Cette question a été résolue

FAQ Somfy Protect : Quels sont les produits compatibles ?

    Les produits Somfy Protect

    Somfy Protect regroupe trois gammes de produits et des accessoires qui forment ensemble une installation complète de sécurité connectée :

    - Somfy One et One+

    - Somfy Home Alarm

    - Somfy Security Camera

    Ces trois gammes peuvent fonctionner indépendamment ou ensemble, sur une même installation.

    Vous pouvez ajouter des accessoires à Home Alarm et Somfy One / One+ :

    - La sirène extérieure

    - La sirène intérieure

    - Le badge

    - Le détecteur de choc et de vibration (IntelliTAG)

    - Le détecteur de mouvement

    - Le relais radio

    Le Link (Home Alarm) et le Somfy One/One+ constituent des centrales, véritable cerveau de la solution. En d'autres termes, vous connectez à votre réseau Wi-Fi le Link ou le Somfy One/One+ et vous ajoutez ensuite des accessoires qui communiquent avec cette centrale, en radio Somfy Protect 868MHz.

    La Security Camera ne constitue pas une centrale; elle communique en Wi-Fi avec votre box internet mais ne communique pas en radio. Elle communique néanmoins avec vos autres équipements par le biais du Cloud Somfy Protect pour former une installation complète de sécurité connectée.

    La Smart Home Somfy Protect

    Somfy Protect est ouvert à la maison connectée et propose des intégrations afin de rendre votre domicile le plus intelligent possible.

    Vous pouvez retrouver dans votre App Somfy Protect (Menu > Réglages > Section Smart Home en bas de votre écran) certaines intégrations à configurer soit au sein de l'App soit via l'interface du partenaire.

    Amazon Alexa

    Somfy Protect est compatible Amazon Alexa (Non disponible en France pour le moment). Vous pouvez piloter à la voix votre installation.

    Voir l'article Comment commander votre système Somfy Protect avec Amazon Alexa ?

    Somfy TaHoma

    Somfy Protect fonctionne désormais avec l'univers Somfy au moyen du boitier TaHoma. Liez votre alarme à vos volets, éclairage ou chauffage. Il vous suffit d'associer votre compte Somfy Protect depuis l'interface Web Tahoma.

    Voir l'article Comment fonctionnent mes équipements Somfy Protect avec TaHoma ?

    Remarque : la gamme Somfy Protect ne communique pas en io-homecontrol® et RTS. Il vous sera donc impossible d'ajouter vos détecteurs utilisant ces protocoles radio sans passer au préalable par votre boitier TaHoma.

    Voir l'article Technologies et compatibilités et la liste des produits compatibles TaHoma TaHoma, naturellement compatible !

    Works with Nest

    Liez votre installation Somfy Protect à votre thermostat Nest et Nest Protect afin d'optimiser votre gestion énergétique lorsque vous êtes absent ou chez vous.

    Voir l'article Comment fonctionne Works with Nest ?

    Pour aller plus loin

    Somfy Protect vous permet d'utiliser d'autres services intelligents afin de satisfaire un niveau de service exigeant en terme d'interopérabilité de vos objets connectés

    IFTTT (If This Then That)

    Cette application vous permet de connecter vos équipements Somfy Protect à vos autres objets connectés afin de réaliser des actions.

    Par exemple, vous pouvez lier votre éclairage Philips Hue à vos équipements Somfy Protect afin d'allumer vos lampes lorsque vous désactivez l'alarme.

    Rendez vous sur IFTTT afin d'associer votre compte Somfy Protect : https://ifttt.com/somfy_protect