Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème suite Orage

Bonjour. Suite à un fort Orage ma box clignote rouge. Elle a fortement été endommagée, le câble Ethernet était noir derrière. L'électricité est remontée depuis la box. Mon assurance me demande d'établir un diagnostic et de remplir un formulaire suite à problème électrique. Vers qui puis-je me tourner pour faire cela ?

Sebastien D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    vers le vendeur de votre box. Sinon n'importe quel pro peut vous faire un devis d'échange car pas possible de réparer.

    Anonyme

    Par contre le devis sera assujetti à un nouvel achat chez le pro concerné.
    je l'ai déjà fait, ici par ex:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/

    Sebastien D.

    Ma box est encore sous garantie constructeur (achetée le 09/03/2016. N'est-ce pas à Somfy de gérer cela ? Le grossiste qui m'a vendu là box n'est pas un pro et à du mal à gérer cela. Cela.

    Sebastien D.

    Ci-joint PIN de ma box : 0220-6796-1916. En attendant votre retour. Cdlt.

    Anonyme

    Somfy jugera quelle suite donner à votre demande !

    Vous en demandez beaucoup...!
    1) Une prise en charge garantie suite à un orage ?
    2) Que Somfy gère votre SAV à la place du vendeur chargé de le faire !

    Patientez ici pour réponse Yellow's.

    Robert P.

    Bonjour,
    Si vous avez acheté votre Tahoma à un Pro elle ne peut revenir chez Somfy en SAV que par un pro.
    Si votre vendeur ne sait pas gérer ça je peux m'en charger https://laboutique.plusdomotique.fr/prestations/354-forfa...

    Sebastien D.

    Merci Michel. Je sais que j'en demande beaucoup mais aucunes réponses ne me sont apportées de mon côté. Je me retourne donc vers des personnes qui m'ont déjà aidé. J'ai eu beaucoup de dégâts lors de cet orage du 27/12/2017 et je bataille depuis trois semaines pour récupérer des infos ou faire des diagnostics. J'ai besoin d'avancer. Je ne demande pas que Somfy me change ma box mais seulement que l'on puisse m'aider dans ma démarche. Cdlt.

    Anonyme

    Sébastien,
    A 2 reprises, Robert et moi vous donnions plus haut la solution.
    On ne peut pas faire mieux ni plus.
    Relisez depuis le haut et vous verrez qu'il y a toujours une solution.

    Sebastien D.

    Merci à tous les deux. Me rediriger vers un revendeur qui offre une prestation facturée 50€ pour mettre en relation le fournisseur Somfy et le client final pour gérer ce genre de problème ne me convient pas. J'ai déjà eu un problème sur ma box et j'ai pu le gérer directement avec un Yellow. Pourquoi pas cette fois ?

    Bonjour Sébastien,

    Le retour de votre box que nous avions effectué en Octobre 2016 était un retour d'une Somfy Box acheté en grande surface de bricolage ou Somfy assure directement le SAV du produit. Concernant les produits de la gamme professionnelle, je vous informe que c'est au revendeur/installateur d'assurer le SAV. Nous ne pourrons en aucun cas effectuer le retour d'une box TaHoma acheté sur le circuit professionnel en directe avec un particulier, ce retour doit obligatoirement être fait par l'intermédiaire d'un professionnel.

    Bonne journée,

    Anonyme

    D'où la proposition commerciale de Robert !
    Tout acte, tout travail, mérite salaire.
    Pour 50€....Dites-vous, ben pour une Tahoma à 350€....No comment !