Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Question concernant le tableau de bord et la supervision Tahoma?

Bonsoir,
J' ai joint les 2 photos de ce que je vois concernant le tableau de bord et la supervision de ma box Tahoma (nouvelle, Code PIN: 1206-5549-1073).
Concernant le tableau de bord ma question devrait être simple, pourquoi je vois apparaitre "ipad" ou "iphone" à la fin de certaine lignes ?
La seconde question concerne la "supervision" affichée, avez-vous le même genre d'informations, car je les trouve très simpliste (si vous permettez) et surtout vierge de tout commentaires, mentions ou explications !? Quel est votre retour sur ce point?
Merci à vous.
Cordialement.

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

Niveau
1
548 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    1 - ça signifie que les ordres de commandes ont été passés par un IPhone et un Ipad

    2 - Pour avoir plus d'infos, il faut mettre le pointeur de souris sur les icônes.

    Bonne soirée !

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    548 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc, toujours très rapide!
    Effectivement pour la réponse 2, j'avoue n'avoir jamais regardé sur un PC !! J'utilise l'ipad et la photo provenait de l'ipad qui est beaucoup moins explicite que le PC!!
    Pour la réponse 1 je ne comprends pas bien, les commandes ?? Ce n'est pas la box qui traite les ordres envoyés aux différents appareils???
    Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bien le Tahoma qui envoie les ordres aux équipements mais il sait reconnaître d'où viennent ces ordres. Il sait dire "qui a donné l'ordre".
    J'espère que ma réponse est claire sinon, n'hésitez pas à me dire que "non" !

    Passez une bonne soirée !

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    548 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense avoir compris Jean-Luc, sauf que pour une partie des lignes en questionce n'est ni l'iphone ou l'ipad qui on été utilisés pour donner l'ordre mais la programmation dans Thaoma (scénario/agenda)!?
    D'où ma perplexité :-)
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous me posez un problème juste avant l'apéro !!!

    Franchement, là je ne vois pas. Il faudrait avoir la vue sur le serveur mais moi, je ne l'ai pas ! Il va falloir attendre l'avis d'un Yellow. Pour ça, il faut laisser ici le n° de PIN de votre Tahoma. N'ayez crainte, il n'y a aucun risque !

    Très bonne soirée !

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    548 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé Jean-Luc et merci quand même.
    Mon no PIN est déjà indiqué dans mon premier post ci-dessus.
    Donc dans l’attente du retour d’un Yellow à l’occasion.
    Bonne soirée !

    Bonjour Dominique,

    Les lignes où vous avez des symboles agenda et smart sont des lancement automatique donc les ordres viennent directement de la box, il n'y a donc pas de nom.

    Bonne journée.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    548 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse mais la question finale qui subsistait était: Que pour une partie des lignes en question ce n'est ni l'iphone ou l'ipad qui avaient été utilisés pour donner l'ordre mais la programmation dans Thaoma (scénario/agenda) alors pourquoi les mention iphone ou ipad apparaissent-elles à la fin de ces lignes !?
    Bien cordialement.

    Bonjour,

    Les mentions iPad, iPhone, Android, s'affichent sur les ordres passés par ces appareils, si la mention apparaît, il est obligatoire que cet ordre provient d'un iPhone par exemple.
    Vérifiez les heures des ordres.

    Bonne journée.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    548 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gladys,
    J'ai vérifié le tableau de bord pour hier et aujourdh'ui et j'avoue que les choses sont maintenant légèrement différentes, à savoir:

    • que les lignes liées aux actions pilotées par la Tahoma, comme la fermeture et ouverture des volets (groupe d'actions RTS), sont bien avec la mention "Tahoma PC "
    • que les lignes liées à mes actions sur iPhone ou iPad portent bien la mention de l'appareil concerné.
    • Visiblement il s'est passé qq chose entre ma question initiale et il y a peu ... Très bien car tout me semble ok ... maintenant !!
      Merci.
      Bien cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique