Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage vanne danfoss avec Tahoma

je viens d'acheter une - Tête thermostatique sans fil Z-Wave de chez Danfoss et compatible Tahoma, ainsi que la clé zwave connectée à la box Tahoma.
Lorsque j'appaire la vanne, apparaît dans l'interface Somfy, un carré avec une croix. Je n'arrive donc pas a régler la tête.
Y a t-il une procédure particulière que j'aurais oublié ?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement

Juliette E.
Juliette E.

Juliette E.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    il n'y a pas de procédure spéciale autre que ce qui est d'écrit dans la documentation.

    A combien de mètres et par quoi sont séparés tahoma et vannes ?

    Juliette E.
    Juliette E.

    Juliette E.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonsoir et merci de votre retour,

    Il y a pas plus d'1,50 m entre la tahoma et la vanne. Par ailleurs, le tahoma fonctionne bien du fait que j'ai un volet de velux connecté à Tahoma et qui fonctionne bien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est très étonnant Juliette. Quelle est la référence de la vanne ?

    Juliette E.
    Juliette E.

    Juliette E.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    C'est la POPP 010101

    Juliette E.
    Juliette E.

    Juliette E.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Ci joint les impressions écran du problème.

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendons une réponse de la part de Somfy.

    Juliette E.
    Juliette E.

    Juliette E.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Très bien. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    oui, vous avez raison Jacky !

    https://boutique.somfy.fr/tete-thermostatique-danfoss-lc1...

    Bonne fin de journée !

    Juliette E.
    Juliette E.

    Juliette E.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci de vos réponses,
    Avant mon achat (13 vannes), j'ai demandé au site de vente si les POPP 010101 étaient compatibles avec la Tahoma. Il m'a affirmé que oui du fait qu'elles utilisent le même firmware que la LC13. Je l'ai à nouveau sollicité pour confirmation.
    Je ne sais du coup pas quoi faire d'autre !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez Juliette confirmation d'un Yellow. Vous pourriez avoir des problèmes avec un produit non certifié compatible par Somfy. (les vendeurs sont prêts à tout pour vendre leur matériel !!!).

    Vous allez avoir une réponse sous peu.

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Juliette,

    Je vous confirme que malheureusement ces vannes ne sont pas compatibles avec la box domotique TaHoma, seules les vannes LC13 le sont.

    Bonne journée,

    Juliette E.
    Juliette E.

    Juliette E.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci à tous pour vos réponses.
    J'ai eu le site vendeur, il se propose de me les reprendre et les remplacer du coup par des LC13.

    Cordialement,

    Haut de page