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Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

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L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Montage bras de laison GDK700dur porte basculante

Bonjour,

j'ai fixé mon rail à la chape linteau dans le cas de motorisation décollée du plafond; la distance H est 140 mm (page 6 de la notice)
j'ai installé la "chape porte" comme indiqué
j'ai réglé la position du rail pour qu'il soit de niveau comme demandé en page 11.
Recommandation en page 13: "La partie du bras de liaison fixée à la chape porte doit être le plus horizontale possible".

Quand je déplace la porte en manuel (je n'ai pas encore fait le réglage de course), le bras de liaison (pièce H) vient buter contre le montant de mon support de porte (voir photo) et je n'arrive pas à ouvrir la porte en totalité (il manque environ 20 cm de course)

Solution1 :

Si vous regardez la photo, si je veux que le "bras de liaison" passe au dessus du montant de mon support de porte, il faut que je le remonte d'environ le rail (coté moteur) d'environ 8 cm; Ce qui fait que le rail ne sera plus horizontal. Est-ce acceptable ? Ma porte fait 2.12 m de haut et 2.30 m de large.

Solution 2 : couper le bras de liaison (comme mentionné en page 13)

A) Si je coupe le bras de liaison (partie 4 trous) pour me fixer coté chape porte sur le premier trou, l'ouverture de porte ne sera pas complète. il manquera encore environ 8/10cm de course

B) Si je coupe le bras de liaison (partie 2 trous) pour me fixer coté rail sur le premier trou, l'ouverture ne sera pas parfaite (encore 6/8 cm de course), et je vais commencer à faire un angle et la recommandation page 13 au point 4 ne sera plus respectée.

Si je fais cela (A + B), suis-je encore garantie la porte pourra se fermer en totalité ?

Une fois le bras de liaison coupé, c'est trop tard ;-)

Solution3 : monter le bras de liaison dans l'autre sens

Ainsi le bras ne viendra plus en collision avec mon support de porte. Cette solution fonctionnera t-elle ?

Les solutions que j'aimerai éviter :

faire de nouveaux trous pour fixer le rail coté partie linteau plus haut (j'arrive ensuite sur un support plus fiable)
couper le montant de mon support de porte

Merci de votre aide.

PS la photo 2 a été prise bras de laison non attaché à la porte mais on voit bien que cela ne passera pas une foie le la partie basse du bras de liaison à l'horizontale

Fabrice H.
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    J'ai eu exactement le même cas de figure sur un ancien moteur.
    la solution que j'ai trouvé est celle-ci:
    Elle vous permet de ne toucher à rien sur votre moteur.
    Etes-vous certain que votre porte n'excède pas les 70kg ? A voir le capitonnage ?????

    Fabrice H.
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    la porte fait moins de 70 kg, c'est juste une couche isolante aluminium à bulles.
    C'est la réponse que je voulais éviter mais c'est de toute façon la seule solution pour une ouverture complète.
    Toute les autres solutions mènerai à une ouverture de porte plus ou moins incomplète.
    je vous remercie.

    M le M

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    Ok, vérifiez toutefois son parfait équilibre et son fonctionnement manuel parfait.
    En ce qui concerne cette solution, c'est la plus simple et la meilleure.
    Déjà elle vous garantie que le moteur fonctionnera au mieux de ses capacités puisque vous ne modifierez en rien ses paramètres mécaniques.
    Ensuite, plier un plat en forme de U est le bé à ba du bricoleur.
    Ce que je vous conseille de faire:
    Prenez vos cotes pour le U puis formez-le.
    Positionnez-le à l'aide de deux serre-joint ou de 2 pinces-étau sur la traverse.
    Vérifiez que tout est ok par rapport le passage de la patte de liaison.
    Si tout est ok, serrez fortement le U est percez 2 trous de 8mm de chaque côté pour le fixer via 4 boulons M8.
    Lorsqu'il est solidement fixé, coupez à la scie ou à la disqueuse la partie centrale de la traverse.
    je peux vous assurer que ce travail sera bien plus aisé que de tâtonner à bricoler une patte de liaison qui au bout du compte peut être irrémédiablement détruite.

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