Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Motorisation portail SGS601 à deux vantaux ?

La motorisation de mon portail est très capricieuse , tantôt cela fonctionne , souvent elle ne fonctionne pas. De quoi cela peut-il provenir ?

Vincent A.
Vincent A.

Vincent A.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Avec cà on va pouvoir vous répondre...????

    Un minimu d'éléments est necessaire pour identifier une panne.
    Lors d'un dysfonctionnement, quel est l'état des témoins ?
    Que fait exactement comme caprices votre portail ?
    Quel âge le système.
    Remplissez le tableau en fichier.

    Vincent A.
    Vincent A.

    Vincent A.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Lors d'un disfonctionnement , le témoin s'allume deux fois et s'arrête .le portail reste figé dans sa position Le systême a 3,5ans . Je remplirais le tableau demain pour le relevé que vous demandez

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, En même temps que vous remplirez le tableau, faites ce test moteur:
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Un SGS qui a un voyant qui s'allume 2 fois, c'est rare !
    Aidez-vous de ceci en plus de ce qui est demandé par Michel

    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Date d'achat exacte, ce produit est garanti 3 ans ?

    Vincent A.
    Vincent A.

    Vincent A.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Réponses au tableau qui m'a été adressé :
    A=85mm
    B=300mm
    Z=220mm sur une longueur de 500mm ( poteau béton )
    Angle d'ouverture = 90°
    Equerre demontage = E
    Dimensions du portail : 1 vantail H 1.60M -L 1.75m
    Portail en ALU ajouré ( partie pleine 0.65M - partie ajoutée 0.95

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Selon vos indications votre moteur est bien posé.
    Avez-vous testé les moteurs comme demandé précédemment ?
    Comme le dit Richy, 2 clignotements n'existent pas ????
    Il semblerait pour l'instant que votre boitier serait HS.
    Mais pour en être certain, débranchez les cellules.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique