Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème suite Orage

Bonjour. Suite à un fort Orage ma box clignote rouge. Elle a fortement été endommagée, le câble Ethernet était noir derrière. L'électricité est remontée depuis la box. Mon assurance me demande d'établir un diagnostic et de remplir un formulaire suite à problème électrique. Vers qui puis-je me tourner pour faire cela ?

Sebastien D.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    vers le vendeur de votre box. Sinon n'importe quel pro peut vous faire un devis d'échange car pas possible de réparer.

    Par contre le devis sera assujetti à un nouvel achat chez le pro concerné.
    je l'ai déjà fait, ici par ex:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/

    Sebastien D.
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    Ma box est encore sous garantie constructeur (achetée le 09/03/2016. N'est-ce pas à Somfy de gérer cela ? Le grossiste qui m'a vendu là box n'est pas un pro et à du mal à gérer cela. Cela.

    Sebastien D.
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    Ci-joint PIN de ma box : 0220-6796-1916. En attendant votre retour. Cdlt.

    Somfy jugera quelle suite donner à votre demande !

    Vous en demandez beaucoup...!
    1) Une prise en charge garantie suite à un orage ?
    2) Que Somfy gère votre SAV à la place du vendeur chargé de le faire !

    Patientez ici pour réponse Yellow's.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Si vous avez acheté votre Tahoma à un Pro elle ne peut revenir chez Somfy en SAV que par un pro.
    Si votre vendeur ne sait pas gérer ça je peux m'en charger https://laboutique.plusdomotique.fr/prestations/354-forfa...

    Sebastien D.
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    Merci Michel. Je sais que j'en demande beaucoup mais aucunes réponses ne me sont apportées de mon côté. Je me retourne donc vers des personnes qui m'ont déjà aidé. J'ai eu beaucoup de dégâts lors de cet orage du 27/12/2017 et je bataille depuis trois semaines pour récupérer des infos ou faire des diagnostics. J'ai besoin d'avancer. Je ne demande pas que Somfy me change ma box mais seulement que l'on puisse m'aider dans ma démarche. Cdlt.

    Sébastien,
    A 2 reprises, Robert et moi vous donnions plus haut la solution.
    On ne peut pas faire mieux ni plus.
    Relisez depuis le haut et vous verrez qu'il y a toujours une solution.

    Sebastien D.
    Sebastien D.

    Sebastien D.

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    Merci à tous les deux. Me rediriger vers un revendeur qui offre une prestation facturée 50€ pour mettre en relation le fournisseur Somfy et le client final pour gérer ce genre de problème ne me convient pas. J'ai déjà eu un problème sur ma box et j'ai pu le gérer directement avec un Yellow. Pourquoi pas cette fois ?

    Bonjour Sébastien,

    Le retour de votre box que nous avions effectué en Octobre 2016 était un retour d'une Somfy Box acheté en grande surface de bricolage ou Somfy assure directement le SAV du produit. Concernant les produits de la gamme professionnelle, je vous informe que c'est au revendeur/installateur d'assurer le SAV. Nous ne pourrons en aucun cas effectuer le retour d'une box TaHoma acheté sur le circuit professionnel en directe avec un particulier, ce retour doit obligatoirement être fait par l'intermédiaire d'un professionnel.

    Bonne journée,

    D'où la proposition commerciale de Robert !
    Tout acte, tout travail, mérite salaire.
    Pour 50€....Dites-vous, ben pour une Tahoma à 350€....No comment !

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