Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur rts?

bonjour
celà fait plusieurs moteurs rts que l'on me change pour la même raison à savoir.
en mode programme par la centrale rts le volet ne descend pas(ou ne remonte pas)avec les autres .apparemment il descend de'environ 3 cm.
quand j'essaie de le faire descendre avec son interrupteur il ne se passe rien par contre si j'appuie sur montée il va remonter de ses 3 cm et après je peux le faire descendre sans problème.
qu'en pensez vous?
christian boussin

christian B.
christian B.

christian B.

Niveau
1
504 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle est la référence de ce moteur.
    Quelles sont les références des télécommandes ?

    christian B.
    christian B.

    christian B.

    Niveau
    1
    504 / 750
    points

    bonjour
    ce sont des moteurs somfy oximo TH rts et la centrale est un emetteur radio horloge 6 canaux trs
    cordialement
    christian boussin

    Bonjour Christian,

    Lors de ces changements de moteurs, un retour des moteurs défectueux a-t-il été fait auprès de notre SAV pour analyse afin d'identifier la source de ces défauts à répétition ?

    Bonne journée,

    christian B.
    christian B.

    christian B.

    Niveau
    1
    504 / 750
    points

    je suppose que ces moteurs ont été retournés à somfy mais moi personnellement je n'ai pas eu de réponse.Mon installateur est LCM à Cormontreuil dans le 51

    Bonjour Christian,

    Malheureusement, sans analyse il sera compliqué pour moi de connaître avec certitude la nature de ces défauts, mais d'après les symptômes indiqués, le défaut peut-être un problème de frein moteur qui resterait bloqué et nécessite un déblocage avec un ordre inverse.

    Bonne journée,

    Haut de page