Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion à l'interface SOMFY

Bonjour,
Je ne parviens pas à me connecter à ma centrale, que ce soit en local ou à distance depuis mon ordinateur et depuis mon application smartphone.
Les ports 440 et 83 sont correctement configurés.
Merci pour votre aide.

Benjamin M.
Benjamin M.

Benjamin M.

Niveau
1
367 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quels sont les messages d'erreur ?

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    367 / 750
    points

    L'ordinateur m'indique "qu'il semble y avoir un problème réseau"
    Connexion impossible à l’hôte
    Cela peut être dû à :

    • Les ports “443” et “80” ne sont pas ouverts ou ont été supprimés suite à un changement de box.
    • Vous avez configuré dans votre box modem ADSL d’autres ports que les standards 443 et 80 mais vous ne les avez pas saisis dans le serveur SOMFY.
    • Un problème d’alimentation de la centrale.
    • Un problème réseau de votre box modem ADSL.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca c'est pour l'accès distant !

    Que se passe-t'il en local à partir d'un navigateur web ?

    Bonjour Benjamin,

    Je vous informe que votre Centrale/Transmetteur ne communique plus avec nos serveurs, afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    367 / 750
    points

    Bonjour,
    Je ne parviens pas à accéder à "réglages du réseaux"...

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    367 / 750
    points

    Merci pour votre dépannage, ce problème est résolu.
    Maintenant, mes badges ronds ne me permettent plus de mettre en route l'alarme, je n'y parviens qu'en tapant le code.
    Je précise que mon clavier est dépourvu d'écran LCD et je n'ai pas de télécommande.
    Merci.

    Bonjour Benjamin,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran du menu "Liste des éléments" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    367 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    Voici l'interface avec la liste des éléments.
    Merci.

    Bonjour Benjamin,

    Les badges ne sont pas présents dans la liste des éléments, il faudra les mémoriser en suivant la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur
    • Allez dans le menu "Liste des éléments" et cliquez sur "Ajouter" au dessus du tableau
    • Allez sur le Clavier LCD du système d'alarme et faites un appui bref (<0.5s) sur OFF et passez un premier badge
    • Patientez 30s et faites de nouveau un appui bref (<0.5s) sur OFF et passez le second badge
    • Ensuite cliquez sur le bouton "Actualiser" de l'interface PC, vos badges apparaissent-ils maintenant ?

    Bonne journée,

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    367 / 750
    points

    C’est bon! Merci Thomas.

    Haut de page