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Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
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- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

la télécomande NINA IO affiche l'équipement ne peut pas executer la commande

Bonjour,

J'ai appairé 3 volets VELUX. La télécommande commande correctement les volets mais j'ai le message suivant qui s'affiche sur la télécommande NINA IO après quelques secondes :

"l'équipement ne peut pas executer la commande"

Une idée?

Manuel C.
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    Bonjour,
    Il faudra attendre l'aide d'un Yellow's.
    Patientez ici.

    Thomas M.
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    Bonjour Manuel,

    Par quels modèles de télécommande sont pilotés vos Velux (Velux, Somfy, TaHoma, ...) ?

    Bonne journée,

    Manuel C.
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    Il s'agit d'une commande Velux.

    Thomas M.
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    Manuel,

    Merci pour cette information, mais pourriez-vous me préciser le modèle de cette commande Velux, s'agit-il d'une télécommande individuelle par chacun des 3 Velux ou d'une télécommande générale pour l'ensemble des 3 Velux ?

    Bonne journée,

    Manuel C.
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    Merci Thomas,
    En fait il s'agit d'une télécommande individuelle par VELUX. J'ai procéder à l'enregistrement en maintenant le bouton reset appuyé pendant 10 sec afin de rendre possible la détection par la NINA IO.
    La télécommande est blanche rectangulaire, munie de 3 boutons (haut bas centre).

    Merci pour votre aide.

    Manuel

    Thomas M.
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    Bonjour Manuel,

    Si la commande des Velux s'exécute convenablement bien que vous ayez un message d'erreur sur la Nina c'est que l'enregistrement est bon. Le problème semble venir d'un mauvais retour d'information et je cherche à déterminer s'il vient des Velux ou s'il vient de la Nina.

    Pilotez-vous d'autres équipement avec votre Nina ? Si oui, les retours d'informations sont ils bons ?

    Bonne journée,

    Manuel C.
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    Bonjour Thomas,

    merci pour cette réponse. Les volets sont effectivement correctement commandés. Pour le moment je en pilote pas d'autres équipements. A terme, il est prévu de piloter des moteurs de volets roulants Oximo IO.
    Tous les équipements font un retour d'informations ? Je me demandais si c'était bien le cas de mes volets de VELUX.

    Cordialement.

    Manuel C

    Thomas M.
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    Bonjour Manuel,

    Tous les équipements fonctionnant sur le protocole radio IO font un retour d'informations. Si la télécommande NINA pilote vos velux, c'est que ces derniers font bien un retour d'informations, visiblement mal compris par votre télécommande NINA IO.

    Bonne journée,

    Manuel C.
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    Bonjour Thomas,

    Que me conseillez-vous ?
    Refaire l'association ?

    Merci pour votre aide.

    Manuel

    Thomas M.
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    Bonjour Manuel,

    Oui, en effet, ça peut-être une solution, c'est la première fois que nous rencontrons un tel problème. Je ne pense pas que vos 3 Velux soient défectueux et je ne pense pas que la télécommande le soit à partir du moment où elle fonctionne bien pour les autres équipements.

    Essayez de les supprimer et réinstaller et tenez-moi informé du résultat.

    Bonne journée,

    Manuel C.
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    Bonjour,

    J'ai reconfiguré la nina IO dans sa configuration Usine et je n'arrive plus à appairer les télécommandes. Pouvez-vous me confirmer la procédure ?
    Ci-joint les infos concernant la télécommande.

    Merci pour votre aide.

    Manuel

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    la photo ci-jointe.

    Thomas M.
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    Bonjour Manuel,

    Après en avoir discuter avec les personnes du service de développement, il semblerait que l'information renvoyée par un velux solaire diffère de l'information renvoyée par les autres équipements IO. Cette information est donc interprété comme une erreur par la télécommande Nina IO, alors qu'il n'y en a pas eu.

    Nos équipes sont en train de corriger ce problème sur les dernières versions de télécommandes, la seule solution sera donc le remplacement de votre point de commande lorsque la nouvelle version sera disponible. Il faudra donc vous rapprocher de votre revendeur/installateur pour qu'il assure le remplacement du point de commande sous garantie.

    Bonne journée,

    Manuel C.
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    Bonjour,

    je vous remercie pour cette réponse. Comment savoir quand cette version sera disponible ?
    D'autre part depuis que je suis revenu dans la configuration usine, je n'arrive plus à appairer les volets des velux.

    Merci pour votre aide précieuse.

    Manuel

    Thomas M.
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    Bonjour Manuel,

    Je ne dispose pas encore de cette information, la version étant en phase de tests actuellement, elle devrait être déployée d'ici la fin d'année.

    Concernant la nouvelle mémorisation de vos velux, merci de suivre la procédure ci-dessous :

    • Allez dans "Réglages"
    • Installateur et cliquez sur "Continuer"
    • Choisissez "Appairage"
    • "Découvrir des équipements", puis choisissez "Non" lorsque la commande vous demande si ces équipements sont déjà enregistrés dans un point de commande.
    • La télécommande devrait redécouvrir vous Velux.

    Bonne journée,

    Manuel C.
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    Manuel C.

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    Bonjour Thomas,

    C'est ce que j'ai fait mais la télécommande ne détecte rien. D'ailleurs cela a toujours été le cas. La première fois, il a fallu que j'appuie 10s sur le bouton reset des télécommandes pour que la nino les détecte. Depuis le retour aux paramètres usine, cela ne fonctionne plus.

    Merci pour votre aide.

    Manuel

    Thomas M.
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    Bonjour Manuel,

    Pouvez-vous me détailler la procédure que vous avez effectué pour supprimer ces équipements de votre télécommande NINA ?

    Bonne journée,

    Manuel C.
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    Bonjour,

    j'ai fait un retour aux paramètres usine.

    Merci,

    Manuel

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    Bonjour Manuel,

    En effectuant une remise à zéro de votre télécommande vous avez changé sa clé de sécurité, or les Velux dispose toujours de l'ancienne clé de sécurité. Il faudra effectuer un RESET complet du velux en faisant un appui de 10s sur le bouton RESET des récepteur de chaque velux, pour ensuite reprogrammer leur télécommande individuelle et les ajouter ensuite sur la Nina.

    Bonne journée,

    Manuel C.
    Manuel C.

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    Bonjour,

    Pouvez-vous m'indiquer si la dernière version de télécommandes est disponible. Si oui je vais retourner la télécommande au revendeur pour échange ?

    merci

    Manuel

    Manuel C.
    Manuel C.

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    Je voulais sire est-ce que le problème est corrigé ? J'arrive en fin de garantie et j'aimerais pouvoir utilisé la télécommande .

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Manuel,

    Je vous informe que la version apportant le correctif sera déployée en fin d'année 2019 (actuellement prévu pour le second semestre de l'année prochaine).

    Pour information, votre télécommande est garantie 5 ans à date de fabrication et si la période de garantie venait à se terminait avant le déploiement de cette version, je vous laisserai revenir vers moi pour que nous la remplacions exceptionnellement au titre de la garantie car vous avez signalé le défaut bien avant le terme de cette garantie.

    Bonne journée,

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