parasite sur mon visiophone

J ai installe un visiophone V250. Tout fonctionne très bien, mais lorsque j ouvre le portail ou qu il se referme, des parasites apparaissent sur l écran du visiophone. Tout est branché comme indiqué. Merci

bruno R.

    Réponses

    Anonyme

    Il y a forcéments des saletées électromagnétiques émises par des élément, tls que; câblage non blindés ou de mauvais calibre, moteurs mal isolés, etc...

    Anonyme

    Bonsoir

    Qu'est-ce que vous appelez des parasites ?

    bruno R.

    l écran émet des grésillements, et des traits latéraux (parasites), apparaissent. Ces derniers sont présents sur l’écran lors de l ouverture et le fermeture du portail. Lorsque le portail n est pas en mouvement, l image a l écran est nickelle.

    Anonyme

    Bonjour

    pour s'assurer que le problème ne vient pas des "cochonneries" dont parle Michel, vous pouvez tester en rapprochant la platine du moniteur en en raccordant les deux avec un petit bout de câble. Faites fonctionner le portail et voyez ce que ça donne.

    bruno R.

    Bonjour et merci de me répondre si vite. J y avais pensé, mais le problème est qu a la platine ne partent que deux fils qui vont au visiophone. Effectivement, jusque la, je peux brancher "en direct" avec deux petits fils et là ça fonctionne nickel. Mais le hic est que les deux autres fils qui sont branchés sur les emplacements "moteur" du visiophone, viennent, eux, directement du moteur du portail. Et donc, je ne peux pas brancher les 4 fils sur le visiophone pour le tester. Les seuls que je peux brancher "en direct", sont les deux qui servent à parler et a regarder, et la, effectivement, ça fonctionne nickel, le portail n’étant pas relié. J espère que je me suis bien fait comprendre et que je ne me suis pas perdu dans mes explications. Cdt

    Anonyme

    Non Bruno, vos explications sont claires, et vous avez fait le test demandé.

    Maintenant vous pourriez connecter un câble volant entre la platine et le moteur pour éliminer un problème de câblage et ainsi voir si ça vient du moteur lui même. (après avoir remis la platine à sa place).

    Anonyme

    Moteur ou boitier....?
    Mais à l'évidence, d'après les tests effectués les parasites proviennent de là.
    Quel modèle moteur ?

    bruno R.

    Moteur SOMFY SGA 6000

    Anonyme

    Encore une question;
    Avez-vous une antenne déportée pour le portail ?
    Si oui, tentez d'emballer sérieusement tout le moteur et le boitier dans du papier d'alu (uniquement le moteur sur le pilier où est fixé le V250. Refermez le capot et faites des tests du V250.