Moteur Freevia 600 de remplacement ?

Bonjour,
Je dois remplacer mon moteur Freevia 600 qui a un problème d'engrenages usés après 5 ans d'utilisation. Ce moteur n'étant plus disponible, quelle solution simple s'offre à moi ?
Sachant que mon portail mesure 4,5 m et pèse moins de 300 kg est il possible d'installer un moteur Freevia 300 à la place du 600 ?
Merci

jean louis L.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    On peut dire oui, le boîtier de commande étant le même pour ces deux moteurs.

    Par contre, il faudra bien vérifier le réglage du jeu pignon/crémaillère ( 1 à 2 mm), qui est peut être la cause de cette usure prématurée.

    Anonyme

    Bonjour,
    Oui, vous n'avez rien à risquer par un F300.
    Par contre, vérifiez bien la crémaillère qui est en nylon fibré, donc plus fragile qu'un pignon métalique.
    Si le pignon à pris cher, où en est la crémaillère ?