Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Arret portail ouvert?

Bonjour
j'ai équiper mon portail ouvrant de motorisation Evolvia 400 avec ses cellules donc il se referme tout seul après être passer sans avoir a réutiliser une seconde fois la télécommande pour demander sa fermeture conforme a la notice de fonctionnement.
ma question est la suivante:
existe t-il une programmation qui permette de laisser le portail ouvert après son ouverture par exemple en utilisant le deuxième bouton de la télécommande ceci par exemple ou plusieurs personnes doivent venir a notre domicile et pas en même temps pour une soirée par exemple sans avoir a guetter les arrivées et a ouvrir a chaque fois?
merci pour vos réponses
Cordialement
Alain

Alain R.
Alain R.

Alain R.

Niveau
1
252 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonsoir

il faut arrêter le portail avant qu'il arrive en butée et il restera ouvert.

Bonne soirée

Bonsoir,
    Voilà....C'est la seule solution !
    L'électronique du moteur ne doit pas avoir enrégistré l'arrêt en FdC ouvert du portail, elle doit rester en attente d'ouverture totale.
    Donc, le défaut sera que le vantail maître reste "flottant" sans être en butée ferme.
    A ne pas faire s'il y a du vent.

Alain R.
    Alain R.

Alain R.

Niveau
    1
    252 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Jean-Luc et Michel
    Merci pour vos réponses
    concernant l’arrêt du portail avant ouverture complète ou en fdc il faut ré-appuyer une seconde fois sur le même bouton de la télécommande que pour l'ouverture?
    concernant les moteurs il n'y a pas de risques de détérioration il ne sont pas dans ce cas alimenter en énergie en permanence?
    il est donc possible de laisser un long moment dans cette configuration sans vent évidemment?
    Cordialement

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonsoir

oui, il faut appuyer sur la TC pour arrêter avant la fin. Les moteurs arrêtés ne sont plus alimentés. C'est conçu pour. Evidemment, il vaut mieux fermer en cas de fort vent.

Bonne soirée !

Pas trop d'accord, le boitier reste alimenté car toujours en attente de la fin de cycle.
    Pour éviter tous problèmes en cas de besoin de maintenir le portail ouvert si vous attendez du monde:
    1) supprimer le mode auto = 5 mn.
    2) placez un objet coupant le faisceau des cellules.

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Le boîtier reste alimenté, les moteurs, non.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique