Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Defaut Cellules

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème sur une cellule qui est endommagé ( acte de vandalisme). De ce fait, mon portail s'ouvre mais lorsque je veux le fermer, rien ne se passe !!! La carte clignote 3 fois pour indiquer un défaut au niveau des cellules. Il s'agit d'un moteur SLYDYMOOVE 300.
En attendant de les changer, comment puis-je les bypasser !! Faut-il tout simplement les débrancher au niveau de la carte électronique, ou faire un pont entre la borne 3 et le 4?
Est-il nécessaire de tout réinitialiser pour la prise en compte du changement ?
Merci pour votre collaboration.
Bon après midi
Jérôme

jérôme B.
jérôme B.

jérôme B.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tout d'abord, supprimez le mode auto si vous l'avez intégré dans la prog.
    Ensuite, il suffit de débrancher les cellules au boitier.
    Si vous ne souhaitez pas supprimer le mode auto, alors oui, il faut shunter 3/4.
    Il faudra changer le jeu complet de cellules RX + TX.

    jérôme B.
    jérôme B.

    jérôme B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour votre réponse.
    J'ai coupé l'alimentation et j'ai supprimé débranché le 3 et 4. J'ai remis l'alimentation et dès que j'ai appuyé sur le bouton de la télécommande, le voyant a clignoté 3 fois.
    Par contre, qu'est ce que vous appelez mode auto ? Le fait que le portail se referme automatiquement ? Si c'est le cas, ce n'est pas mon cas. Faut -il tout de même faire un pont entre 3 et 4 ?
    Merci pour votre retour.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, si vous n'êtes pas en mode auto (fermeture auto après sortie), vous n'avez pas à shunter 3/4, c'est comme si vous n'aviez pas de cellule.
    par contre, il faut débrancher les cellules de 3/4 !

    jérôme B.
    jérôme B.

    jérôme B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Je vous confirme que le mode auto n'est pas programmé chez moi.
    J'ai retiré les cables 3 et 4 sur la carte ( correspondant aux cellules). Lorsque j'appuie sur la télécommande pour ouvrir le portail, le voyant se remet à clignoter 3 fois.
    Par contre lorsque je rebranche les cables, le portail s'ouvre normalement puis se met à clignoter lorsque je veux le refermer.

    jérôme B.
    jérôme B.

    jérôme B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Faut il essayer tout de même faire un test en réalisant un pont entre 3 et 4 ?
    Qu'en pensez vous ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, fait un strap entre 3/4, cà ne mange pas de pain.
    tenez-nous informé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur un boîtier électronique " BUS ", il ne faut en aucun cas faire de shunt sur les bornes 3 et 4 au risque d'endommager le boîtier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme la réponse de Richy, il ne faut pas faire de pont entre la borne 3&4, par contre il faut faire un effacement des réglages et un nouvel auto-apprentissage lorsqu'on retire les cellules photo-électriques pour que la motorisation apprenne à fonctionner sans.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oups....j'étais sur un boitier On/Off !

    jérôme B.
    jérôme B.

    jérôme B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Ok, merci pour vos réponses.
    Je teste ça demain et vous confirme.
    Bonne journée.
    Jérôme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    d'une manière générale,, dès qu'on enlève ou qu'on ajoute un nouvel élément, il faut supprimer les réglage et refaire un auto-apprentissage.

    Bonne journée !

    Haut de page