Somfy one instable

Bonjour, ayant eu des difficultés avec la security camera, j'ai pris une somfy one. Pas de souci de parametrage (sauf que j'ai dû faire trois hard reset pour qu'elle capte enfin le QR code, et pas sûr à 100 % de la bonne installation de la maj qui c'est coupé en plein DL)., bref, la caméra marche une fois sur 5. Quand elle fonctionne tout est nickel, sauf qu'elle se coupe systématiquement au bout d'environ 5 minutes. Je dois relancer l'appli et faire un diagnostique pour de nouveau avoir une maigre chance qu'elle se relance..... Ou alors elle va rebooter sans raison en pleine utilisation. En gros, ça promet déjà. Aucun souci de connection sur tout le reste de mes device. J'ai mis la qualité en SD et j'ai même alloué un DMZ sur son IP, rien n'y fait. J'ai 1 MO/s en Up, connection en VDSL2+ classique.

Marc B.

    Réponses

    Marc B.

    Je reviens sur ma question, après un dernier hard reset et une réinstalle, la caméra marche, mais si je quitte l'appli et que je la réactive, elle reste indisponible. Seul moyen de la reprendre, redémarrer la caméra et ça revient nickel.... Mais bon c'est très loin d'être top, surtout qu'au bout d'un moment elle repasse en indisponible et je suis obligé encore de la redémarrer. L'appli n'a pas l'air en cause, j'ai beau la killer et la reboot, la caméra reste indisponible. Merci par avance pour votre diagnostique.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je vois un débit constant et correct de votre Somfy One et je constate qu'il y a des longs enregistrements. Aujourd'hui, par exemple, je vois un enregistrement de 2h entre 13:38:49 et 15:45:06. Pouvez-vous vérifier dans la médiathèque que cet enregistrement est accessible sans coupures ?

    Bonne journée !

    Marc B.

    Bonjour et merci pour votre réponse, pas de souci en règle générale au niveau des enregistrements pour le coup, mais la dans ma médiathèque je n'ai rien du tout pour aujourd'hui. D'ailleurs elle reste bloqué en mode privé alors que je l'ai désactivé et que le volet et ouvert (encore un reboot en perspective....) Mais en ce qui concerne le visionnage du flux en direct, c'est complètement aléatoire. En fait quand je vais regarder le flux en live, la caméra va se trouver au bout de quelques minutes, soit indisponible, soit elle se coupe complètement avec l'appli qui m'indique que la somfy one n'est plus disponible sur le réseau, et je dois la reboot (et le plus bizarre c'est que malgré le fait qu'elle ne soit plus sur le réseau, je peux quand même la redémarrer de l'appli.... ). C'est instable au possible et pas utilisable, je pense la renvoyer comme j'ai déjà renvoyer la security camera.........

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    En fait, en regardant les logs, je constate des nombreuses micro-coupures. Je comprends que cela semble aléatoire pour vous.

    Avez-vous pensé à contacter votre FAI pour améliorer la connexion des appareils ? Le débit, comme indiqué, semble "normal" pour une box ADSL : 89 Ko/s en montant et 818 Ko/s en descendant. Je suppose que d'autres équipements sont aussi connectés à votre réseau car cela fluctue. Votre FAI pourra vous renseigner sur comment fixer une adresse IP.

    Le fait que vous voyez le volet ouvert de la Somfy One mais le message "mode vie privée activé" montre que la communication entre le produit et le serveur n'est pas correcte.

    Bonne journée !

    Marc B.

    Bonjour. Coté stabilité de connection j'ai aucun souci. Je joue énormément en réseau et je n'ai aucune coupure là ou à mon ancien logement c'était festival. Et quand je fais mes test de "live" je veille à ce que aucun device ne pompe quoi que ce soit sur la connection. J'ai déjà une IP fixe. J'ai déjà vu avec eu mais de leur coté ya aucun souci. J'avais une caméra eden que j'avais récupéré pour une misère et que j'ai donné la semaine dernière à un collègue et elle ne ma juste jamais posé de souci, c'est pour ça que les instabilité de ma one me font poser des questions quand même. J'ai aujourd'hui tenté de me connecté et j'ai eu beau reboot, débrancher ou autre, rien n'y à fait j'ai eu zéro flux, sauf ce soir alors que j'ai du gros DL sur mon PC et des maj sur la ps4. Cette après midi, je n'avais rien sur ma connection et elle c'est mis en indisponible une bonne partie du temps. Si j'avais eu une visite de mon logement à ce moment là, elle aurai été complètement inutile. Je ne sais pas trop quoi faire de plus de mon coté du coup.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Avez-vous essayé à tester le fonctionnement de votre Somfy One avec le reste d'appareils déconnectés d'internet ? Les coupures ont continué hier de manière aléatoire. La meilleure période était entre 17h50 et 21h48 sans aucune coupure, mais le réseau ne semble pas stable entre la box internet et la Somfy One.

    Un autre test que je vous conseille de faire serait de connecter la Somfy One sur une box internet avec un meilleure débit internet ou avec la fibre. Si les problèmes persistent, nous pourrons remplacer la Somfy One.

    Bonne journée !

    Marc B.

    Bonjour et merci pour votre suivi en tout cas, c'est top! Ce qui est bizarre c'est que j'ai utilisé ma connexion à fond justement dans le créneaux horaire ou vous n'avez pas constaté de coupure. J'essaierai de testé la caméra chez mes beaux parents ce week end ou chez un ami, voir si sur leurs connections présentent aussi des instabilités. Quand j'aurai l'info je reviendrai vers vous pour le coup. Merci encore et bonne fin de journée à vous également.

    Marc B.

    Bonjour, j'étais en déplacement et je n'ai donc pas pu m'occuper de ma somfy one. Je tente de la reconnecter mais rien n'y fais, je ne peu même plus la reboot ou même faire une factory reset, la led en façade reste toujours éteinte. Je l'ai toujours maintenu en charge, elle bip quand je la bouge et la led à coté du capteur optique reste bleu, je pense que ma somfy one est HS, et ce possiblement depuis le début.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je constate que vous avez supprimé la Somfy One. Pourriez-vous me rappeler l'adresse MAC qui se trouve en-dessous du boitier ?

    La lumière blanche clignote en blanc lorsque vous démarrez l'installation ?

    Bonne journée !

    Marc B.

    Bonjour et merci pour votre méssage, je l'ai supprimé car, ne marchant pas du tout, j'ai tenté une réinstalle. l'adresse mac est: B0F1EC0C6CE8. L'installation ne peut pas démarrer car je n'ai aucune activité de la led qui est en façade (tout en bas), du coup l'appli me demande de débrancher et de rebrancher mais rien n'y fait. J'ai ouvert le clapet de protection de la caméra, et la LED à droite de l'objectif passe au bleu foncé quelques secondes puis passe an bleu pâle.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Suite à ces dysfonctionnement, nous allons remplacer votre Somfy One. Pour cela, je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée !