Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Question concernant le tableau de bord et la supervision Tahoma?

Bonsoir,
J' ai joint les 2 photos de ce que je vois concernant le tableau de bord et la supervision de ma box Tahoma (nouvelle, Code PIN: 1206-5549-1073).
Concernant le tableau de bord ma question devrait être simple, pourquoi je vois apparaitre "ipad" ou "iphone" à la fin de certaine lignes ?
La seconde question concerne la "supervision" affichée, avez-vous le même genre d'informations, car je les trouve très simpliste (si vous permettez) et surtout vierge de tout commentaires, mentions ou explications !? Quel est votre retour sur ce point?
Merci à vous.
Cordialement.

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

Niveau
2
1071 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    1 - ça signifie que les ordres de commandes ont été passés par un IPhone et un Ipad

    2 - Pour avoir plus d'infos, il faut mettre le pointeur de souris sur les icônes.

    Bonne soirée !

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points

    Merci Jean-Luc, toujours très rapide!
    Effectivement pour la réponse 2, j'avoue n'avoir jamais regardé sur un PC !! J'utilise l'ipad et la photo provenait de l'ipad qui est beaucoup moins explicite que le PC!!
    Pour la réponse 1 je ne comprends pas bien, les commandes ?? Ce n'est pas la box qui traite les ordres envoyés aux différents appareils???
    Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien le Tahoma qui envoie les ordres aux équipements mais il sait reconnaître d'où viennent ces ordres. Il sait dire "qui a donné l'ordre".
    J'espère que ma réponse est claire sinon, n'hésitez pas à me dire que "non" !

    Passez une bonne soirée !

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points

    Je pense avoir compris Jean-Luc, sauf que pour une partie des lignes en questionce n'est ni l'iphone ou l'ipad qui on été utilisés pour donner l'ordre mais la programmation dans Thaoma (scénario/agenda)!?
    D'où ma perplexité :-)
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous me posez un problème juste avant l'apéro !!!

    Franchement, là je ne vois pas. Il faudrait avoir la vue sur le serveur mais moi, je ne l'ai pas ! Il va falloir attendre l'avis d'un Yellow. Pour ça, il faut laisser ici le n° de PIN de votre Tahoma. N'ayez crainte, il n'y a aucun risque !

    Très bonne soirée !

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points

    Désolé Jean-Luc et merci quand même.
    Mon no PIN est déjà indiqué dans mon premier post ci-dessus.
    Donc dans l’attente du retour d’un Yellow à l’occasion.
    Bonne soirée !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Les lignes où vous avez des symboles agenda et smart sont des lancement automatique donc les ordres viennent directement de la box, il n'y a donc pas de nom.

    Bonne journée.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse mais la question finale qui subsistait était: Que pour une partie des lignes en question ce n'est ni l'iphone ou l'ipad qui avaient été utilisés pour donner l'ordre mais la programmation dans Thaoma (scénario/agenda) alors pourquoi les mention iphone ou ipad apparaissent-elles à la fin de ces lignes !?
    Bien cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Les mentions iPad, iPhone, Android, s'affichent sur les ordres passés par ces appareils, si la mention apparaît, il est obligatoire que cet ordre provient d'un iPhone par exemple.
    Vérifiez les heures des ordres.

    Bonne journée.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points

    Bonsoir Gladys,
    J'ai vérifié le tableau de bord pour hier et aujourdh'ui et j'avoue que les choses sont maintenant légèrement différentes, à savoir:

    • que les lignes liées aux actions pilotées par la Tahoma, comme la fermeture et ouverture des volets (groupe d'actions RTS), sont bien avec la mention "Tahoma PC "
    • que les lignes liées à mes actions sur iPhone ou iPad portent bien la mention de l'appareil concerné.
    • Visiblement il s'est passé qq chose entre ma question initiale et il y a peu ... Très bien car tout me semble ok ... maintenant !!
      Merci.
      Bien cordialement.

    Haut de page