Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne motorisation store coffre ?

Bonjour,
Pour rénover un tableau électrique, j'ai débranché pendant plusieurs jours, le câble électrique qui alimente un store banne de sa commande radio Somfy Centralis. D'après la facture de l'installateur (juin 2007), le moteur du store est un Somfy SLT gauche sans fin de course en montée. Après avoir rebranché le câble d'alimentation le moteur ne marche plus sans émettre le moindre "bruit" ni en descente ni en montée. J'ai contôlé la commande radio, son fonctionnement est normal. Y aurait-il une réinitialisation à faire ? Merci pour votre aide.

René T.
René T.

René T.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    normalement, il n'y a rien à faire.

    Etes vous certain qu'il y a du courant sur ce moteur suite à vos travaux ?

    René T.
    René T.

    René T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc B. pour la rapidité de votre réponse. Oui bien sûr, j'ai vérifié sur les bornes de sortie de la commande radio (montée et descente par rapport au neutre) dont j'ai vérifié le bon fonctionnement à l'aide de 2 lampes. Suivant le bouton montée ou descente, elles s'allument et s'éteignent bien au bout de quelques minutes (fin de la temporisation). Sauriez-vous quel est le type du moteur Somfy SLT ? Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si je comprends bien, vous avez intercalé une commande radio ?
    Il y a plusieurs types ou références de moteurs SLT.

    René T.
    René T.

    René T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La commande radio a été intercalée dès l'origine. Si j'alimente le moteur directement, le problème est le même, il ne tourne pas. Je ne connais pas la référence du moteur somfy du store banne. Ma question était de savoir si un tel moteur est à enroulement biphasé (3 fils ) avec un condensateur permanent.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Généralement oui, ces moteurs SLT sont équipés d'un condensateur.

    René T.
    René T.

    René T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'attendrai la belle saison pour extraire le moteur et contôler le condensateur... Merci Jean-Luc B. pour votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique