Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mise a jour du Firmware du visiophone V500?

Bonjour,
Je viens d'installer un visiophone V500 et je souhaiterai augmenter le volume de la sonnerie.
J'ai suivi la procédure:
-fichier mp3 de 14 seconde avec une taille de 95 ko qui se nomme sonnerie1.
lorsque je vais chercher la sonnerie sur la carde SD, le v500 m'affiche 2 fichiers identique sur ma SD (sonnerie1 et sonnerie1)
Lorsque je selectionne le premier fichier il n'y a aucun son et lorsque je sélectionne le second fichier, il y a le son mais je ne peux pas le valider. Je ne peux valider que je fichier qui n'a pas de son.

Etant donné qu'il y a une mise a jour pour augmenter le volume, j'ai voulu la faire en suivant la procédure.
Le v500 me met mise a jour effectué et me demande de débrancher et rebrancher l'écran.
Une fois redémarré, la led s'allume mais lorsque je vais voir la version du logiciel je me rend compte que c'est toujours la même sois la version 310MSF1v1.0.5 alors que je souhaite installer la v1.0.16.
J'espère avoir été assez clair et j'espère trouver une solution.
Merci

bruno G.
bruno G.

bruno G.

Niveau
0
86 / 100
points
Code postal:
31130
Spécialité:
électricité
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Pin Balma
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    Vous n'êtes pas le premier ... Je crois savoir qu'il y a des limitations dans la taille ou le format des fichiers. Attendez ici les explications d'un Yellow !

    Bonne soirée !

    bruno G.
    bruno G.

    bruno G.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    31130
    Spécialité:
    électricité
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Pin Balma
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci jean luc.
    Je viens de régler le problème de la sonnerie en refaisant la conversion par audacity et ça marche cette fois.
    Sinon toujours le même problème avec la mise a jour du firmware.
    merci

    Bonjour Bruno,

    Après plusieurs tests de mise à jour sur plusieurs visiophone V500 nous n'avons jamais rencontré de problème pour passer en version 1.0.16. Afin de poursuivre votre assistance, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Soufiane E.

    Soufiane E.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    68130
    Spécialité:
    Meca
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue des charmes
    Ville:
    Carspach
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fonctionnaire sncf

    Bonjour ayant le même soucis avez-vous pu réssoudre le problème de mises à jour j’ai le même soucis , me demander de débrancher et de rebranché l’écran malheureusement la mise à jour ne prend pas

    Bonjour Soufiane,

    Quelle est la version actuelle de votre Visiophone ?

    Bonne journée,

    Soufiane E.

    Soufiane E.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    68130
    Spécialité:
    Meca
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue des charmes
    Ville:
    Carspach
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fonctionnaire sncf

    Bonjour Thomas mon terminal était en 310MSF1v1.0.5
    J’ai trouvé la solution je suis passé par un PC Windows la mise à jour a pris car avec le PC Mac la mise à jour ne prenait pas Il me stipulé de débrancher puis rebranché le terminal maintenant c’est OK faut juste passer sous et télécharger les Maj

    Bonjour Soufiane et Bruno,

    Soufiane, merci beaucoup pour ce retour.

    Bruno, du coup, Pouvez-vous m'indiquer si vous réalisiez cette Mise à jour en téléchargeant les fichiers avec un MAC ?

    Bonne journée,

    bruno G.
    bruno G.

    bruno G.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    31130
    Spécialité:
    électricité
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Pin Balma
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas.
    Effectivement j'ai téléchargé les fichier avec un macbook.
    Le problème doit venir de la je pense.
    merci

    Bonjour Bruno,

    Avez-vous reçu la carte SD que je vous ai fait parvenir ? Si oui, la mise à jour a-t-elle fonctionné avec celle-ci ?

    Bonne journée,

    bruno G.
    bruno G.

    bruno G.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    31130
    Spécialité:
    électricité
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Pin Balma
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour thomas,
    Je viens de la recevoir aujourd'hui et la mise a jour s'est installé.
    Le problème devait venir de mon MACBOOK.
    Voulez vous que je vous renvoie la carte SD?
    merci pour votre aide.
    bruno

    Bonjour Bruno,

    Non ce ne sera pas nécessaire de nous retourner la carte SD, mais ça nous prouve bien qu'il n'est pas possible de télécharger cette mise à jour via un MAC. Je vais transmettre cette information à notre service développement qualité pour qu'ils apportent les modifications nécessaire.

    Merci et bonne journée,

    Frederic K.
    Frederic K.

    Frederic K.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    67150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, ou sont disponibles les maj pour le visiophone V500?
    Et où peut on savoir quelles sont les plus de ces maj?
    Merci

    Bonjour Frédéric,

    il faut consulter le poste suivant:

    http://forum.somfy.fr/questions/1539897-faq-somfy-mise-jour-logiciel-visiophone-v500

    Bonne journée

    lionel
    lionel

    lionel

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Qu'apporte cette mise jours ?
    Le problème est il résolu concernant le téléchargement via MAC ?
    Merci

    Bonjour Lionel,

    non le problème de téléchargement via MAC n'est toujours pas résolu.

    Cette mise à jour permet de bénéficier d'une augmentation du volume de la sonnerie.

    Bonne journée

    lionel
    lionel

    lionel

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je vais donc devoir patienter en espérant que le service développement qualité apporte les modifications nécessaires à la mise à jour via mac.
    Cdlt

    Re Bonjour,

    je vous envoie la carte SD. vous devriez la recevoir par courrier d'ici samedi ou lundi au plus tard.

    Bonne journée

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    819 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anna B.
    J'ai exactement le même et malheureusement 2 macbook à la maison.
    Pouvez vous également me faire parvenir une carte pour mettre a jour mon V500 ?

    Merci d'avance

    Bonjour Romain,

    Afin de vous faire parvenir la carde SD contenant la mise à jour software de votre produit, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique