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Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

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L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pas d'alarme 110db immédiate pour le détecteur de mouvement SOMFY PROTECT

Bonjour, comme déjà signalé sur ce forum le détecteur de mouvement ne déclenche pas d'alarme 110 décibels immédiatement mais seulement après un temps assez long de petite musique douce.
De la lecture du forum, Somfy semble considérer que c'est un fonctionnement normal... ce qui n'est pas du tout le cas, ce n'est pas le fonctionnement normal, la petite musique douce indique à l'intrus où se trouve la sirène pour pouvoir la détruire avant le déclenchement de l'alarme 110db décibel ...cela constitue une faille importante de securite et d'ailleurs le Somfy Protexiom (entre autres) ne fonctionne pas comme cela.
On en arrive à se demander si ce n'est pas le moyen pour Somfy de vouloir vendre beaucoup de capteurs IntelliTAG.
Il semble absolument nécessaire donc que Somfy fasse une mise à jour rapidement sinon ce système ne peut pas être considéré comme fiable.
Merci d'avance à Somfy de bien vouloir m'éclairer sur ce point important, la mise à jour annoncée depuis des mois va-t-elle enfin être réalisée ? Et quand précisément ?
Merci d'avance pour votre retour.

Christiane T.
Christiane T.

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    David G.
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    Bonjour,
    Très Bonne remarque (sauf sur l’accusation de vente... assez limite !! )
    Mais je vais répondre quand même !

    En effet je vous rejoins sur ce manque de sécurité pour les DM il devrait ce déclencher immédiatement ou du moins avoir le choix.
    Beaucoup de mes clients regrette cette configuration.

    Ceci dit je rebondi sur les Fais.
    Un cambrioleur rentre entends la musique qui dur 30sec (qui ressemble à une sonnerie de téléphone)
    Il ne perdra pas de temps à casser la sirène surtout si elle à bien était placer en hauteur et pas dans la pièce Principal ou dans l'entrée !
    Et bien sur entre vous avait reçut la notification et l'email du déclenchement.

    Aussi un cambriolage ne dure que 6 minute 40 en moyenne. Donc si la sirène est bien placer il ne perd pas de temps à la cassé ! Mais va prendre le plus possible et partir ...

    Ceci dit je pense que Somfy connait le souci et travaille dessus car effectivement le choix doit être possible

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Que de fausses déclarations... de la part d'un utilisateur on peut entendre ça, mais de la part d'un pro...

    David G.
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    ? En quoi je me trompe ? J'ai pas la science infuse expliquer moi ou je fait des fausses déclaration ?
    Robert P

    Thomas M.
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    Bonjour à tous,

    Je vous confirme qu'il s'agit bien du fonctionnement normal de l'alarme, le détecteur de mouvement des systèmes Somfy Protect ne peut être placé en déclenchement immédiat, il s'agit d'un choix marketing. Nous avons cependant fait remonter votre demande au service développement.

    Robert, la réponse de David est à mon sens assez juste, il est facile d'indiquer qu'une personne à tord, mais parfois plus compliqué d'expliquer pourquoi, mais comme l'a dit David, nous sommes à votre écoute pour savoir quelles déclarations sont fausses ?

    Bonne journée,

    Robert P.
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    Robert P.

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    Bonjour,
    En préalable, je n'interviens habituellement pas sur les sujets qui concernent la gamme Somfy Protect...
    1) Un détecteur ne déclenche pas une sirène, mais informe un dispositif de commande qui, lui déclenche l'alarme.
    2) un système d'alarme bien conçu a une sirène séparée de l'unité de commande et de transmission...
    3) un système d'alarme encore mieux conçu dispose de 2 sirènes, intérieure et extérieure.
    4) Le problème de Christiane n'est pas un "bug" mais une installation DIY...

    Beaucoup de systèmes d'alarme disposent d'une pré-alarme permettant d'éviter les déclenchements intempestifs provoqués par les utilisateurs eux-même.

    Que ce soit un DM ou un DO il y a des détecteurs instantanés et d'autres temporisés sur le "chemin d'accès et de dernière issue".
    Enfin, je ne suis pas ici pour former des installateurs d'alarme NFA2P ou non.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Robert,

    Tout ce que vous dites est juste, mais je ne vois pas en quoi ça rendrait caduque la réponse de David, elle est juste complémentaire.

    1) Le système Home Alarm dispose d'un dispositif de commande, le Link qui reçoit l'information de détection via le capteur de mouvement et transmet l'information à la Sirène pour qu'elle déclenche. Elle transmet aussi les alertes de déclenchement par SMS, mail et notification PUSH aux différents utilisateurs du système. Par conséquent, même si la Sirène est détruite, les alertes continueront d'être émises.

    2) La Sirène Home Alarm est bien distincte du dispositif de commande qui est le Link. Ce n'est que sur Somfy One ou One+ qu'il s'agit d'un seul et même équipement.

    3) Les systèmes de la gamme Somfy Protect peuvent mémoriser jusqu'à 2 Sirènes Intérieures et 2 Sirènes Extérieures portant leurs totales à 4 Sirènes si on le souhaite.

    4) La remontée de Christiane n'a rien à voir avec le fait que son installation soit DIY à partir du moment ou des systèmes d'alarme DIY telle que la Protexiom permettent de répondre à sa demande. Son souci vient du conseil qu'elle a reçu en amont car le produit qu'elle a acheté ne répond pas à toutes les besoins qu'elle avait, à savoir un déclenchement immédiat des détecteurs de mouvement.

    Bonne journée,

    Christiane T.
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    Merci à tous pour votre aide.
    Je retiens de la réponse de Thomas (de Somfy si bien compris) qu'il s'agit bien d'un choix marketing c'est-à-dire que Somfy pourrait le faire mais ne souhaitent pas le faire pour des raisons marketing donc bien sans doute pour favoriser la vente des détecteurs intellitag.
    Mon problème reste entier et je maintiens ma demande, je souhaite que mes détecteurs de mouvement Somfy se déclenche immédiatement ou du moins avoir cette option disponible, cela semble quand même peu demander à un système dit très intelligent.
    Je serais reconnaissant à Somfy de ne pas simplement indiquer qu'ils ont transmis la demande au service concerné... Ce n'est pas respectueux pour vos clients.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    juste une petite remarque au sujet du Protexiom.Protexial, le déclenchement est immédiat sur les sirènes intérieures certes, mais à faible puissance pendant au moins 10 secondes, bien sur on est loin des 30 du Protect.
    Quant aux sirènes extérieures, elles commencent pas flasher pendant une dizaine de secondes, s'enclenchent ensuite faiblement pendant encore quelques secondes avant d'envoyer la pleine puissance.

    Bonne journée !

    David G.
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    Jean Luc je peux rebondir ce ce que tu a préciser ?

    ( faible puissance pendant au moins 10 secondes )

    tu peux approfondir ? car je n'ai pas comprit.
    Moi les détecteur de mouvement de la Protexial en Déclenchement immédiat EN zone C PAR EXEMPLE , l'alarme ce déclenche de suite en même pas 2sec.( PS ce n'est pas une critique )
    juste comprendre si on parle bien de la même chose

    Jean-Luc B.

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    L'alarme se déclenche effectivement dès qu'un détecteur détecte, mais les sirènes intérieures se mettent à sonner d'abord faiblement pendant une dizaine de secondes (pendant ce temps là, l'extérieure flashe), puis les intérieures donnent la pleine puissance et l'extérieure se met à sonner d'abord faiblement puis quelques secondes plus tard, à pleine puissance également.

    David G.
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    Ah oui oui effectivement
    Mon premier comercial somfy me disait que c’etaut voulu..
    En cas d’ereur humaine ca ne reveille pas les voisins toutes les deux minute.. juste pour un oublie d’élever l’alarme .

    Par contre ne n’est pas le sujet
    Mais l’activation a 2 minute 30 c’est long je trouve

    Olivier
    Olivier

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    Merci d'avoir relancé ce sujet.

    Pour ma part, aucun commercial ne m'a indiqué ce choix marketting. Je n'ai pas trouvé cette information, ni dans le FAQ, ni dans les doc techniques disponibles. Ce fonctionnement normal aurait dû m'être indiqué avant mon achat: ceci afin que je puisse acheter en connaissance de cause ou choisir un produit concurrent.

    @clients:
    Et vous ?

    Auriez-vous acheté l'alarme SOMFY PROTECT en connaissant son fonctionnement normal ?
    Moi peut-être pas. Probablement pas, puisque j'avais une alarme,certe sans lien Internet, mais dont le détecteur de mouvement déclenche immédiatement.

    @SOMFY,
    Vous avez pris en compte une demande initiale il y a plus de 5 mois.

    Thomas M.
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    Bonjour Olivier,

    Je ne comprends pas votre demande, concernant la demande initiale il y a plus de 05 mois, pouvez-vous me donner plus d'informations a propos de ça ?

    Bonne journée,

    David G.
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    Bonjour Olivier,
    Vous l'avait acheter ou la homme protect ? .
    Pour le DM je vous comprend mais cela n'empêche pas la qualité.
    Peut être Qu'un jours Les DM auront le choix comme les intellitags .

    Christiane T.
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    Bonjour Olivier,
    Pour répondre à votre question : NON je n'aurais sans doute pas acheté le système en connaissance de cause.
    Pour moi il y a indéniablement UNE FAILLE DE SECURITE dans l'état actuelle de l'installation sauf à acheter 4 IntelliTAG de plus (200€...), Option qui conviendrait bien à Somfy bien sûr.
    Si je dois répondre à une enquête de satisfaction produit, ce que je ferai sans doute, je répondrai INSATISFAITE !
    Bonne soirée.

    Olivier
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    Bonjour

    @Thomas M : le premier poste date d'il y a 5 mois :
    "http://forum.somfy.fr/questions/1418159-detecteur-mouveme...;
    Réponse de Jorge C:
    "Vos demandes concernant la possibilité de déclencher une sirène immédiate avec le détecteur de mouvement ont bien été transmises au département de R&D."

    @David G. : j'ai d'abord appelé SOMFY qui m'ont indiqué que je pouvais acheter chez un partenaire. Je me suis rendu chez LEROY MERLIN. Les 2 vendeurs (SOMFY et LEROY MERLIN) ont pris le temps de répondre à toutes mes questions pendant 20 à 30 minutes chacun. Je n'ai pas imaginé qu'il y avait une préalarme sur les DM, donc je n'ai pas posé la question. Les deux vendeurs m'ont réorientés vers les supports techniques et commerciaux pour voir le détail du fonctionnement.

    @Christiane T. : je vous remercie pour votre réponse. Entre temps je me suis renseigné sur ce qu'était un fonctionnement normal : le système du principal concurrent français fonctionne de la même manière. Après réflexion, (contrairement à mon précédent post)et vu que je trouve le système très bien, j'aurais probablement attendu la mise à jour pour remplacer ma vieille alarme obsolete par la Home Alarm.

    Cordialement,
    Olivier

    Christiane T.
    Christiane T.

    Christiane T.

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    Bonjour Olivier et merci pour votre nouvelle communication à ce sujet.
    Pour une dernière question s'il vous plaît : y croyez-vous vraiment à la mise à jour de Somfy ?
    Bonne journée

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