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L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi me Volets roulant IO sont introuvables par Velux KLR200 ?

Bonjour,

j’ai des produits IO Velux et Somfy (moteurs pour volets roulants chacun télécommandé d’origine par une Smoove IO)) qui étaient tous regroupés sur une télécommande Velux KLR100. Cette télécommande ne fonctionnant plus, je l’ai remplacé par une Velux KLR 200. Plus rien n’était reconnu par cette nouvelle télécommande.
Velux a envoyé un technicien qui a pu reprogrammer les produits Velux mais après plusieurs essais, impossible de reconnaitre les moteurs IO SOMFY comme auparavant.
Il semble que ce soit un problème de clé de sécurité.
Autre élément (pour ne pas faciliter mon problème), j’ai un disjoncteur dans le tableau électrique sur lequel tous mes volets roulants IO Somfy sont connectés. Du coup en opérant la ré-initisalisation 2/8/2s ça ne marche pas non plus. Je ne vois pas comment les débrancher 1 à 1.
Enfin mon installateur a cessé sont activité…

J’ai fais donc appel à votre aide car je suis très embêté et j’aurai besoin d’une solution, d’un technicien…

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.
Nicolas

Nicolas P.
Nicolas P.

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    Réponses

    Bonjour,
    Il est clair que si votre installateur a disparu cà n'arrange rien...! Cependant les VR restent garantis mais le technicien sera à votre charge.

    Pour ce qui est des VR, il est obligatoire de pouvoir intervenir séparément sur chaque VR. En général le branchement de chacun d'eux se trouve soit; sous un couvercle directement à côté du coffre, soit à la prise murale à l'aplomb de la fenêtre.
    Vous devez donc pouvoir couper l'un après l'autre les VR pour faire la manip 2.8.2.
    Il est exact qu'une clef IO doit bloquer vers la KLR200, avez-vous la possibilité d'enregistrer les VR dans celle-ci en passant par "sans télécommande" ? Si oui, c'est le bon chemin.

    Nicolas P.
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    Merci Michel pour ce retour rapide.
    J'ai essayé la re-initialisation 2/8/2 (directement dans la boite de derivation....), sur 1 VR. Ca a fonctionné pour le programmer à 1 seule smoove IO.
    Par contre lorsue que je lance la recherche sur la Velux KLR200 de ce "nouveau produit"....toujours rien...je deviens dingue...je semble faire de la même manière et pourtant pas de solution.
    J'ai même essayé de synchroniser ce "nouveau produit" sur l'ancienne telecommande velux KL100 sur laquelle etait tous les produits (oui parce que finalement elle a décidé de fonctionner à nouveau...l'enfer quoi...) et ela KLR100 ne trouve rien non plus.

    Au secours :(.....

    Encore merci pour votre aide.

    PS : même le technicien Velux m'avait laissé son GSM pour que je lui donne des nouvelles parce que ça l'intriguait....

    Oui, mais prenez acte que la KLR est un produit Velux qui reconnait des produits Velux.
    Dans ce domaine, Somfy ne dispose pas de solution vidéo ou notice pour vous aider.
    Il faudrait contacter Velux !
    Car il est évident que votre problème provient d'un défaut d'association entre une TC Velux est des produits Velux;
    Le protocole IO n'a rien à vois là dedans;
    Bon courage et bon W.E

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