Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Question concernant le tableau de bord et la supervision Tahoma?

Bonsoir,
J' ai joint les 2 photos de ce que je vois concernant le tableau de bord et la supervision de ma box Tahoma (nouvelle, Code PIN: 1206-5549-1073).
Concernant le tableau de bord ma question devrait être simple, pourquoi je vois apparaitre "ipad" ou "iphone" à la fin de certaine lignes ?
La seconde question concerne la "supervision" affichée, avez-vous le même genre d'informations, car je les trouve très simpliste (si vous permettez) et surtout vierge de tout commentaires, mentions ou explications !? Quel est votre retour sur ce point?
Merci à vous.
Cordialement.

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

Niveau
1
344 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    1 - ça signifie que les ordres de commandes ont été passés par un IPhone et un Ipad

    2 - Pour avoir plus d'infos, il faut mettre le pointeur de souris sur les icônes.

    Bonne soirée !

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    344 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc, toujours très rapide!
    Effectivement pour la réponse 2, j'avoue n'avoir jamais regardé sur un PC !! J'utilise l'ipad et la photo provenait de l'ipad qui est beaucoup moins explicite que le PC!!
    Pour la réponse 1 je ne comprends pas bien, les commandes ?? Ce n'est pas la box qui traite les ordres envoyés aux différents appareils???
    Merci encore

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    C'est bien le Tahoma qui envoie les ordres aux équipements mais il sait reconnaître d'où viennent ces ordres. Il sait dire "qui a donné l'ordre".
    J'espère que ma réponse est claire sinon, n'hésitez pas à me dire que "non" !

    Passez une bonne soirée !

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    344 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense avoir compris Jean-Luc, sauf que pour une partie des lignes en questionce n'est ni l'iphone ou l'ipad qui on été utilisés pour donner l'ordre mais la programmation dans Thaoma (scénario/agenda)!?
    D'où ma perplexité :-)
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Vous me posez un problème juste avant l'apéro !!!

    Franchement, là je ne vois pas. Il faudrait avoir la vue sur le serveur mais moi, je ne l'ai pas ! Il va falloir attendre l'avis d'un Yellow. Pour ça, il faut laisser ici le n° de PIN de votre Tahoma. N'ayez crainte, il n'y a aucun risque !

    Très bonne soirée !

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    344 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé Jean-Luc et merci quand même.
    Mon no PIN est déjà indiqué dans mon premier post ci-dessus.
    Donc dans l’attente du retour d’un Yellow à l’occasion.
    Bonne soirée !

    Bonjour Dominique,

    Les lignes où vous avez des symboles agenda et smart sont des lancement automatique donc les ordres viennent directement de la box, il n'y a donc pas de nom.

    Bonne journée.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    344 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse mais la question finale qui subsistait était: Que pour une partie des lignes en question ce n'est ni l'iphone ou l'ipad qui avaient été utilisés pour donner l'ordre mais la programmation dans Thaoma (scénario/agenda) alors pourquoi les mention iphone ou ipad apparaissent-elles à la fin de ces lignes !?
    Bien cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique