faut faire changer ce moteur en garantie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans un 1er temps, démontez et oscultez.
    Si rien de visible d'anoemal, faites fonctionner la garantie auprès de votre vendeur.

    Coulpa M.
    Coulpa M.

    Coulpa M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j ai le même problème mais cela se produit généralement lors qu'il fait chaud. Avez vous trouvé la cause?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Coulpa,

    Si vous avez vérifier qu'il n'y ait pas de frottement ou de blocage mécanique, c'est que le problème vient sûrement du frein moteur et la seule solution et le remplacement complet du moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page