Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Bloque / crash sur connecting to Somfy cloud

Bonjour,
J'ai essayé à plusieurs reprise d'installer le lync mais sans succès (avec reset usine du Lync) après la connection au réseau wifi il reste bloqué sur "Connecting to Somfy Cloud".
J'ai changé le wifi (WPA vs WPA2), le téléphone pour réaliser l'installation (iphone & android) mais sans succès.
A noter que je ne sais pour que le numéro indiqué à l'arrière du lync ne correspond pas l'adresse MAC qui se connecte à ma borne wifi.

J'ai essayé de contacter le support téléphonique mais il me dit de venir sur le site.

Et enfin le distributeur refuse de me reprendre le produit ; parait-il qu'ils ne peuvent pas reprendre les alarmes :-(

Merci au support de me recontacter en privé pour une session de debuggage :-)

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    Bonsoir

    Vous n'avez pas de caractères spéciaux dans la clé wifi ? Vous êtes bien sur un réseau en 2,4 Ghz ?

    Voyez si ceci peut vous aider:

    http://forum.somfy.fr/questions/1318744-somfy-video-prerequis-installation-somfy-home-alarm

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour Jean-Luc,
    Merci de votre réponse.
    Le Lync se connecte correctement a la borne wifi.

    De ce que je vois il y a des pings qui partent du lync vers les serveurs DNS de google (google-public-dns-a.google.com & google-public-dns-b.google.com) mais bizarrement pas de réponse.

    Si je fais le même ping depuis mon pc les 2 adresses répondent.

    Tout mon réseau est en DHCP & je n'ai pas de firewall entre le lync et la box. Est-ce qu'il y a une interface d'administration qui pourrait aider à faire le diagnostic depuis le lync ?

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir Flo

    c'est très bizarre mais malheureusement, je n'ai pas les moyens ni les outils pour vous répondre. Un Yellow va vous contacter sous peu.
    Désolé de ne pouvoir faire plus !

    Bonne soirée !

    Bonjour Flo,

    Pouvez-vous nous communiquer l'adresse MAC de votre Link ?

    Bonne journée !

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