Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Pourquoi me Volets roulant IO sont introuvables par Velux KLR200 ?

Bonjour,

j’ai des produits IO Velux et Somfy (moteurs pour volets roulants chacun télécommandé d’origine par une Smoove IO)) qui étaient tous regroupés sur une télécommande Velux KLR100. Cette télécommande ne fonctionnant plus, je l’ai remplacé par une Velux KLR 200. Plus rien n’était reconnu par cette nouvelle télécommande.
Velux a envoyé un technicien qui a pu reprogrammer les produits Velux mais après plusieurs essais, impossible de reconnaitre les moteurs IO SOMFY comme auparavant.
Il semble que ce soit un problème de clé de sécurité.
Autre élément (pour ne pas faciliter mon problème), j’ai un disjoncteur dans le tableau électrique sur lequel tous mes volets roulants IO Somfy sont connectés. Du coup en opérant la ré-initisalisation 2/8/2s ça ne marche pas non plus. Je ne vois pas comment les débrancher 1 à 1.
Enfin mon installateur a cessé sont activité…

J’ai fais donc appel à votre aide car je suis très embêté et j’aurai besoin d’une solution, d’un technicien…

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.
Nicolas

Nicolas P.

    Carine H.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, après un changement de pile, la télécommande klr200 à perdu tous les volets roulants et depuis, impossible de les reconnecter. Pouvez vous m'aider?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il est clair que si votre installateur a disparu cà n'arrange rien...! Cependant les VR restent garantis mais le technicien sera à votre charge.

    Pour ce qui est des VR, il est obligatoire de pouvoir intervenir séparément sur chaque VR. En général le branchement de chacun d'eux se trouve soit; sous un couvercle directement à côté du coffre, soit à la prise murale à l'aplomb de la fenêtre.
    Vous devez donc pouvoir couper l'un après l'autre les VR pour faire la manip 2.8.2.
    Il est exact qu'une clef IO doit bloquer vers la KLR200, avez-vous la possibilité d'enregistrer les VR dans celle-ci en passant par "sans télécommande" ? Si oui, c'est le bon chemin.

    Nicolas P.

    Merci Michel pour ce retour rapide.
    J'ai essayé la re-initialisation 2/8/2 (directement dans la boite de derivation....), sur 1 VR. Ca a fonctionné pour le programmer à 1 seule smoove IO.
    Par contre lorsue que je lance la recherche sur la Velux KLR200 de ce "nouveau produit"....toujours rien...je deviens dingue...je semble faire de la même manière et pourtant pas de solution.
    J'ai même essayé de synchroniser ce "nouveau produit" sur l'ancienne telecommande velux KL100 sur laquelle etait tous les produits (oui parce que finalement elle a décidé de fonctionner à nouveau...l'enfer quoi...) et ela KLR100 ne trouve rien non plus.

    Au secours :(.....

    Encore merci pour votre aide.

    PS : même le technicien Velux m'avait laissé son GSM pour que je lui donne des nouvelles parce que ça l'intriguait....

    Anonyme

    Oui, mais prenez acte que la KLR est un produit Velux qui reconnait des produits Velux.
    Dans ce domaine, Somfy ne dispose pas de solution vidéo ou notice pour vous aider.
    Il faudrait contacter Velux !
    Car il est évident que votre problème provient d'un défaut d'association entre une TC Velux est des produits Velux;
    Le protocole IO n'a rien à vois là dedans;
    Bon courage et bon W.E

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faudrait vous rapprocher de Velux, la KLR 200 est une télécommande Velux.

    Nicolas P.

    Bonjour Carine,

    Je crains qu'il n'y ait pas de solution à notre problème.

    Velux: le technicien était vraiment de bonne volonté mais pas de solution.

    Somfy: pas vraiment d'autre solution que ce forum.

    Autre : mes ennuis continuent, 1 volet est HS et ce mercredi un reparateur indépendant passe le changer (après 6 ans même lui trouve que ce n'est pas normal, mais soit, le moteur somfy est HS). Il a déjà essayé de remettre ce moteur en "sortie usine" pour tenter de le faire trouver par la KLR200 mais rien n'y faisait...je vous tiendrai au courant après mercredi s'il a trouvé mais il ne se fait pas d'illusion.

    solution : j'ai arrêté le tout automatisé et chaque volet se commande par une Smoove IO et tant pis...Velux et Somfy ne semblent plus être compatibles dans les 2 sens.....
    Nicolas.

    Anonyme

    Bonjour Nicolas,
    Comme dit précédemment, KLR200 est Velux.
    Pour votre VR HS au terme de 6 ans ???? Serait-il possible ce connaitre les dimensions, matériaux, pas des lames du tablier, enfin le type exact du moteur.
    Merci

    Nicolas P.

    Bonjour M le M,

    il s'agit d'un volet roulant Lakal tablier en alu double paroi isolé 37/8mm, dimension du châssis de fenêtre 600mm x 2600 mm avec moteur somfy mais je n'ai pas de reference plus précise.

    Attention que je ne critique personne, j'insiste sur ce point, je ne fais qu'un état de la situation dans laquelle je me trouve...et comme je n'ai pas de solution, comme indiqué, je fais avec et donc j'utilise à nouveau une telecommande pour chaque volet.

    Merci.
    Nicolas

    Anonyme

    C'est vraiment dommage que l'installateur ne vous ait pas donné les caractéristiques de l'ancien moteur?
    Je vous dis celà, car on constate que dans tous les cas de mort prématurée d'un moteur, c'est parce qu'il était sous-dimensionné en terme de puissance (Nm + tr/mn).
    D'après votre tablier, êtes-vous certain de 600 x 2600 ? 600 c'est la largeur?
    Bref d'après ce que vous dites, un 6Nm suffirait, c'est à dire le bas de gamme en puissance.
    C'est étonnant?
    https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....