Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

la télécomande NINA IO affiche l'équipement ne peut pas executer la commande

Bonjour,

J'ai appairé 3 volets VELUX. La télécommande commande correctement les volets mais j'ai le message suivant qui s'affiche sur la télécommande NINA IO après quelques secondes :

"l'équipement ne peut pas executer la commande"

Une idée?

Manuel C.
Manuel C.

Manuel C.

Niveau
1
151 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudra attendre l'aide d'un Yellow's.
    Patientez ici.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Par quels modèles de télécommande sont pilotés vos Velux (Velux, Somfy, TaHoma, ...) ?

    Bonne journée,

    Manuel C.
    Manuel C.

    Manuel C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Il s'agit d'une commande Velux.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Manuel,

    Merci pour cette information, mais pourriez-vous me préciser le modèle de cette commande Velux, s'agit-il d'une télécommande individuelle par chacun des 3 Velux ou d'une télécommande générale pour l'ensemble des 3 Velux ?

    Bonne journée,

    Manuel C.
    Manuel C.

    Manuel C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Merci Thomas,
    En fait il s'agit d'une télécommande individuelle par VELUX. J'ai procéder à l'enregistrement en maintenant le bouton reset appuyé pendant 10 sec afin de rendre possible la détection par la NINA IO.
    La télécommande est blanche rectangulaire, munie de 3 boutons (haut bas centre).

    Merci pour votre aide.

    Manuel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Si la commande des Velux s'exécute convenablement bien que vous ayez un message d'erreur sur la Nina c'est que l'enregistrement est bon. Le problème semble venir d'un mauvais retour d'information et je cherche à déterminer s'il vient des Velux ou s'il vient de la Nina.

    Pilotez-vous d'autres équipement avec votre Nina ? Si oui, les retours d'informations sont ils bons ?

    Bonne journée,

    Manuel C.
    Manuel C.

    Manuel C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    merci pour cette réponse. Les volets sont effectivement correctement commandés. Pour le moment je en pilote pas d'autres équipements. A terme, il est prévu de piloter des moteurs de volets roulants Oximo IO.
    Tous les équipements font un retour d'informations ? Je me demandais si c'était bien le cas de mes volets de VELUX.

    Cordialement.

    Manuel C

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Tous les équipements fonctionnant sur le protocole radio IO font un retour d'informations. Si la télécommande NINA pilote vos velux, c'est que ces derniers font bien un retour d'informations, visiblement mal compris par votre télécommande NINA IO.

    Bonne journée,

    Manuel C.
    Manuel C.

    Manuel C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Que me conseillez-vous ?
    Refaire l'association ?

    Merci pour votre aide.

    Manuel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Oui, en effet, ça peut-être une solution, c'est la première fois que nous rencontrons un tel problème. Je ne pense pas que vos 3 Velux soient défectueux et je ne pense pas que la télécommande le soit à partir du moment où elle fonctionne bien pour les autres équipements.

    Essayez de les supprimer et réinstaller et tenez-moi informé du résultat.

    Bonne journée,

    Manuel C.
    Manuel C.

    Manuel C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai reconfiguré la nina IO dans sa configuration Usine et je n'arrive plus à appairer les télécommandes. Pouvez-vous me confirmer la procédure ?
    Ci-joint les infos concernant la télécommande.

    Merci pour votre aide.

    Manuel

    Manuel C.
    Manuel C.

    Manuel C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    la photo ci-jointe.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Après en avoir discuter avec les personnes du service de développement, il semblerait que l'information renvoyée par un velux solaire diffère de l'information renvoyée par les autres équipements IO. Cette information est donc interprété comme une erreur par la télécommande Nina IO, alors qu'il n'y en a pas eu.

    Nos équipes sont en train de corriger ce problème sur les dernières versions de télécommandes, la seule solution sera donc le remplacement de votre point de commande lorsque la nouvelle version sera disponible. Il faudra donc vous rapprocher de votre revendeur/installateur pour qu'il assure le remplacement du point de commande sous garantie.

    Bonne journée,

    Manuel C.
    Manuel C.

    Manuel C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    je vous remercie pour cette réponse. Comment savoir quand cette version sera disponible ?
    D'autre part depuis que je suis revenu dans la configuration usine, je n'arrive plus à appairer les volets des velux.

    Merci pour votre aide précieuse.

    Manuel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Je ne dispose pas encore de cette information, la version étant en phase de tests actuellement, elle devrait être déployée d'ici la fin d'année.

    Concernant la nouvelle mémorisation de vos velux, merci de suivre la procédure ci-dessous :

    • Allez dans "Réglages"
    • Installateur et cliquez sur "Continuer"
    • Choisissez "Appairage"
    • "Découvrir des équipements", puis choisissez "Non" lorsque la commande vous demande si ces équipements sont déjà enregistrés dans un point de commande.
    • La télécommande devrait redécouvrir vous Velux.

    Bonne journée,

    Manuel C.
    Manuel C.

    Manuel C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    C'est ce que j'ai fait mais la télécommande ne détecte rien. D'ailleurs cela a toujours été le cas. La première fois, il a fallu que j'appuie 10s sur le bouton reset des télécommandes pour que la nino les détecte. Depuis le retour aux paramètres usine, cela ne fonctionne plus.

    Merci pour votre aide.

    Manuel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Pouvez-vous me détailler la procédure que vous avez effectué pour supprimer ces équipements de votre télécommande NINA ?

    Bonne journée,

    Manuel C.
    Manuel C.

    Manuel C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai fait un retour aux paramètres usine.

    Merci,

    Manuel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    En effectuant une remise à zéro de votre télécommande vous avez changé sa clé de sécurité, or les Velux dispose toujours de l'ancienne clé de sécurité. Il faudra effectuer un RESET complet du velux en faisant un appui de 10s sur le bouton RESET des récepteur de chaque velux, pour ensuite reprogrammer leur télécommande individuelle et les ajouter ensuite sur la Nina.

    Bonne journée,

    Manuel C.
    Manuel C.

    Manuel C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'indiquer si la dernière version de télécommandes est disponible. Si oui je vais retourner la télécommande au revendeur pour échange ?

    merci

    Manuel

    Manuel C.
    Manuel C.

    Manuel C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Je voulais sire est-ce que le problème est corrigé ? J'arrive en fin de garantie et j'aimerais pouvoir utilisé la télécommande .

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Je vous informe que la version apportant le correctif sera déployée en fin d'année 2019 (actuellement prévu pour le second semestre de l'année prochaine).

    Pour information, votre télécommande est garantie 5 ans à date de fabrication et si la période de garantie venait à se terminait avant le déploiement de cette version, je vous laisserai revenir vers moi pour que nous la remplacions exceptionnellement au titre de la garantie car vous avez signalé le défaut bien avant le terme de cette garantie.

    Bonne journée,

    Manuel C.
    Manuel C.

    Manuel C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,
    La correction est elle disponible s'il vous plait ?
    Si oui, comment procéder à l'échange ou mettre à jour a télécommande ?

    Cordialement,
    Manuel CUNHA

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,
    Je vous invite a revoir avec votre installateur afin de remettre a zéro vos motorisation et les réenregistrer sur votre NiNA.
    Bonne journée.

    Manuel C.
    Manuel C.

    Manuel C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    Ma commande NINA nécessitait une mise à jour pour corriger le problème et cela n'a pas été fait (voir fil de discussion)
    La correction du bug était prévue pour fin 2019, il est vrai que je me réveille un peu tard. Si je refait la programmation, je vais toujours avoir le problème.
    Merci pour votre retour.

    Cordialement
    Manuel CUNHA

    "onjour Manuel,

    Après en avoir discuter avec les personnes du service de développement, il semblerait que l'information renvoyée par un velux solaire diffère de l'information renvoyée par les autres équipements IO. Cette information est donc interprété comme une erreur par la télécommande Nina IO, alors qu'il n'y en a pas eu.

    Nos équipes sont en train de corriger ce problème sur les dernières versions de télécommandes, la seule solution sera donc le remplacement de votre point de commande lorsque la nouvelle version sera disponible. Il faudra donc vous rapprocher de votre revendeur/installateur pour qu'il assure le remplacement du point de commande sous garantie.

    Bonne journée,

    Haut de page